Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
Pas vu, pas pris ! :bear:
Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
Pour le compteur, speedhut fait des compteurs "sur mesure" à 10000rpm, à la taille souhaité, avec le coloris qu'on veut etc... Faut juste intégrer le bloc par dessus l'origine. Il sera un peu plus proche que l'origine, mais ça choque pas, plusieurs ont fait ça sur spyderchat et ça rend plutôt pas mal.
Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
Je vois que vous parlez tous de compte tour... mais a combien monte en KM un 1 ZZ en pointe compteur ? et un 2 ZZ ? Je parle pas en descente, mais dans une bonne ligne droite sur du plat, sur circuit bien sur :-D. Avec une petite indication concernant les modifs.... Perso en 1 ZZ... 220 avec roue d' origine, admi PPE, cata PPE, collecteur vide et silencieux d' origine... mais sérieux, je me suis arrêté et il me restait encore de la marge avant les 7000 tours... maintenant je sais pas si il monte jusqu' a 7000 sur du plat, mais pas de frayeur dans la direction me concernant...
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Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
1 ZZ 240 compteur, dejà fait.
Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
230 pour l'instant 

Elle a un souci ta voiture? :lol: :arrow:yamahadx7 a écrit :Déjà a 180/200, les défaut de chaussé titille les triceps ... :bear:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
2ZZ 250 compteur et ça montait encore (même endroit que RADA je pense)
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Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
240 compteur sur du plat avec le 1ZZ deux jours seulement avant la casse.
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Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
Il est MA GNI FIQUE ! 8)
Moi j'ai jamais poussé le mr a fond de cale, j'ai déja pris 220 Compteur par contre .
Ce que je veux expliquer pour la direction (bon la géo était dans le sac) c'est que le fait qu'elle soit courte, le moindre mouvement engendre un changement de cap vif .
Et meme a 90 quand la route est en dévers accentué ou bombé, le volant prend de l'angle.
Quelqu'un ressent cela aussi ?
250 en 2zz fred , tu le sentais comment ? tes impressions ?
Moi j'ai jamais poussé le mr a fond de cale, j'ai déja pris 220 Compteur par contre .
Ce que je veux expliquer pour la direction (bon la géo était dans le sac) c'est que le fait qu'elle soit courte, le moindre mouvement engendre un changement de cap vif .
Et meme a 90 quand la route est en dévers accentué ou bombé, le volant prend de l'angle.
Quelqu'un ressent cela aussi ?
250 en 2zz fred , tu le sentais comment ? tes impressions ?
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Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
J'avoue il claque bien.
Par contre pour la tenue de route je ne suis pas du tout de ton avis :?
Peut-etre que tu n'as jamais eu une bonne géo sur ton MR?
Surement que l’empâtement court doit jouer un peu. Mais c'est normal sur n'importe quel voiture que lors d'un dévers ou d'un nid de poule la direction dévie.
Ce qui est sur c'est qu'un MR avec un châssis bien équilibré (un peu comme l'ex MR de Cyril d'après ce que je lis) est super stable.
Sur mon MR je n'ai aucun problème de stabilité dans la direction, par contre à haute vitesse (dépassé les 160 je dirais à la louche), s'il y a une bosse sur la route (exemple: jonction de pont ...) je sens l'arrière qui veut se lever une fraction de seconde (qui sautille quoi), même avec les D2 au plus faible.
Mais pour ça j'ai trouvé le problème ET la solution. Mes 17" sont en taille basse (215/35) et aux flancs durs. Un passage en 16" (donc les flancs encaisseront d'avantage puisque plus gros) et c'est réglé.
Ensuite comme je l'ai déjà dis, j'ai pu conduire le MR de byba, et il m'a l'air bien équilibré (mieux que le mien).
Pour finir, quand tu vois un dévers ou autre bizarerie de la route ton volant tu le tiens à 9h15 et là ça bouge plus :wink:
Par contre pour la tenue de route je ne suis pas du tout de ton avis :?
Peut-etre que tu n'as jamais eu une bonne géo sur ton MR?
Surement que l’empâtement court doit jouer un peu. Mais c'est normal sur n'importe quel voiture que lors d'un dévers ou d'un nid de poule la direction dévie.
Ce qui est sur c'est qu'un MR avec un châssis bien équilibré (un peu comme l'ex MR de Cyril d'après ce que je lis) est super stable.
Sur mon MR je n'ai aucun problème de stabilité dans la direction, par contre à haute vitesse (dépassé les 160 je dirais à la louche), s'il y a une bosse sur la route (exemple: jonction de pont ...) je sens l'arrière qui veut se lever une fraction de seconde (qui sautille quoi), même avec les D2 au plus faible.
Mais pour ça j'ai trouvé le problème ET la solution. Mes 17" sont en taille basse (215/35) et aux flancs durs. Un passage en 16" (donc les flancs encaisseront d'avantage puisque plus gros) et c'est réglé.
Ensuite comme je l'ai déjà dis, j'ai pu conduire le MR de byba, et il m'a l'air bien équilibré (mieux que le mien).
Pour finir, quand tu vois un dévers ou autre bizarerie de la route ton volant tu le tiens à 9h15 et là ça bouge plus :wink:
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Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
Le MR a un empattement de 2.45 m, c'est plus qu'une 205, une 206 ou pour rester dans les roadsters une Boxster 986 ou 987.
Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
Ha ?! Ca me surprend !
Oui j'ai eu une bonne géo pendant 3 mois, après j'ai changé mes rotules . Et durant cette bonne géo elle était effectivement niquel (mais je dépassais pas les 150Km/h donc ...)
Sur le mr la tenue du volant a 9h15 est presque constante pour moi (dans le cas ou je le tiens a deux mains)
M'enfin il faut que j'en refasse une bien clean .
Oui j'ai eu une bonne géo pendant 3 mois, après j'ai changé mes rotules . Et durant cette bonne géo elle était effectivement niquel (mais je dépassais pas les 150Km/h donc ...)
Sur le mr la tenue du volant a 9h15 est presque constante pour moi (dans le cas ou je le tiens a deux mains)
M'enfin il faut que j'en refasse une bien clean .
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
J'ai eu 3 MR, avec des susp différentes, stock, trd waydo sportivo et KW variante III. du 15 au 17 pouces.
La tenue de cap à haute vitesse varie selon plein de paramètres dont bien évidemment la géo et les pneus. par exemple en mettant du Yoko à l'arrière à la place du dunlop , j'ai pris du flottement à partir de 160 sans rien avoir touché d'autre et ce plusieurs milliers de km après.
Donc un mr peut être stable à haute vitesse ou non, tout dépend de paramètres que je ne maitrise pas ( enfin je n'ai pas la liste ) désolé
La tenue de cap à haute vitesse varie selon plein de paramètres dont bien évidemment la géo et les pneus. par exemple en mettant du Yoko à l'arrière à la place du dunlop , j'ai pris du flottement à partir de 160 sans rien avoir touché d'autre et ce plusieurs milliers de km après.
Donc un mr peut être stable à haute vitesse ou non, tout dépend de paramètres que je ne maitrise pas ( enfin je n'ai pas la liste ) désolé
Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
Merci, j'en prend bonne note !
Re: Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]
Je crois que j'ai jamais vraiment tenté de Vmax, mais j'ai du faire une fois 220 compteur avec le MR.
Quand t'as frôlé la Vmax d'une GT-R, y a pas grand chose d'autre qui fasse vraiment kiffer à 250+. :lol:
Quand t'as frôlé la Vmax d'une GT-R, y a pas grand chose d'autre qui fasse vraiment kiffer à 250+. :lol: