Bonjour,
Je souhaite acheter une MRS, sans cuir ni clim, mon budjet sera (apres vente de ma 2de voiture) de +/- 8000e.
Par la suite, j'ai l'intention de monter un turbo, pour un gain de couple et puissance de 50 à 80cv max, mais c'est un autre sujet.
Mes questions sont les suivantes:
- Comment voir si un moteur est touché ou non par le probleme touchant les premiers millesimes?
- Pour l'hiver, le hard top est il indispensable?
- La capote est elle bien etanche et exemplte de bruits aerodynamiques, suivant les millesimes?
- A quels kilometrages ont lieux les changement de pieces honereuses (comme les amortos par ex)?
- Que dois t on verifier en particulier au moment de l'achat?
- Couleurs à eviter (le rouge)?
Conseils achat MRS
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Conseils achat MRS
C bien y'a moyen de démarrer une
Faq avec tes questions :-P
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Conseils achat MRS
1) tu peux pas ! ( à part savoir si le moteur consomme de l'huile ou si il fume visiblement )
2) non
3) oui 3bis) non
4) ça dépend de l'utilisation ( du simple au triple 50k à 150k km, par exemple :wink: )
5) l'entretien ! ( facture, carnet d'entretien ) et les "consommables"
6) gris clair
2) non
3) oui 3bis) non
4) ça dépend de l'utilisation ( du simple au triple 50k à 150k km, par exemple :wink: )
5) l'entretien ! ( facture, carnet d'entretien ) et les "consommables"
6) gris clair

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MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Conseils achat MRS
Je souhaite acheter une MRS, sans cuir ni clim : Connerie à mon avis, lorsqu'il fait 35 au soleil, tu recapotes et met la clim, voir top down pour avoir frais aux pieds. ,Mon budjet sera (apres vente de ma 2de voiture) de +/- 8000e. Ok premiers prix
Mes questions sont les suivantes:
- Comment voir si un moteur est touché ou non par le probleme touchant les premiers millesimes?
Si il est complètement décatalysé, il fume. Sinon les catalyseurs détruisant l'huile, on ne peut rien voir.
A savoir que si le moteur se dégrade, c'est à priori très rapide et des consos de 1 litre d'huile au 100 km.
Ce serait du ( un scoop ) à la déformation du bloc moteur qui fait travailler l'axe du vilbrequin légèrement décalé, du coup les pistons s'useraient d'un coté plus rapidement..
- Pour l'hiver, le hard top est il indispensable? Absolument pas ( j'en ai eu un ) il sert au look, à la protection de la capote en cas de stationnement "ou ca craint" , ca insonorise également et améliore la visibilité AR
- La capote est elle bien etanche et exemplte de bruits aerodynamiques, suivant les millesimes? : Identique sur tous les millesimes, une des meilleures que je connaisse, vitre en verre, étanche au karscher ( enfin sans trop insister sur les joints à 160 bars )
- A quels kilometrages ont lieux les changement de pieces honereuses (comme les amortos par ex)?
Amortos 60 000 km je dirai mais ceux d'origine sont pas top, compte un embrayage vers 90 000 km .
Sinon aucun truc cher dans la mesure ou elle sont de très bonne fabrication et légères, les disques de frein font énormément de km, plus de 150 000 km.- Que dois t on verifier en particulier au moment de l'achat? num de chassis , chocs graves , c'est à peu près tout, à part des casses moteur et boite pas de défauts majeurs
- Couleurs à eviter (le rouge)?[/quote] Le beaujolais nouveau au volant .. Quelle question bizare, prends la couleur qui te plait ...
Mes questions sont les suivantes:
- Comment voir si un moteur est touché ou non par le probleme touchant les premiers millesimes?
Si il est complètement décatalysé, il fume. Sinon les catalyseurs détruisant l'huile, on ne peut rien voir.
A savoir que si le moteur se dégrade, c'est à priori très rapide et des consos de 1 litre d'huile au 100 km.
Ce serait du ( un scoop ) à la déformation du bloc moteur qui fait travailler l'axe du vilbrequin légèrement décalé, du coup les pistons s'useraient d'un coté plus rapidement..
- Pour l'hiver, le hard top est il indispensable? Absolument pas ( j'en ai eu un ) il sert au look, à la protection de la capote en cas de stationnement "ou ca craint" , ca insonorise également et améliore la visibilité AR
- La capote est elle bien etanche et exemplte de bruits aerodynamiques, suivant les millesimes? : Identique sur tous les millesimes, une des meilleures que je connaisse, vitre en verre, étanche au karscher ( enfin sans trop insister sur les joints à 160 bars )
- A quels kilometrages ont lieux les changement de pieces honereuses (comme les amortos par ex)?
Amortos 60 000 km je dirai mais ceux d'origine sont pas top, compte un embrayage vers 90 000 km .
Sinon aucun truc cher dans la mesure ou elle sont de très bonne fabrication et légères, les disques de frein font énormément de km, plus de 150 000 km.- Que dois t on verifier en particulier au moment de l'achat? num de chassis , chocs graves , c'est à peu près tout, à part des casses moteur et boite pas de défauts majeurs
- Couleurs à eviter (le rouge)?[/quote] Le beaujolais nouveau au volant .. Quelle question bizare, prends la couleur qui te plait ...
Re: Conseils achat MRS
Quelle efficacité! Merci beaucoup.
Pour repondre par rapport à la clim, en fait je n'en ai jamais eu (j'ai eu que des "gti's" des 80/90 jusqu'ici) et le supporte bien. Et comme "light is right", je prefere donc sans. Pour le cuir je prefere les animaux vivants..., et puis même, ça chauffe, ça vieilli souvent mal, et c'est plus lourd que le tissu. Et concernant les couleurs, suivant la qualité de peinture utilisée par la marque: le rouge peut deteindre, le noir si il se microraye facilement devient moche.. d'où ma question de "chipoteur", je reconnais :lol:
Pour repondre par rapport à la clim, en fait je n'en ai jamais eu (j'ai eu que des "gti's" des 80/90 jusqu'ici) et le supporte bien. Et comme "light is right", je prefere donc sans. Pour le cuir je prefere les animaux vivants..., et puis même, ça chauffe, ça vieilli souvent mal, et c'est plus lourd que le tissu. Et concernant les couleurs, suivant la qualité de peinture utilisée par la marque: le rouge peut deteindre, le noir si il se microraye facilement devient moche.. d'où ma question de "chipoteur", je reconnais :lol:
Re: Conseils achat MRS
Alors bon, finalement ma seconde voiture n'est toujours pas vendue, et j'ai fini par craquer sur une Celica ph.6 (AT200) à bon prix. Bien sur ce n'est pas l'extase niveau sensations, surtout qu'il s'agit du model 115cv... (Un kit turbo existe pour ce moteur... A voir). Sinon en tenue de route, confort et position de conduite nikel! Environ 1100kg (sans clim airbags ni abs).

