Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Re: Améliorations sur mon mr-s
Reprise des "travaux" sur le MR et premières embûches:
J'ai commencé par le changement de la capote. J'ai dégarni tout les plastiques derrières les sièges, les coffres ect...
Puis je suis bloqué au moment où faut enlever la plage arrière.
J'ai tiré dessus elle ne vient pas et je veux pas trop forcer. (après, si c'est la seule solution ...).
Pour info je compte suivre à la lettre le super tuto de ptitoons présent in the bible.
Mais il à passer outre la phase de déshabillement de l’intérieur pour aller à l'essentiel.
Vous savez me dire comment on l’enlève?
merci d'avance.
J'ai commencé par le changement de la capote. J'ai dégarni tout les plastiques derrières les sièges, les coffres ect...
Puis je suis bloqué au moment où faut enlever la plage arrière.
J'ai tiré dessus elle ne vient pas et je veux pas trop forcer. (après, si c'est la seule solution ...).
Pour info je compte suivre à la lettre le super tuto de ptitoons présent in the bible.
Mais il à passer outre la phase de déshabillement de l’intérieur pour aller à l'essentiel.
Vous savez me dire comment on l’enlève?
merci d'avance.
MRiste 400%
-
- Pistard
M**de et moi ça fait un moment que j'ai démonté la mienne... :? De mémoire il y a 2 ou 3 clips qui la maintienne dans le fond-fond du coffre (en dessous de la plage arrière) et elle doit être aussi fixé par des attaches vers le même endroit (il y a des boulons à désserrer).
Il faudrait que tu nous mette des photos de ton instant présent, peut être que la mémoire me reviendra ou que quelqu'un sera quoi faire.
Il faudrait que tu nous mette des photos de ton instant présent, peut être que la mémoire me reviendra ou que quelqu'un sera quoi faire.

Signature éditée par Die, dernière sommation.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Bon aujourd'hui, enfin ce soir, je m'y suis remis sérieusement sur la capote, je sais ça fait longtemps que je dis que je m'y mets :oops: .
Donc là l'armature + capote sont à la maison. Pause dîner et Zou remontage jusqu'à pas d'heure je pense.
Avant que j'oublie comment s'était foutu :lol:
Je réfléchissais, et du coup je vais me garder un bout de toile, genre 50*50 cm, ça pourra toujours dépanner s'il m'arrive la même chose, un sellier pourra "souder" temporairement un bout pour boucher.
Par contre la lunette arrière à votre avis ça va à la benne? ça me fait ch*** parce qu'elle est en super état.
Donc si quelqu'un la veut pour "stock" je la DONNE. Elle dégivre toujours très bien. Mais apparemment c'est thermo-souder ou je sais pas quoi, donc je ne sais pas si ça se remonte ... Donc à vous de voir.
Je ne la garderai pas longtemps car je déménage dans un mois ou deux maxi.
Donc là l'armature + capote sont à la maison. Pause dîner et Zou remontage jusqu'à pas d'heure je pense.
Avant que j'oublie comment s'était foutu :lol:
Je réfléchissais, et du coup je vais me garder un bout de toile, genre 50*50 cm, ça pourra toujours dépanner s'il m'arrive la même chose, un sellier pourra "souder" temporairement un bout pour boucher.
Par contre la lunette arrière à votre avis ça va à la benne? ça me fait ch*** parce qu'elle est en super état.
Donc si quelqu'un la veut pour "stock" je la DONNE. Elle dégivre toujours très bien. Mais apparemment c'est thermo-souder ou je sais pas quoi, donc je ne sais pas si ça se remonte ... Donc à vous de voir.
Je ne la garderai pas longtemps car je déménage dans un mois ou deux maxi.
MRiste 400%
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Salut tout le monde,
Pour venir aux nouvelles, la "nouvelle" capote est sur la voiture.
Mais pas terminée.
En effet, j'ai pris des photos de TOUT sauf de ce qui me paraissait le plus simple... vous l'aurez compris je suis bloqué là où je n'ai pas de photos! :oops:
Ce qui me bloque pour pouvoir tout bien revisser comme il faut (moins de 30 minutes de boulot TTC), c'est comment sont positionnées les doublures sur les côtés de la capote. Autrement dit au niveau des ouïes latérales au niveau des drains de capote.
actuellement, de l'exterieur par le dessus je vois l'interieur de la voiture au niveau de l'ecu (en écartant un peu biensûr. Or normalement on ne voit pas l'interieur car la doublure doit empecher l'écoulement de l'eau à l'interieur...
Auriez vous des photos de comment s'est fait à l'interieur (pour ceux qui ont démonté les coffres) ou un autre tuto même en anglais sur un autre forum? Pas besoin du texte je comprendrais les photos
.
Merci d'avance à tous.
Suite à cette opération, je ferais un petit C.R dans ce même topic, juste dans le but de mettre en garde les futurs "tentés", les pièges ect... Le tuto de ptitoons est très bien fait mais il à eu de la chance en tombant sur une capote bien démontée par l'ancien proprio... Donc j'expliquerais quelques petits détails.
Pour venir aux nouvelles, la "nouvelle" capote est sur la voiture.
Mais pas terminée.
En effet, j'ai pris des photos de TOUT sauf de ce qui me paraissait le plus simple... vous l'aurez compris je suis bloqué là où je n'ai pas de photos! :oops:
Ce qui me bloque pour pouvoir tout bien revisser comme il faut (moins de 30 minutes de boulot TTC), c'est comment sont positionnées les doublures sur les côtés de la capote. Autrement dit au niveau des ouïes latérales au niveau des drains de capote.
actuellement, de l'exterieur par le dessus je vois l'interieur de la voiture au niveau de l'ecu (en écartant un peu biensûr. Or normalement on ne voit pas l'interieur car la doublure doit empecher l'écoulement de l'eau à l'interieur...
Auriez vous des photos de comment s'est fait à l'interieur (pour ceux qui ont démonté les coffres) ou un autre tuto même en anglais sur un autre forum? Pas besoin du texte je comprendrais les photos

