Salutations
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Re: Salutations
Je branche pas de GPS :twisted: J'ai un guide routier !
Le GPS je le prend pour paris et donc avec la twingo !
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- MRiste 400%
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- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Salutations
l'arceau de malade :shock:
ça à l'air d’être du super beau boulot en tout cas :smt023
Elles sont en quelle matière tes tubulures? ça à l'air de peser non?
C'est quoi la prochaine étape?
ça à l'air d’être du super beau boulot en tout cas :smt023
Elles sont en quelle matière tes tubulures? ça à l'air de peser non?
C'est quoi la prochaine étape?
MRiste 400%
- BlackMR01
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Re: Salutations
Ca doit être un alliage d'acier et de carbone, tu gagnes en poids et en résistance.
Joli boulot :wink:
Joli boulot :wink:
- Profed
- On dirait du pr0n
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Re: Salutations
Beau travail. enfin j'ai l'air d'un petit joueur maintenant avec ma demi cage :-D
Re: Salutations
Pour avoir vu ton arceau Pierre, je le trouve déjà très bien... mais là force est de constater le résultat fait maison... du beau boulot....
Une petite commercialisation de prévue ?
Une petite commercialisation de prévue ?
Re: Salutations
Alors tout d'abord merci à vous, content que ça vous plaise :-)
Pour l'arceau c'est une connaissance qui me l'a fait sur mesure en acier non traité (peinture cette aprèm en noir mat), assez galère vu le peu de place dans l'habitacle du MR... Pour le poids on doit être aux alentours de 40Kg c'est du costaud lol.
Prochaine étape je roule le week pro déjà voir ce que ça donne sur piste, si c'est intéressant je rigidifie avec quelques barres, foutre un réservoir devant ainsi que la batterie, démonter ce qu'il reste pour alléger et voir pour de la fibre et plexi un peu partout d'ailleurs je vais peut être faire un poste pour des pièces carrosserie en fibre si ça en intéresse :wink:
Cette aprèm je rabaisse tout ça, passage de l'arceau en peinture et freinage si j'ai le temps
Pour l'arceau c'est une connaissance qui me l'a fait sur mesure en acier non traité (peinture cette aprèm en noir mat), assez galère vu le peu de place dans l'habitacle du MR... Pour le poids on doit être aux alentours de 40Kg c'est du costaud lol.
Prochaine étape je roule le week pro déjà voir ce que ça donne sur piste, si c'est intéressant je rigidifie avec quelques barres, foutre un réservoir devant ainsi que la batterie, démonter ce qu'il reste pour alléger et voir pour de la fibre et plexi un peu partout d'ailleurs je vais peut être faire un poste pour des pièces carrosserie en fibre si ça en intéresse :wink:
Cette aprèm je rabaisse tout ça, passage de l'arceau en peinture et freinage si j'ai le temps

- MRiste 400%
- Ultras du forum
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- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Salutations
Tu as l'air d’être vachement motivé et force est de constaté que ça avance très vite
Par contre j'ai pas tout compris l'histoire du réservoir à l'avant :oops:
Pour les pièces en fibre j'en connais déjà un qui serait intéressé (pas moi) après toutes ses recherches infructueuses ou hors de prix.
Pour rabaisser tu mets quoi comme combinés filetés?
Continue à nous mettre des photos de l'avancement c'est nickel! :wink:
ça fait plaisir en tout cas :smt023

Par contre j'ai pas tout compris l'histoire du réservoir à l'avant :oops:
Pour les pièces en fibre j'en connais déjà un qui serait intéressé (pas moi) après toutes ses recherches infructueuses ou hors de prix.
Pour rabaisser tu mets quoi comme combinés filetés?
Continue à nous mettre des photos de l'avancement c'est nickel! :wink:
ça fait plaisir en tout cas :smt023
MRiste 400%
Re: Salutations
Merci merci
Je vais voir pour fabriquer un réservoir de 10 ou 20l en inox et le mettre à l'avant comme la batterie pour équilibrer la répartition sur la caisse, et virer celui d'origine.
En attendant j'ai monté mes ressorts courts Apex, les durites HEL et les Yellow stuff, foutu du RBF600, p'tite peinture à l'arrache aussi pour donner un peu plus de gueule plutôt que voir cette saleté de rouille... vis, écrous... tout est grippé j'en ai pété une vis de purge sur un étrier arrière et d'autres par ci par là...
Bref pour ma sortie du 4 Mars à Clastres me reste beaucoup de choses à faire en une journée: souder mes contreplaques de fixations d'oeillet sous le chassis, fabriquer mes fixations de bacquets, vidange, plaque sandwich et branchement manos, peinture arceau, installer les harnais, remettre le tableau de bord avec compteur etc... changer mes goujons de roues pour des plus long 67mm (oui mes jantes sont spéciales vu qu'a la base elles se serrent avec des vis et non des écrous j'ai dû commander des écrous spéciaux assez fins pour se loger dans les puits très étroits) et j'en passe :roll:


Je vais voir pour fabriquer un réservoir de 10 ou 20l en inox et le mettre à l'avant comme la batterie pour équilibrer la répartition sur la caisse, et virer celui d'origine.
En attendant j'ai monté mes ressorts courts Apex, les durites HEL et les Yellow stuff, foutu du RBF600, p'tite peinture à l'arrache aussi pour donner un peu plus de gueule plutôt que voir cette saleté de rouille... vis, écrous... tout est grippé j'en ai pété une vis de purge sur un étrier arrière et d'autres par ci par là...
Bref pour ma sortie du 4 Mars à Clastres me reste beaucoup de choses à faire en une journée: souder mes contreplaques de fixations d'oeillet sous le chassis, fabriquer mes fixations de bacquets, vidange, plaque sandwich et branchement manos, peinture arceau, installer les harnais, remettre le tableau de bord avec compteur etc... changer mes goujons de roues pour des plus long 67mm (oui mes jantes sont spéciales vu qu'a la base elles se serrent avec des vis et non des écrous j'ai dû commander des écrous spéciaux assez fins pour se loger dans les puits très étroits) et j'en passe :roll:

Re: Salutations
Pour les vis de purge soudé, quelque coup de marteau sur l'étrier (pas sur la vis :shock: ) et ca vient tout seul. A moins que ce soit de la rouille extreme mais dans ce cas ...
Re: Salutations
On en avait déjà parlé il y a quelques temps, pas sûr que ça soit forcément un gain ...Chtoutt a écrit :...Je vais voir pour fabriquer un réservoir de 10 ou 20l en inox et le mettre à l'avant comme la batterie pour équilibrer la répartition sur la caisse, et virer celui d'origine...
Tel qu'est fait le MR, certe, il y a plus de masse à l'AR, MAIS de manière concentré et assez proche du centre tout de même (surtout le réservoir), ce qui n'est pas mauvais du tout pour les changements de direction.
Deplacer vers l'avant une masse (variable dans le cas du réservoir), ré-équilibrerait certe la répartition, mais peut créer un "effet de couple", néfaste à l'inertie en rotation
schématiquement, pour l'agilité, il vaut peut être mieux une répartition de ce style -----oOO-- que comme ça --o--OO--
(... ou, quelquefois le mieux est l'ennemie du bien...)
à "méditer" quoi...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- BlackMR01
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Re: Salutations
Il me semble que la répartition des masses est 57% AR et 43% AV
Donc comme le dit Hervé, tu ne gagneras pas grand chose à passer le réservoir à l'avant.
Donc comme le dit Hervé, tu ne gagneras pas grand chose à passer le réservoir à l'avant.
Re: Salutations
ben je dis surtout qu'il risque de perdre ... :?
o--------o vs ----oo---- :lol:
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- Profed
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Re: Salutations
Sympa le photos.
Fais nous signe la prochaine fois que tu tourne, je serais peut être motivé
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