Presentation

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Niels
Novice

Presentation

Message par Niels »

Bonjour, j'ai 33 ans, passioné d'auto/moto (des années 80/90 surtout), je suis sur le point de revendre mes voitures pour une mr2 mk3. Originaire de Nancy, j'habite actuelement le Lot, mais pense bientot remonter.

Je me suis bien renseigné sur ce vehicule qui (appriori) constitue le vehicule idéal, alliant le plus grand nombre de mes criteres. A savoir:

Economique en entretien
Bon rapport conso/performances
Un maximum de fun et de sensations (donc une propulsion avec autobloquant!)
Un peu de confort quant meme
Une geule qui soit classe et sportive (sur ce point c'est pas l'appogée mais j'ai vue quelques accessoir qui transfigurent la caisse)
Avec de bonnes perfs (bon, pas top non plus mais il parait qu'il y a moyen d'arranger un peu ça?)

J'ai hesité avec une BMW e36 325i coupé, une porsche 944s, une s2000 (trop chere), mx5 (geule insuffisament sportive) Z3, Z4 (tres tentante mais pas d'autobloquant), etc...

Il me reste plus qu'a prendre encore quelques renseignements, notament sur le millesime à privilegier, avant de me lancer dans les petites annonces... :D
Profed
On dirait du pr0n

Re: Presentation

Message par Profed »

Bienvenue sur le forum!

Effectivement le MR correspond bien à tes attentes :-D Pour ce qui est du choix du modèle, si tu épluche les différents sujet tu verra les détails, mais ce qui est sur c'est que les modèles relifter sont un peu plus fiables mais aussi souvent un peu plus cher => a toi de voir. Perso j'ai un 2001 et je n'ai pas de problème :wink:
herve
Ultras du forum

Message par herve »

bienvenue :)

alors dans l'ordre :

Ici, on dit un MR-S ou un MR :wink: (c'est un roadster, pas une berline :lol: ) ou encore ZZW30, le moteur est appelé 1ZZ

2000 - 2001 début 2002 c'est ce qu'on appel des pre-FL ( pour pre Face Lift )

fin 2002 et +, c'est des FL, les versions restylées avec principalement des feux AV et AR modifiés, les roues AR en 16, les AV restant en 15, un changement du bouclier AV avec apparition des anti brouillard, les écopes latérales peintes couleur carrosserie, des inserts dans le PC AR, des sièges avec un nouveau design, un tableau de bord tres légèrement modifié et l'ajout d'une 6eme vitesse longue pour consommer moins sur autoroute.

Le MR s'alourdi mais se rigidifie au fur et à mesure des millesimes avec le restylage puis plusieurs ajouts de renforts de caisse.

La clim et les sieges en cuir sont des options, le reste est de serie

Certaines séries des moteurs de 2000 - début 2002 ont connus des problèmes de fiabilité mais pas toutes. Un moteurs de ces années qui a passé 80/100 000 km et ne consomme pas d'huile sera sans doute épargné par ces problèmes... on connait un 1ZZ de 2000 d'une celica qui a 300 000 km !

et enfin il existe des MR-S à boite SMT, la boite reste la même mais l'embrayage est piloté avec un passage des vitesses par des boutons au volant ou un levier de vitesse impulsionnel

Voilà les grandes choses à savoir mais il y en a plein d'autre ;)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Profed a écrit :... ce qui est sur c'est que les modèles relifter sont un peu plus fiables ...
Hum je ne trouve qu'on puisse dire, "c'est sur", ça dépend des séries, les "bonnes" séries de 2000 - 2001 sont aussi fiables que les autres, le problème c'est qu'on ne sait pas reconnaitre les bonnes des mauvaises "à l'oeuil" :yawinkle:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Salut et bienvenue à toi! :partyman:
MRiste 400%
Niels
Novice

Message par Niels »

Merci beaucoup pour vos infos. Effectivement j'ai entendu parler du probleme de ceramique antipollution qui partait en petits bouts dans le moteur, je suppose qu'il s'agit de ça?

Je ne pense pas mettre plus de 8000e et apparement il faudrait ajouter au moins 3000e pour un "FL" . Ce sera donc une MR de 2000-2002 pour moi. (j'ai toujours dit "une" toyota MR, comme pour toutes les voitures)

La 6eme eco. ok, mais les rapports prescedents sont ils identiques à ceux de la boite 5?

Quant aux jantes de 16 à l'arriere, cela doit encore ameliorer la motricité, ce qui n'etait pas un point faible je crois?
Du coup, entretenir une glisse doit devenir encore plus perieux avec le moteur stock. Me trompe-je?!

J'aurrai peut etre mieux fait d'ouvrir directement un sujet dans la rubrique approprié...
herve
Ultras du forum

Message par herve »

[i]... Effectivement j'ai entendu parler du probleme de ceramique antipollution qui partait en petits bouts dans le moteur, je suppose qu'il s'agit de ça? ...[/i]

Il semblerait que ce soit plus une conséquence qu'une cause, le pb semblant venir de problème d'usinage et/ou de matériaux entrainant une consommation d'huile qui arrive non bruler complettement dans les pre cata et les désagrège. Mais c'est une bonne chose de virer les pre cata, ça limite les dégats et on passe quand même le controle technique vu qu'ils ne servent essentiellement que moteur froid, le cata principal faisant bien son boulot moteur chaud

...(j'ai toujours dit "une" toyota MR, comme pour toutes les voitures)...

Oui mais il n'est pas comme les autres voitures, ce n'est pas une simple décapotable, c'est un roadster ! :wink:

La 6eme eco. ok, mais les rapports prescedents sont ils identiques à ceux de la boite 5?

oui

Quant aux jantes de 16 à l'arriere, cela doit encore ameliorer la motricité...

Le diamètre d'une jante n'a pas grand chose à voir avec la motricité, c'est la largeur du pneu qui joue le plus.
Une grande jante sert à mettre de gros frein, ou d'un point de vue esthétique, guère à autre chose...
Par contre les pneu AR des FL sont passé de 205 à 215, et effectivement ça joue, mais du coup le comportement devient moins joueur...

Du coup, entretenir une glisse doit devenir encore plus perieux avec le moteur stock. Me trompe-je?

On en connait qui savent tres bien "glisser" même avec le moteur stock :wink:

J'aurrai peut etre mieux fait d'ouvrir directement un sujet dans la rubrique approprié...

Pas forcément, il vaut mieux utiliser le moteur de recherche du forum, toutes ces questions ont déjà été abordées

Par contre ici, il est de tradition que les pilliers pourrissent les post de présentation :lol:
Niels
Novice

Message par Niels »

Cool, merci Hervé pour ces precisions :wink:
Répondre