Admission
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Admission
Salut a tous, alors oui je sais que la réponse a mes question sera l'admi ppe. Mais je veux chercher autre chose, a base de BMC et de guide MAF grosse section ici http://www.ebay.com/itm/SUBARU-3-50-MAF ... 3cbbcd96be
Ici on simulera l'emploi d'un PFC dans la voiture cobaille, ca qui exclue tout mode dégradé. Le but est d'utiliser une boite carbone BMC (la section sera choisie en fonction de celle du raccord MAF.
Quelqu'un a t il déja utilisé ce genre de raccord ?
Est ce qu'une trop grosse section peut faire perdre des perf (dans l'absolu, exit les "ca met l'ecu en erreur)
L'idéal serait d'associer tout ca a un throttle body de section similaire/ section du 2zz ?
Un membre du forum a fitté un collecteur d'air de corolla en stainless, meilleur remplissage au rendez vous.
Suis je le seul a trouver l'admission cloisonné PPE laide ?
A vous les studios !
Ici on simulera l'emploi d'un PFC dans la voiture cobaille, ca qui exclue tout mode dégradé. Le but est d'utiliser une boite carbone BMC (la section sera choisie en fonction de celle du raccord MAF.
Quelqu'un a t il déja utilisé ce genre de raccord ?
Est ce qu'une trop grosse section peut faire perdre des perf (dans l'absolu, exit les "ca met l'ecu en erreur)
L'idéal serait d'associer tout ca a un throttle body de section similaire/ section du 2zz ?
Un membre du forum a fitté un collecteur d'air de corolla en stainless, meilleur remplissage au rendez vous.
Suis je le seul a trouver l'admission cloisonné PPE laide ?
A vous les studios !
Re: Admission
Si j'ai bon souvenir ....... :
Il y a de ça treeeees longtemps, Die avait testé l'ARC il me semble. Le résultat : trop d'air entrant, perf dégradée...
Et puis un peu plus tard apparition du Camcon qui permet d'augmenter le débit d'essence injectée jusqu'à +20%, test avec une admi ARC par X1/9 si je me rappel bien, et là ça marche
Comme des tests précédent avaient montré que les injecteurs de 2ZZ envoyaient à peu prêt le bon volume d'essence suplémentaire, test avec l'admi ARC et les injecteurs 2ZZ et ça marche !
Du coup, ça doit être possible de compenser une grosse admi avec des injecteurs de 2ZZ...
Sinon il me semble bien que quelqu'un a fait des test avec un papillon d'admi de 2ZZ sur 1ZZ...
Perso j'ai une PPE pour 2ZZ, et des injecteurs de 2ZZ, je me tatte pour faire le test sur mon MR 1ZZ.....
Il y a de ça treeeees longtemps, Die avait testé l'ARC il me semble. Le résultat : trop d'air entrant, perf dégradée...
Et puis un peu plus tard apparition du Camcon qui permet d'augmenter le débit d'essence injectée jusqu'à +20%, test avec une admi ARC par X1/9 si je me rappel bien, et là ça marche
Comme des tests précédent avaient montré que les injecteurs de 2ZZ envoyaient à peu prêt le bon volume d'essence suplémentaire, test avec l'admi ARC et les injecteurs 2ZZ et ça marche !
Du coup, ça doit être possible de compenser une grosse admi avec des injecteurs de 2ZZ...
Sinon il me semble bien que quelqu'un a fait des test avec un papillon d'admi de 2ZZ sur 1ZZ...
Perso j'ai une PPE pour 2ZZ, et des injecteurs de 2ZZ, je me tatte pour faire le test sur mon MR 1ZZ.....
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Admission
Tu as deux mr ? Je vais a la peche aux infos sur le fofo et je vais contacter celui qui a monter le papillon 2zz . Le rvmr est en 2zz je me trompe pas ? il faut que je me renseigne sur ton autre mr alors ! Ca me plairait un 2zz, je me sens de taille a faire le swap et toutes les modifs que ca implique maiiiis .... c'est un budget . J'esperais la vendre pour passer a un autre jouet, mais elle est si attachante , si marginale . Comme il était traité sur de vieux vieux post mr2.fr, un mrs reste une light, et je pense que plus de 300cv ca doit etre trèèès touchy a conduire.
