bon:
j'ai deposé le calorstat, et j'ai fait le test de la casserole d'eau: RAS .
jme suis posé la question de la pompe a eau: en passant un tournevis par l'ouverture du calorstat, pour tripoter la turbine de la pompe, en bougeant a la main la poulie de la pompe, bah la poulie bouge, la turbine noln.
en deposant la pompe a eau, verdict:
la turbine s'est deboité et tourne sur l'axe de la pompe... pffffffffffff
bref, une pompe a racheter, celle la a renvoyer en garantie.
Surchauffe moteur
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Surchauffe moteur
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
ah ouai, c'est ballot :shock:
Elle vient d'où ta pompe ? c'est de l'occase, du neuf after market ou du neuf toy' ?
Je reviens sur ta signature, c'est p'têt un peu sectaire quand même non ?
N'importe quelle marque n'est pas fiable si tu fais la même chose (swap de moteurs déjà ..... "entamés")...
Elle vient d'où ta pompe ? c'est de l'occase, du neuf after market ou du neuf toy' ?
N'importe quelle marque n'est pas fiable si tu fais la même chose (swap de moteurs déjà ..... "entamés")...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
le moteur que j'ai remonté la semaine dernière viens du fournisseur de moteur d'un préparateur réputé qui m'avait justement conseillé de l'appeler (woodsport), le vendeur est référencé genre "powerseller" , enfin, partenaire ... sur IMOC ..... bref j'ai soigneusement évité la source Paquitou des peintres de moteursDieamond a écrit : derriere tu la repares en achetant des moteurs d'origine douteuse en UK, Toyota n'y peut toujours rien
la pompe est neuve, aftermarket.herve a écrit :ah ouai, c'est ballot :shock:
ouai, un peu sectaire, je roule à moto qu'en Honda :-D 3 dans le garage + 4 autres dans mon passé .. je tolère l'anglaise de ma copine :lol:
sinon la pompe :

haaa la sal*pe !
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
du noname ? faut faire gaffe, y'a pas mal de contrefaçon qui traine en provenance d'asie de qualité .... douteuseobimic a écrit :... la pompe est neuve, aftermarket. ..
Elle est garantie ? c'est souvent un bon indice...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
oui, garantie
Après être passé chez toy, j'ai remonté une nouvelle pompe a eau..
Bref, hier j'ai passé l'aprem sur la ptite ... Haaa putain la galère du gratage du plan de joint, sans avoir d'accessibilité .. Je comprend pourquoi les ingés toy ont utilisé un joint torique... j'ai du même tombé un des support moteur completement pour passer la main plus facilement . Une fois la nouvelle pompe en place, et le circuit remplis, on met le contact... ça démarre!!!! ouf !!
la purge est éffectué, je laisse tourner 15min pour l'aprentissage de l'ECU , rien ne chauffe, et je laisse tourner ObdSpy pour suivre l'évolution de la temp.. elle régule.. youuupiiiiiii
Bref, hier j'ai passé l'aprem sur la ptite ... Haaa putain la galère du gratage du plan de joint, sans avoir d'accessibilité .. Je comprend pourquoi les ingés toy ont utilisé un joint torique... j'ai du même tombé un des support moteur completement pour passer la main plus facilement . Une fois la nouvelle pompe en place, et le circuit remplis, on met le contact... ça démarre!!!! ouf !!
la purge est éffectué, je laisse tourner 15min pour l'aprentissage de l'ECU , rien ne chauffe, et je laisse tourner ObdSpy pour suivre l'évolution de la temp.. elle régule.. youuupiiiiiii