Merci d'avance à tous.
Suite à cette opération, je ferais un petit C.R dans ce même topic, juste dans le but de mettre en garde les futurs "tentés", les pièges ect... Le tuto de ptitoons est très bien fait mais il à eu de la chance en tombant sur une capote bien démontée par l'ancien proprio... Donc j'expliquerais quelques petits détails.
MRiste 400%

Onsoku Speed Parts
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Merci de ton aide Didier, seule une photo de ce topic fera avancer mon problème mais il me manque d'autres pièces du puzzle.
merci quand même de ta participation. :wink:
PS: vu que tu es là, ça t'arrive de répondre au MPs lol
merci quand même de ta participation. :wink:
PS: vu que tu es là, ça t'arrive de répondre au MPs lol
MRiste 400%
- MRiste 400%
- Ultras du forum
ENFIN!!!! Cette fichu capote est installée! :twisted:
J'ai morflé mais c'est bon c'est fait!!!!
Merci à tous ceux qui ont pu me filer deux trois conseils :wink:
Comme je l'ai dis précédemment je prendrais le temps une fois remis des ces moment de colère et d'énervements, de vous donner mon avis sur cette opération fastidieuse. Histoire de mettre en garde sur les difficultés rencontrées et les erreur à ne pas commettre.
Mais je finirais par dire que je ne regrette pas, au vu du prix d'un sellier et je ne parle même pas du prix chez Mr Toy. L'économie est juste Enorme. (je mettrais des chiffres.
J'ai morflé mais c'est bon c'est fait!!!!
Merci à tous ceux qui ont pu me filer deux trois conseils :wink:
Comme je l'ai dis précédemment je prendrais le temps une fois remis des ces moment de colère et d'énervements, de vous donner mon avis sur cette opération fastidieuse. Histoire de mettre en garde sur les difficultés rencontrées et les erreur à ne pas commettre.
Mais je finirais par dire que je ne regrette pas, au vu du prix d'un sellier et je ne parle même pas du prix chez Mr Toy. L'économie est juste Enorme. (je mettrais des chiffres.
MRiste 400%
-
- Pistard
Ca y est c'est bon?!
Tu as vérifié au niveau étanchéité au cas où? Passer de l'eau sur la capote et voir si il n'y a pas d'écoulement à l'intérieur. :-)
Tu en as profité pour nettoyer tes drains à l'intérieur?
Tu as vérifié au niveau étanchéité au cas où? Passer de l'eau sur la capote et voir si il n'y a pas d'écoulement à l'intérieur. :-)
Tu en as profité pour nettoyer tes drains à l'intérieur?
Signature éditée par Die, dernière sommation.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ils s'en fout il pleut pas a nice :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- MRiste 400%
- Ultras du forum
de l'eau? au Karsher tu veux dire oui :lol: .
Oui c'est bon pas de fuite.
Mais elle ne fera pas long feu sur la voiture, je pense 2-3 mois max. (à cause des problèmes évoqués en MP que je n'étalerai pas ici :wink: ).
J'en ai morphlé grave pour la monter, c'est sûr elle est bien réglée, ne fuit pas ect... mais à la fin il m'est resté 3 vis dans les mains et une pièce en plastique (mais ça j'ai bien fait de l'enlever je vous expliquerais pourquoi sur un prochain poste.).
Donc c'est pas du travail de saguoin, mais je préfère du vrai boulot d'origine et une capote toute neuve.
Et de ce fait, n'étant plus malussé, j'ai souscrit aujourd'hui même une assurance tout risques (dont vendalisme pour 120€ de franchise :-D ) .
J'en dis pas plus vous avez tout pigé je suppose.
@Die: je remonte vivre sur Orléans en octobre donc de la pluie il y en aura
... mais des soirées bouffe, et sorties MRSP aussi !!!! et CA c'est BON!!! 
Oui c'est bon pas de fuite.
Mais elle ne fera pas long feu sur la voiture, je pense 2-3 mois max. (à cause des problèmes évoqués en MP que je n'étalerai pas ici :wink: ).
J'en ai morphlé grave pour la monter, c'est sûr elle est bien réglée, ne fuit pas ect... mais à la fin il m'est resté 3 vis dans les mains et une pièce en plastique (mais ça j'ai bien fait de l'enlever je vous expliquerais pourquoi sur un prochain poste.).
Donc c'est pas du travail de saguoin, mais je préfère du vrai boulot d'origine et une capote toute neuve.
Et de ce fait, n'étant plus malussé, j'ai souscrit aujourd'hui même une assurance tout risques (dont vendalisme pour 120€ de franchise :-D ) .
J'en dis pas plus vous avez tout pigé je suppose.
@Die: je remonte vivre sur Orléans en octobre donc de la pluie il y en aura