Il faut que je contacte les afficionados de la prépa arbre a came pour savoir si avec des stage 3 je peux avoir cette rage du lift (quitte a perdre en bas > ce qui est complété par un turbo qui charge vite) . Il doit bien avoir un avantage pour les moteur longue course (meme en usage sportif, le speedy est bien de cette pâte). C'est vraiment délicat de trancher =/
Il faut que je contacte les afficionados de la prépa arbre a came pour savoir si avec des stage 3 je peux avoir cette rage du lift (quitte a perdre en bas > ce qui est complété par un turbo qui charge vite) . Il doit bien avoir un avantage pour les moteur longue course (meme en usage sportif, le speedy est bien de cette pâte). C'est vraiment délicat de trancher =/
- Dieamond
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Re: Admission
moi ca me depasse ce fonctionnement "apprenti sorcier"
toute bonne prepa se fait ainsi :
1 - on fixe un objectif de puissance
2 - on chiffre ce qu'il faut faire et ce que ca coute
3 - on retourne en 1 jusqu'a ce que le budget soit adequat avec ce qu'on peut se permettre
4 - on achete tout
5 - on fait
toute autre methode entrainera soit des problemes, soit des depenses inconsidérées
(et je pense que tu as deja eu ton lot d'emmerdes)
depuis 3 mois tu me parles de vendre ta caisse ... alors arrete les frais, et vends la
vouloir "inventer" une admission d'un diametre "stupide" (c'est un 1.8L, qu'est ce que tu me colles un lien pour une admi de sub de 400Ch ??), parler d'AAC, de power FC ... moi ca me fait halluciner tellement c'est "incohérent"
PREPARER UNE VOITURE NE RALLUME PAS LA FLAMME POUR ELLE
soit tu l'aimes, et tu la prepares, et ca te fait l'aimer plus
mais si tu ne l'aimes plus, si t'as envie d'une autre, ben change
mais arrete les frais
et en attendant, fais un meeting et/ou un circuit, au lieu de toujours te bloquer avec ta voiture sur chandelles
profites en au lieu de vouloir la changer
toute bonne prepa se fait ainsi :
1 - on fixe un objectif de puissance
2 - on chiffre ce qu'il faut faire et ce que ca coute
3 - on retourne en 1 jusqu'a ce que le budget soit adequat avec ce qu'on peut se permettre
4 - on achete tout
5 - on fait
toute autre methode entrainera soit des problemes, soit des depenses inconsidérées
(et je pense que tu as deja eu ton lot d'emmerdes)
depuis 3 mois tu me parles de vendre ta caisse ... alors arrete les frais, et vends la
vouloir "inventer" une admission d'un diametre "stupide" (c'est un 1.8L, qu'est ce que tu me colles un lien pour une admi de sub de 400Ch ??), parler d'AAC, de power FC ... moi ca me fait halluciner tellement c'est "incohérent"
PREPARER UNE VOITURE NE RALLUME PAS LA FLAMME POUR ELLE
soit tu l'aimes, et tu la prepares, et ca te fait l'aimer plus
mais si tu ne l'aimes plus, si t'as envie d'une autre, ben change
mais arrete les frais
et en attendant, fais un meeting et/ou un circuit, au lieu de toujours te bloquer avec ta voiture sur chandelles
profites en au lieu de vouloir la changer
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Admission
Je crois que tu as raison, je veux en faire une autre voiture , une voiture qui n'a pas du tout la meme philosophie, et c'est pour ca que je m'égare. Il faut dire que mon usage n'est pas du tout radical, j'aime pourtant ce coté light. Mais je demande que ca de faire du circuit, mais la je suis en rodage, avec l'ancien moteur j'ai souvent exploité la voiture sur des coins sympa, pas du tout dans le style circuit, mais justement dans le style que j'attend d'elle. Et effectivement, c'est pas une mrs qu'il me faut, mais plutot une boxster. Ma philosophie prendrait 450 Kg mais c'est la voiture dont je reve depuis longtemps . La mrs était surement un choix de second ordre, je me suis rabbatu dessus, elle me plait, mais il y a des choses qui me gène.
Je pense en avoir fait une voiture fiable, avec tout ces pti pépins qui m'ont fait installer des truc neuf. Ce sera une bonne base pour l'acquéreur. Ca fait mal de se séparer de son premier projet
Je pense en avoir fait une voiture fiable, avec tout ces pti pépins qui m'ont fait installer des truc neuf. Ce sera une bonne base pour l'acquéreur. Ca fait mal de se séparer de son premier projet
Re: Admission
et effectivement, avant de trouver un acheteur, je vais en profiter. C'est con, mais la mes sondes lambda sont dans l'sac, du coup elle a un comportement aléatoire. Elles sont commandé (des NGK ) je me ferais plus avoir par ces sondes lambda universelles .
Re: Admission
herve a écrit :..., test avec une admi ARC par X1/9 ...
oups goured, c'était une admi WeaponR et pas ARC, pour le reste c'était bien ça :oops:

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: Admission
Merci hervé
En ce moment j'ai un peu la poisse :? Ma voiture a un setup assez cohérent et clean, juste les lambdas a changer (et une géo :cry: ) et se sera un base saine pour un futur acquéreur . Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant, vos conseils et vos remarque (
) me raisonne car parfois la passion tourne a l'obsession et c'est vraiment dommage .

