Petit problème sur antenne

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
cyborg4
Conducteur chevronné

Petit problème sur antenne

Message par cyborg4 »

Salut tout le monde!! :mrgreen:

Alors voila mon soucis, je viens de changer mon magnifique autoradio lecteur CD (et c tout) pour un modele MP3. :D
A l'arriere de celui d'origine j'ai 4 fiche, toutes différentes, j'en ai branché une avec le cordon iso qui va bien, il fonctionne bien. :)
Par contre, l'antenne (fil bleu de la fiche iso et fil noir de l'arrivé fiche Toyota) ne se deploie pas!!! :evil: Bizzarement, lorsque je débranche et je rebranche le fil bleu, par magie elle sort!!!! :rolleyes: Je pense que c'est le bon fils, mais il me semble pas logique de faire cette opération, sachant que les cables sont bien au chaud derriere le poste!! :D
Si quelqu'un a déja eu ce soucis merci de me tenir au courant!! ( sans jeu de mots)!! 8)
cyborg4
Conducteur chevronné

Re: Petit problème sur antenne

Message par cyborg4 »

Bon bein je crois que je suis le seul à qui ça arrive!!??? :(
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

cyborg4 a écrit :Bon bein je crois que je suis le seul à qui ça arrive!!??? :(
Il faudrait regarder avec un voltmètre ce qu'il y a sur ce fil avec ton nouveau poste et avec l'ancien.
Et aussi regarder dans un des menus de l'autoradio, peut-être que ça se configure.
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Passe par la fonction recherche et tu trouvera réponse a tes questions! car le sujet a déja été aborder plusieurs foi!
(il faut que tu installe in inter et que tu rallonges les fils)
Bon courage :wink:
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

yoan a écrit :Passe par la fonction recherche et tu trouvera réponse a tes questions! car le sujet a déja été aborder plusieurs foi!
(il faut que tu installe in inter et que tu rallonges les fils)
Bon courage :wink:
Non, pas du tout!
Cette manip est facultative, elle est destinée à ceux qui ne veulent plus avoir leurs canne à pêche déployée alors qu'ils écoutent un CD par exemple, ou une source auxiliaire (MP3, chargeur CD ect ...) .

Par contre si ton poste ne veut vraiment rien savoir pour la gestion de l'antenne, alors oui c'est une bonne alternative :wink:
MRiste 400%
cyborg4
Conducteur chevronné

Message par cyborg4 »

A l'occase je vais installer une antenne courte, de toutes façon j'écoute quasiment que du MP3!! Merci de vos réponses! :D
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Fais comme moi, ablation de l'antenne :smt027 2 Kilos de gagné (vite repris avec l'isolation des portes :oops:
Répondre