pneus, le topic définitif?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
bon cyril t'en penses quoi,j'ai besoin de pneus pour faire uniquement du circuit+ trajet route pour y aller,c'est de la bonne came ?,et donc je veux des exigences prix/ perfo.j'ai pas beaucoup discuté sur ce sujet .Cyril a écrit :ça y est...j'ai fais monter mes Toyo T1/R : ça pète :twisted:
Comme prévu, 20€ les 4 pneus montés/équilibrés (avec changement des valves, certains ne le font pas systématiquement...)
On va voir ce que ça donne quand ils seront rodés et quand j'attaquerai : RDV à La Châtre
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Ben j'sais pas - mes impressions sont mitigées, j'ai l'impressions qu'ils tenaient mal la température et ils "criaient" beaucoup :SPIT BACK a écrit :
bon cyril t'en penses quoi
(impressions que j'ai eu par rapport au Hankook de DIE...mais le chassis est claiurement différent, donc peut être pas comparable)
2 choses :
Les pneux étaient neufs (bon il y a eu le trajet pour les roder - suffisant?)
J'ai joué pas mal avec la pression sur le circuit, j'ai dû me perdre...
Je referai un point (avec pression habitiuelle...)
:wink:
Re: pneus, le topic définitif?
Hello!
petit déterrage..hi hi..!! :-D
Alors voilà, je dois changer mes 2 pneus arrière en urgence là :-D et j'hésite!
Ce sont des pneus d'été (pas de neige par chez moi..juste de la pluie!).
Je pense prendre le Dunlop Tourisme été SP SPORT MAXX 215/40R17 83 W. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé? ou peut êre un autre à me conseiller en 215 40 17 83W? j'ai pas envie de choisir des pneus et qu'ils soient foutus dans 6mois! (je roule pas comme une dingue et je fais environ 15000kms par an)
merci :oops:
petit déterrage..hi hi..!! :-D
Alors voilà, je dois changer mes 2 pneus arrière en urgence là :-D et j'hésite!
Ce sont des pneus d'été (pas de neige par chez moi..juste de la pluie!).
Je pense prendre le Dunlop Tourisme été SP SPORT MAXX 215/40R17 83 W. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé? ou peut êre un autre à me conseiller en 215 40 17 83W? j'ai pas envie de choisir des pneus et qu'ils soient foutus dans 6mois! (je roule pas comme une dingue et je fais environ 15000kms par an)
merci :oops:
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: pneus, le topic définitif?
des R888 ferait l'affaire :-DElodie a écrit : j'ai pas envie de choisir des pneus et qu'ils soient foutus dans 6mois! (je roule pas comme une dingue et je fais environ 15000kms par an)
merci :oops:
plus sérieusement, le R1R (de chez Toyo) est je trouve un super compromis, mais on est quand même dans du pneu route très sportif
Re: pneus, le topic définitif?
R888 ???? :-D :-D :-D
oui on est quand même dans du très sportif...!! ça me correspond pas trop je trouve ! :-D
vais peut être restée sur les miens finalement!
voilà la description (très bien notés):
Pneus Dunlop SP SPORT MAXX 215/40 R17 83 W
La performance maxximum
Dunlop a créé le pneu Ultra Hautes Performances SP Sport Maxx pour vous apporter le maxximum de grip pour un plaisir de conduite maxximum. La technologie MRT (Multi Radius Tread = Profils à rayons de courbure multiples) calcule avec précision le contour du pneu en utilisant 10 rayons. Ceci assure une distribution de la pression la plus homogène possible sur la surface de contact au sol. Il en résulte une surface de contact plus grande qui fournit les meilleurs niveaux de grip sur sol sec et mouillé.
Principaux avantages :
- Excellent sur sol sec et mouillé
- Excellentes performances de freinage et d'accélération, basse résistance au roulement
- Résistance élevée à l'aquaplaning
- Stabilité exceptionnelle à grande vitesse
- Confort de conduite maximum
oui on est quand même dans du très sportif...!! ça me correspond pas trop je trouve ! :-D
vais peut être restée sur les miens finalement!
voilà la description (très bien notés):
Pneus Dunlop SP SPORT MAXX 215/40 R17 83 W
La performance maxximum
Dunlop a créé le pneu Ultra Hautes Performances SP Sport Maxx pour vous apporter le maxximum de grip pour un plaisir de conduite maxximum. La technologie MRT (Multi Radius Tread = Profils à rayons de courbure multiples) calcule avec précision le contour du pneu en utilisant 10 rayons. Ceci assure une distribution de la pression la plus homogène possible sur la surface de contact au sol. Il en résulte une surface de contact plus grande qui fournit les meilleurs niveaux de grip sur sol sec et mouillé.
Principaux avantages :
- Excellent sur sol sec et mouillé
- Excellentes performances de freinage et d'accélération, basse résistance au roulement
- Résistance élevée à l'aquaplaning
- Stabilité exceptionnelle à grande vitesse
- Confort de conduite maximum
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: pneus, le topic définitif?
UP
PNEU FEDERAL RS-R 595

Quelqu'un a déjà essayer / entendu parler de ce pneu ?
Apparamment, c'est un semi-slick qui se rapporhce du niveau d'un R888, plus dure (d'où les perf en peu en retrait), mais plus de longévité
Par contre, il est quasi deux fois moins chère qu'un R888 (en 18" :oops: )

PNEU FEDERAL RS-R 595
Quelqu'un a déjà essayer / entendu parler de ce pneu ?
Apparamment, c'est un semi-slick qui se rapporhce du niveau d'un R888, plus dure (d'où les perf en peu en retrait), mais plus de longévité
Par contre, il est quasi deux fois moins chère qu'un R888 (en 18" :oops: )
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
pneus, le topic définitif?
