Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par fkl91 »

Bonsoir :)

Petite question, ma mrs tire a gauche à l'accélération mais reste droite a vitesse stabilisé et au freinage, sur une traction j'aurai dis silentbloc de triangle mais sur un propulsion? :-D

Ps: ça le faisait avant que je change mon embrayage ;) quand j'ai démonté les tirants ceux de gauche (encore fixé sur le châssis) ne tournait pas par rapport a l'axe de la vis restante alors que les tirants coté droit eux pouvais pivoter. Lequel de ces deux comportement est normal? :roll:

Merci :wink:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par fkl91 »

Help :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
mr-man
Conducteur chevronné
Messages : 56
Enregistré le : 06 oct. 2009 20:24
Localisation : Réunion

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par mr-man »

Salut,

Je ne sais pas trop d’où peut venir ton problème. As tu vérifié:
- La pression et l’état des pneus.
- Le parallélisme.
Concernant les tirants, je ne les ai jamais démonté.
A+
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par fkl91 »

Salut :)

Pression et état ok, pas encore le para, je vais pas en faire un si je dois changer un tirant ou triangle car je devrai en refaire un après et en plus je vais changer de ressort pour des courts ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3242
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par Profed »

fkl91 a écrit :Salut :)

Pression et état ok, pas encore le para, je vais pas en faire un si je dois changer un tirant ou triangle car je devrai en refaire un après et en plus je vais changer de ressort pour des courts ;)
Juste une question tes amortisseurs ont été changé? Car si ton MR a pas mal de borne, tu aurais peut être tout intérêt à mettre des combiné . Je dis sa car je n'aime pas les ressort court et un kit BC racing ne coûte beaucoup moins cher que des ressort et de nouveaux amortisseurs.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par fkl91 »

Ils ne pompent pas, et je veut voir si ça rentre chez moi en la rabaissant :-D vu que c'est pas dit, je préfère essayer de façon économique et facilement revendable ;) de plus je cherche pas le grip avec la mr :rolleyes:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par RADA and dr RADA »

A part un pneu crevé, je n'ai pâs d'explication.
Désolé
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par fkl91 »

J'ai vérifié plusieurs fois la pression, pas de perte ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par herve »

bon passons en mode logique :

c'est a l'accélération, donc quand l'AR se charge et que l'AV se déleste et perd son pouvoir directeur
du coup, peu de chance que ça vienne de l'AV

passons à l'AR : qu'est ce qui ferait tourner le MR quand l'AR se charge ?

comme ça je dirais défaut de para ou plutôt de ripage.
comme il tire à gauche, ça pourraît être trop de pincement à l'AR GA ou trop d'ouverture à l'AR DR ..... ou les deux !

conclusion :
Fait faire un contrôle de para ( pas un réglage ) du train AR pour vérifier cette théorie, ça coûte pas très cher et tu seras fixé :wink:




mes 2 cacahouettes
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par fkl91 »

:lol:

Ouais je vais tester comme ca ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par RADA and dr RADA »

dans le même ordre, un jeu sur une des bielletes ou un tru sur les traisn roulants qui fait que le jeu se prend à l'acceleration ( transfert du couple sur les trains ).
Moi je verifierai le jeu de tous les traisn roulants et fixations des bielettes. vis desserée, silent bloc hs .
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par fkl91 »

J'ai rapidement regarder tout l'arrière quand j'ai changé l'embrayage rien de particulier a par la rotation plus facile des triant coté droit. J'ai pas encore regardé l'avant :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
NGK
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 07 sept. 2006 19:24
Localisation : centre

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par NGK »

Salut
Problème identique sur la mienne ,j'ai tout vérifié rotules ,silent blocs ,tirants , direction ,pression des pneus ,amortisseurs, barre anti-rouli .
je n'ai rien trouvé . Un mystère! je n'ai plus qu'a faire un reglage des trains sans trop y croire.
L'ennemi c'est le poids
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par fkl91 »

J'irai le faire quand j'aurai changé mes ressorts :-D mais bon si tu le fais avant moi je suis preneur de l'info ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Tire a gauche a l'acceleration, le reste du temps OK

Message par fkl91 »

Des news? :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre