LAG au démarrage
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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LAG au démarrage
Depuis que j'ai cette voiture, que je regarde les vidéo de ce modèle, que je rencontre et essai ceux des autres, je me suis rendu compte d'une chose assez intrigante : Pourquoi a t on besoin de plus soliciter plus longtemps le démarreur par rapport a d'autre voiture ?
J'utilise régulièrement une 206 1.6 8s et je crois que c'est une des voiture (a injection) qui démarre le plus vite .
La 407 coupé 2.2 démarre aussi rapidement (un peu moins)
la twingo aussi.
Tandis que le mr, on a souvent l'impression que le démarreur entraine un moteur a très haute compression, genre gazout. Peut etre est ce le démarreur qui est sous dimensionné ... Je sais pas.
Ce que je sais, meme si c'est assez futile comme subtilité, c'est que j'adore le vivacité et le caractere nerveux des carburateurs
Pour illustrer (pardonnez moi la comparaison)
http://www.youtube.com/watch?v=m-ih7NF0 ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=v-QS4bdU ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=SBlT-dDg94Y
J'utilise régulièrement une 206 1.6 8s et je crois que c'est une des voiture (a injection) qui démarre le plus vite .
La 407 coupé 2.2 démarre aussi rapidement (un peu moins)
la twingo aussi.
Tandis que le mr, on a souvent l'impression que le démarreur entraine un moteur a très haute compression, genre gazout. Peut etre est ce le démarreur qui est sous dimensionné ... Je sais pas.
Ce que je sais, meme si c'est assez futile comme subtilité, c'est que j'adore le vivacité et le caractere nerveux des carburateurs
Pour illustrer (pardonnez moi la comparaison)
http://www.youtube.com/watch?v=m-ih7NF0 ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=v-QS4bdU ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=SBlT-dDg94Y
Re: LAG au démarrage
'chai pas, je trouve qu'il démarre vite ce 1.8l, au quard de tour :shock:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: LAG au démarrage
Je ne trouve pas qu'il soit long à démarrer, je pense plutôt que c'est une impression car on entend mieux la mécanique du MR.
Re: LAG au démarrage
ha oui c'est peut etre trompeur alors . je ferais une vidéo de la 206 et aussi d'une 205 weber la c'est scotchant . Elle est réglé aux petits oignons =)
Est ce que la modification de l'avance altere ce phénomène ?
Est ce que la modification de l'avance altere ce phénomène ?
Re: LAG au démarrage
Avec une injection,il faut que le circuit de carburant soit sous pression, je ne sais pas quel est le séquencement de démarrage de la pompe sur le MR.
Re: LAG au démarrage
Je crois que la pression est maintenu, meme a l'arret. Peu etre pas autant qu'en marche. Pour preuve lors de mes swap lorsque l'on retire la rampe des injecteur ca pisse fort.
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Re: LAG au démarrage
Y'a ptet moins de cylindres ? dans tous les cas les miennes démarraient pareil
Re: LAG au démarrage
J'ai malencontreusement acheter une 45 AH et sur celle que j'avais c'était marqué 20ah . La 45 a pas l'air adaptée par rapport a la 20 mais a titre d'exemple meme celle de la twingo fait 45 ah. C'est peut etre un soucis de poid ... mais la différence est de 1.5 Kg . Je pense que ca fait lui donner un coup de fouet au démarreur . C'est sans risque (je suis pas passé a 60 ah ou 90 lol) Ca passe sans probleme sous la machoire de la batterie .
Je vous dirais ce qu'il en est .
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Re: LAG au démarrage
Tricheurs c'est moins cher que les notres, dîtes "adaptées" :smt067
Perso, je ne tenterais pas moi, je préfère resté sur du testé, approuvé :oops: . (p'tit joueur je sais)
Perso, je ne tenterais pas moi, je préfère resté sur du testé, approuvé :oops: . (p'tit joueur je sais)
MRiste 400%
Re: LAG au démarrage
la batterie d'origine est une 45Ah
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Re: LAG au démarrage
Je vous ferais une photo des étiquettes, la nouvelle est plus carré, tandis que l'autre est plus rectangulaire. La nouvelle ne rentre pas dans la gamelle en plastique. Je vais peut etre la changer alors =/ .
Re: LAG au démarrage
Seul l'intensité maxi délivrée par la batterie influence le comportement du démarreur.
La capacité en Ah permet juste de le faire tourner plus ou moins longtemps avant d’être en rade.
Une batterie naze limite aussi les perfo de démarrage. Je viens juste de changer la mienne, ca va bien mieux.
La capacité en Ah permet juste de le faire tourner plus ou moins longtemps avant d’être en rade.
Une batterie naze limite aussi les perfo de démarrage. Je viens juste de changer la mienne, ca va bien mieux.
Re: LAG au démarrage
Ha d'accord, je comprend mieux, je viens de me renseigner donc c'est la capacité de décharge 45ah . De toute facon je vais chercher ma sonde d'eau et je l'échange contre celle adaptée a la voiture.