Oui c'est de plus en plus populaire
Mais
Un pneu qui se rapproche du r888 qui se rapproche du a048, que reste t'il de l'intérêt du a048 ?!
Mets du ad08 ou du t1r, t'emmerdes pas :-)
Mais
Un pneu qui se rapproche du r888 qui se rapproche du a048, que reste t'il de l'intérêt du a048 ?!
Mets du ad08 ou du t1r, t'emmerdes pas :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: pneus, le topic définitif?
Il se rapporche des Toyo/Yoko, mais pour une utilisation intensive sur circuit, les perfs restent quand même en retrait (d'après ce que j'ai lu vite fais...)
c'est un semi plus "polyvalent" (plus rainuré, plus dure)
Idéalement, je voulais des R1R, mais y'a pas dans ma taille (235-40-18),
le T1R y'a pas non plus, mais là, on est dans du pneus route "traditionnel" ...
Le YOKO AD08 NEOVA, en 235/40/18, c'est 235,13 € ... en qualité/perf/prix, on est sensiblement au même niveau que du R888/A048
1 000€ le train de pneus ... je veux/peux pas faire ça!!! : (putain de jantes en 18" :roll: )
j'm'étais donné un budget de 600-650€ soit environ 150€/pneu
c'est un semi plus "polyvalent" (plus rainuré, plus dure)
Idéalement, je voulais des R1R, mais y'a pas dans ma taille (235-40-18),
le T1R y'a pas non plus, mais là, on est dans du pneus route "traditionnel" ...
Le YOKO AD08 NEOVA, en 235/40/18, c'est 235,13 € ... en qualité/perf/prix, on est sensiblement au même niveau que du R888/A048
1 000€ le train de pneus ... je veux/peux pas faire ça!!! : (putain de jantes en 18" :roll: )
j'm'étais donné un budget de 600-650€ soit environ 150€/pneu
- Yoann38
- Pistard
- Messages : 877
- Enregistré le : 03 août 2007 23:11
- Localisation : Tout près de Grenoble
- Contact :
Re: pneus, le topic définitif?
J'ai acheter aussi un magazine qui parlais du fédéral mais j'ai pas eu le temps de le lire ...
Parcontre attention, il existe 2 référence qui de ressemble mais qui sont complètement différente, le ss-595 et le ss-595 rs-r ...
Parcontre les 2 sont en indice de charge w et si je ne dit pas de bêtise, d'origine tu est en y, le w n'est donc pas hommologué ...
SinOn je le sort a 199 le rs-r mais je pense pas que sa soit bien placé ...
Sinon a 165e j'ai le Hankool k107 a 165e, j'ai des très bon retour dessus ...
Un bridgestone s001 sort a 199e
Et un pilot sport 3 208e
Les 3 derniers sont homologué et ça te donne une idée de prix mag ...
Parcontre attention, il existe 2 référence qui de ressemble mais qui sont complètement différente, le ss-595 et le ss-595 rs-r ...
Parcontre les 2 sont en indice de charge w et si je ne dit pas de bêtise, d'origine tu est en y, le w n'est donc pas hommologué ...
SinOn je le sort a 199 le rs-r mais je pense pas que sa soit bien placé ...
Sinon a 165e j'ai le Hankool k107 a 165e, j'ai des très bon retour dessus ...
Un bridgestone s001 sort a 199e
Et un pilot sport 3 208e
Les 3 derniers sont homologué et ça te donne une idée de prix mag ...
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3242
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: pneus, le topic définitif?
je viens de lire un avis sur un autre forum sur les fédéral et ils semblent très bon pour leurs prix mais avec une durée de vie limités. La personne parlait ensuite du hankook rs2 en disant qu'ils était aussi bon et duraient plus longtemps.
je prêche ma paroisse car jen ai à l'arrière sur le mr => 12000km et 6 circuit et ils sont encore bon et plus sa tiens très bien la route
je prêche ma paroisse car jen ai à l'arrière sur le mr => 12000km et 6 circuit et ils sont encore bon et plus sa tiens très bien la route
Re: pneus, le topic définitif?
Toyo T1 sport ( UHP classé au desus du T1R ) ou Falken FK452, vu ton budget je vois pas trop autre chose...
Je verais plus le T1 sport d'ailleur, Toyo le classe premium UHP, on dirait une passerelle entre le T1R et de R1R si on excepte le proxes 1
Je verais plus le T1 sport d'ailleur, Toyo le classe premium UHP, on dirait une passerelle entre le T1R et de R1R si on excepte le proxes 1
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: pneus, le topic définitif?
Après avoir été déçu des R888, j'ai voulu tenter ces SS595 RS-R l'année dernière : pour le prix des R888, je pouvais acheter des jantes en plus...Quelqu'un a déjà essayer / entendu parler de ce pneu ?
J'ai donc commencé avec une paire de 205/50R15, j'en suis à 11 journées avec (après les avoir retournés sur jantes une fois)...
J'avais trouvé qu'ils s'usaient très vite au début, et puis en les passant à l'arrière ça va mieux... je peux encore faire quelques journées avec...
Par contre, j'ai pris une paire de 195/50R15 et j'arrive à la corde par endroit après 5 journées montés à l'avant...
Alors ça ne vaut pas le grip et la durabilité des A038 que j'avais à l'arrière, mais je trouve que c'est un assez bon pneu pour le circuit, au vu du prix... après, je ne suis pas sûr de reprendre les mêmes la prochaine fois...
(Hervé, est-ce que tu as vu mon MP ?)