BC Racing BR Series coilovers
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- zzt230zzw30
- Pistard
Re: BC Racing BR Series coilovers
Tout le monde a l'air d'accord pour 4 kg par mm à l'avant et 6 kg par mm à l'arrière, donc ?
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est comment Karlus peut dire qu'avec 4 kg et 6 kg, on peut régler à plus souple que le stock... :shock:
Si je compare avec le tableau sur le Wiki ( http://www.mrs-passion.com/index_articles.html puis "Tarage des ressorts courts")
en multipliant par 9,81 ça donne 39,24 N/mm à l'avant et 58,86 N/mm pour l'arrière, soit l'équivalent des plus durs parmi les plus durs (ça y est ça sent le post qui descend sous la ceinture :wink: )
Ma question en fait, c'est : si un ressort fait de base 4 kg/mm, c'est sa dureté minimum, non ? Je veux dire qu'un réglage (diminution de la longueur active du ressort ?) doit encore augmenter la dureté, non ?
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est comment Karlus peut dire qu'avec 4 kg et 6 kg, on peut régler à plus souple que le stock... :shock:
Si je compare avec le tableau sur le Wiki ( http://www.mrs-passion.com/index_articles.html puis "Tarage des ressorts courts")
en multipliant par 9,81 ça donne 39,24 N/mm à l'avant et 58,86 N/mm pour l'arrière, soit l'équivalent des plus durs parmi les plus durs (ça y est ça sent le post qui descend sous la ceinture :wink: )
Ma question en fait, c'est : si un ressort fait de base 4 kg/mm, c'est sa dureté minimum, non ? Je veux dire qu'un réglage (diminution de la longueur active du ressort ?) doit encore augmenter la dureté, non ?
- Profed
- On dirait du pr0n
Avec 4/6 et réglé au plus soft, ce n'est pas du tout plus souple que l’origine avec des BC racing (c'est ce que j'ai) => c'est plus dur 

- Dieamond
- Konami Cheat Code
apres les ressorts seuls ne font pas la durete
mettre la jambe au plus souple, malgre le ressort dur, peut mieux absorber certaines irregularite
mettre la jambe au plus souple, malgre le ressort dur, peut mieux absorber certaines irregularite
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- zzt230zzw30
- Pistard
ce que tu appelles la jambe au plus souple, c'est l'amortisseur réglé au plus souple ? :?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
oui, la jambe de force
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- zzt230zzw30
- Pistard
D'ac...
Les BC racing, ce sont les dernières suspensions que tu avais testées sur MR, c'est bien ça ?
Et au final, très satisfait, hein ? Je n'ai vu aucune problème relevé par les possesseurs de ses suspats ici, et elles sont bien moins chères que la plupart des autres, alors je vais enfin franchir le pas et faire un cadeau de Noël à mon MR... :smt114
(je viens d'acheter le kit 3 pièces Norauto pour compresser le ressort et ai lu le tuto pour le montage/démontage, ça devrait être à ma portée
)
Les BC racing, ce sont les dernières suspensions que tu avais testées sur MR, c'est bien ça ?
Et au final, très satisfait, hein ? Je n'ai vu aucune problème relevé par les possesseurs de ses suspats ici, et elles sont bien moins chères que la plupart des autres, alors je vais enfin franchir le pas et faire un cadeau de Noël à mon MR... :smt114
(je viens d'acheter le kit 3 pièces Norauto pour compresser le ressort et ai lu le tuto pour le montage/démontage, ça devrait être à ma portée

- Profed
- On dirait du pr0n
si tu prend des bcracing ton achat ne vais pas te servir :?
Heu c'est bien des combinés que tu montes? Pourquoi as tu donc besoin de comprime ressort??
:-D Grilled
:-D Grilled
- MRiste 400%
- Ultras du forum
En fait tu vas devoir sortir tout l'amortisseur complet (ressort + jambe de force), et donc pas besoin de compresse ressort (SAUF si tu compte les les démonter de ta jambe de force stock pour revendre les ressorts ou j'sais pas).
Et c'est tout l’intérêt des combinés, les ressorts sont déjà dessus donc tu as juste à monter l'ensemble :wink:
Et c'est tout l’intérêt des combinés, les ressorts sont déjà dessus donc tu as juste à monter l'ensemble :wink:
MRiste 400%
- zzt230zzw30
- Pistard
Ah bin je ne savais pas... excellent, c'est tout moi, ça :lol:
Comme la dernière fois je n'avais acheté que les ressorts et que j'avais trouvé salée la facture de montage, je m'étais dit que j'allais bien économiser cette fois-ci...
Mais les comprime ressorts vont bien me servir quand même, puisque je vais remettre les ressorts d'origine sur les amortisseurs d'origine et vendre les Eibach à part... :-D
Comme la dernière fois je n'avais acheté que les ressorts et que j'avais trouvé salée la facture de montage, je m'étais dit que j'allais bien économiser cette fois-ci...
Mais les comprime ressorts vont bien me servir quand même, puisque je vais remettre les ressorts d'origine sur les amortisseurs d'origine et vendre les Eibach à part... :-D
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Ha bah dans ce cas là oui ça te servira et tu les rentabilisera même :wink:zzt230zzw30 a écrit :Ah bin je ne savais pas... excellent, c'est tout moi, ça :lol:
Ha oui j'avais oublié que tu avais déjà mal monté tes plaquettes la dernière fois, juste une erreur d'étourderie :wink: . Concentre toi pour les combinés

MRiste 400%
Tu ne seras pas déçu si tu prends l' option BC... En fonction de tes terrains de jeux, tu choisis avec un peu de réglages de très bon compromis... de la route bosselé... à la piste, c un combiné passe partout...
- stephane
- Pistard
Et par rapport a des teins ss ?
Le tein je ne sais pas, peut être la qualité supérieure et la tenue dans le temps justifie le tarif... a voir... dans tous les cas le prix de ressorts courts, plus le montage de ceux ci que je ne gère pas... donc a faire par un garage... ben, pour moi pas photo, j' ai économisé un peu plus... me suis dis, je vais le faire et c pas bien compliqué, et t sur de savoir comment ça été bien, ou mal fait :lol:
Perso, du peu que j'ai roulé avec mes bc, j'en suis pour l'instant pleinement satisfait comparé à mes anciens ksport, et puis le montage des durites avia avec de vrais supports pour fixer tes durites c'est vraiment le pied, le montage est super propre et ma durite ne risque pas de venir frotter le pneu ou la jante... et ça c'est franchement un gros point pour moi.