Pot d'échappement
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Novice
Pot d'échappement
Salut tout le monde, je suis un nouveau sur le forum !!
j'ai fais l'acquisition comme certain d'entre vous d'une Mrs 8) , et mon cata est mort,
donc je me permet de me tourner vers vous :-D
Je cherche un échapement double sorties ou quatre peut importe !! meme sans cata !!
je voudrais savoir si des voyants s'allument apres intervention au tableau :twisted:
merci d'avance =)
j'ai fais l'acquisition comme certain d'entre vous d'une Mrs 8) , et mon cata est mort,
donc je me permet de me tourner vers vous :-D
Je cherche un échapement double sorties ou quatre peut importe !! meme sans cata !!
je voudrais savoir si des voyants s'allument apres intervention au tableau :twisted:
merci d'avance =)
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Re: Pot d'échappement
Salut,
Etant donné que ton orthographe est correct, que la politesse est au rendez-vous (bonjour, merci ...) je vais tâcher de te répondre.
Mais après avoir lu ce message cours vite te présenter dans la section présentation, avec un beau texte, quelques mots sur toi, photos (si possible) itou, itou :wink:
Déjà félicitations pour ton acquisition! :smt023
Pour commencer le cata est une chose et le silencieux en est une autre.
plusieurs possibilités:
-tu veux juste un cata d'origine > scruter les annonces ou Toyota... mais attention :ANAL:
-tu veux cata plus silencieux (le pot d'échappement)
-tu veux un silencieux non d'origine (puisque tu parles de plusieurs sorties) > Contacter Dieamond
-Tu veux un cata plus "libéré" mais toujours légal > Contacter Dieamond
-Tu dis même sans cata, ça n'existe pas. Sinon solution Down pipe= tube afrique= illégal en pollution.
Dans ce cas tu auras une erreur au tableau de bord, mais facilement contournable grâce à un O² Simulator qui enverra la bonne info et donc pas de voyant (CEL au passage)
Voilà je pense avoir fais le tour de ta question mais n'oublies pas ce qu'il te reste à faire :wink:
A bientôt sur ton post de présentation
Edit: j'oubliais, toutes les réponses à tes questions sont présentent sur le forum, MIEUX, dans la bible du MRS :wink:
Si tu ne trouve pas, fonctions recherche, en haut à droite du forum.
Etant donné que ton orthographe est correct, que la politesse est au rendez-vous (bonjour, merci ...) je vais tâcher de te répondre.
Mais après avoir lu ce message cours vite te présenter dans la section présentation, avec un beau texte, quelques mots sur toi, photos (si possible) itou, itou :wink:
Déjà félicitations pour ton acquisition! :smt023
Pour commencer le cata est une chose et le silencieux en est une autre.
plusieurs possibilités:
-tu veux juste un cata d'origine > scruter les annonces ou Toyota... mais attention :ANAL:
-tu veux cata plus silencieux (le pot d'échappement)
-tu veux un silencieux non d'origine (puisque tu parles de plusieurs sorties) > Contacter Dieamond
-Tu veux un cata plus "libéré" mais toujours légal > Contacter Dieamond
-Tu dis même sans cata, ça n'existe pas. Sinon solution Down pipe= tube afrique= illégal en pollution.
Dans ce cas tu auras une erreur au tableau de bord, mais facilement contournable grâce à un O² Simulator qui enverra la bonne info et donc pas de voyant (CEL au passage)
Voilà je pense avoir fais le tour de ta question mais n'oublies pas ce qu'il te reste à faire :wink:
A bientôt sur ton post de présentation

Edit: j'oubliais, toutes les réponses à tes questions sont présentent sur le forum, MIEUX, dans la bible du MRS :wink:
Si tu ne trouve pas, fonctions recherche, en haut à droite du forum.
MRiste 400%
- BlackMR01
- Ultras du forum
Sinon tu lis ton mail quand tu t'inscris, ça évite à chaque fois de répéter les même choses :roll:
Ah oui, bienvenue
Ah oui, bienvenue
Je complette ;
La ligne d'échappement du MR-S est constitué de 3 éléments :
- Le collecteur d'échappement qui inclus 2 pré-cata qui ne servent que quand le moteur est en phase de chauffe, ces pré-cata peuvent/doivent être retirés, ou le collecteur peut être remplacé par un modèle "aftermarket" sans pré-cata
- Le cata principal, nécessaire pour passer au Contrôle Technique, moteur chaud, mais remplaçable par un cata "sport" aftermarket (qui passe le C.T.)
- Le silencieux qui peut être remplacé par un modèle "aftermarket"
Comme '400% l'a dit justement, le remplacement du cata principal par un tube afrique allume le voyant de défaut au tableau de bord sauf si un "O2 conditionner" ou "O2 simulator" est installé sur la sonde lambda après cata, mais ça ne permet plus de passer le C.T. pour cause de pollution.
A bientôt dans ton post de présentation :wink:
La ligne d'échappement du MR-S est constitué de 3 éléments :
- Le collecteur d'échappement qui inclus 2 pré-cata qui ne servent que quand le moteur est en phase de chauffe, ces pré-cata peuvent/doivent être retirés, ou le collecteur peut être remplacé par un modèle "aftermarket" sans pré-cata
- Le cata principal, nécessaire pour passer au Contrôle Technique, moteur chaud, mais remplaçable par un cata "sport" aftermarket (qui passe le C.T.)
- Le silencieux qui peut être remplacé par un modèle "aftermarket"
Comme '400% l'a dit justement, le remplacement du cata principal par un tube afrique allume le voyant de défaut au tableau de bord sauf si un "O2 conditionner" ou "O2 simulator" est installé sur la sonde lambda après cata, mais ça ne permet plus de passer le C.T. pour cause de pollution.
A bientôt dans ton post de présentation :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
-
- Novice
merci pour ces reponses rapides =)
8)
Moi, j'aimerai avoir juste un silencieux, supprimer les pré cata et cata porteur de problemes !! :axe:
pour ce qui est de ma présentation pas de soucis =) j'y pense :wink:
et savoir ou on peut trouver l'appareil pour supprimer les sondes :rock:
merci =)

Moi, j'aimerai avoir juste un silencieux, supprimer les pré cata et cata porteur de problemes !! :axe:
pour ce qui est de ma présentation pas de soucis =) j'y pense :wink:
et savoir ou on peut trouver l'appareil pour supprimer les sondes :rock:
merci =)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
bah quand tu y auras bien pensé, on pensera à te répondre
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Profed
- On dirait du pr0n
Dieamond is back :lol:Dieamond a écrit :bah quand tu y auras bien pensé, on pensera à te répondre