MRiste 400%
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ...
Ancienne bougie Vs la nouvelle. Ya pas photos sur l'écart entre électrode!
Je sais c'est pas bien de laisser ça traîner :oops: .

Ancienne bougie Vs la nouvelle. Ya pas photos sur l'écart entre électrode!
Je sais c'est pas bien de laisser ça traîner :oops: .

MRiste 400%
Perso j'en vois qu'une d’électrode :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Non on dit une électrode mais en réalité il y en à bien deux.
C'est un abus de langage je te l'accorde :wink: .
Il y a l'électrode centrale (le petit bitoniau là) et celle courbée qui s'appelle l'électrode de masse.
Edit: tiens un petit schéma plus clair. Moi je sais pas expliquer
http://www.321auto.com/Entretien/Mecani ... Schema.asp
C'est un abus de langage je te l'accorde :wink: .
Il y a l'électrode centrale (le petit bitoniau là) et celle courbée qui s'appelle l'électrode de masse.
Edit: tiens un petit schéma plus clair. Moi je sais pas expliquer

http://www.321auto.com/Entretien/Mecani ... Schema.asp
MRiste 400%
Non en fait je voulais souligner le fait que tu l'avais bien rentabilisé/usé :lol: 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Haaaa okkkk!
J'avais pris ça au premier degré désolé au temps pour moi :wink:
En fait, j'épluchais la tonne de facture d'entretien Toy (ancien proprio vraiment minutieux) et je n'ai pas trouvé traces du changement de bougie. Donc voilà, c'est fait :-D .
Mais honnêtement je n'ai trouvé aucune différence. Enfin ... si peut-être mais j'attends confirmation sur un autre plein minimum. Car j'avais un problème avant et si vraiment il a disparu grâce à ça bah je peut t'assurer qu'un CR aura lieu!
J'avais pris ça au premier degré désolé au temps pour moi :wink:
En fait, j'épluchais la tonne de facture d'entretien Toy (ancien proprio vraiment minutieux) et je n'ai pas trouvé traces du changement de bougie. Donc voilà, c'est fait :-D .
Mais honnêtement je n'ai trouvé aucune différence. Enfin ... si peut-être mais j'attends confirmation sur un autre plein minimum. Car j'avais un problème avant et si vraiment il a disparu grâce à ça bah je peut t'assurer qu'un CR aura lieu!
MRiste 400%