Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Petite question, ma mrs tire a gauche à l'accélération mais reste droite a vitesse stabilisé et au freinage, sur une traction j'aurai dis silentbloc de triangle mais sur un propulsion? :-D
Ps: ça le faisait avant que je change mon embrayage quand j'ai démonté les tirants ceux de gauche (encore fixé sur le châssis) ne tournait pas par rapport a l'axe de la vis restante alors que les tirants coté droit eux pouvais pivoter. Lequel de ces deux comportement est normal? :roll:
Je ne sais pas trop d’où peut venir ton problème. As tu vérifié:
- La pression et l’état des pneus.
- Le parallélisme.
Concernant les tirants, je ne les ai jamais démonté.
A+
Pression et état ok, pas encore le para, je vais pas en faire un si je dois changer un tirant ou triangle car je devrai en refaire un après et en plus je vais changer de ressort pour des courts
Pression et état ok, pas encore le para, je vais pas en faire un si je dois changer un tirant ou triangle car je devrai en refaire un après et en plus je vais changer de ressort pour des courts
Juste une question tes amortisseurs ont été changé? Car si ton MR a pas mal de borne, tu aurais peut être tout intérêt à mettre des combiné . Je dis sa car je n'aime pas les ressort court et un kit BC racing ne coûte beaucoup moins cher que des ressort et de nouveaux amortisseurs.
Ils ne pompent pas, et je veut voir si ça rentre chez moi en la rabaissant :-D vu que c'est pas dit, je préfère essayer de façon économique et facilement revendable de plus je cherche pas le grip avec la mr :rolleyes:
c'est a l'accélération, donc quand l'AR se charge et que l'AV se déleste et perd son pouvoir directeur
du coup, peu de chance que ça vienne de l'AV
passons à l'AR : qu'est ce qui ferait tourner le MR quand l'AR se charge ?
comme ça je dirais défaut de para ou plutôt de ripage.
comme il tire à gauche, ça pourraît être trop de pincement à l'AR GA ou trop d'ouverture à l'AR DR ..... ou les deux !
conclusion :
Fait faire un contrôle de para ( pas un réglage ) du train AR pour vérifier cette théorie, ça coûte pas très cher et tu seras fixé :wink:
dans le même ordre, un jeu sur une des bielletes ou un tru sur les traisn roulants qui fait que le jeu se prend à l'acceleration ( transfert du couple sur les trains ).
Moi je verifierai le jeu de tous les traisn roulants et fixations des bielettes. vis desserée, silent bloc hs .
J'ai rapidement regarder tout l'arrière quand j'ai changé l'embrayage rien de particulier a par la rotation plus facile des triant coté droit. J'ai pas encore regardé l'avant
Salut
Problème identique sur la mienne ,j'ai tout vérifié rotules ,silent blocs ,tirants , direction ,pression des pneus ,amortisseurs, barre anti-rouli .
je n'ai rien trouvé . Un mystère! je n'ai plus qu'a faire un reglage des trains sans trop y croire.