Question pour un champion...^^
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Question pour un champion...^^
Hier le premier lien pointait sur powerenterpriseusa.net
Re: Question pour un champion...^^
En fait pour moi, je ne serais pas dire lequel des deux est le meilleur...
Le Camcon parait carrément plus simple, et peut varier les réglages de pas mal de truc (sauf l'allumage je crois...)
Mais après, est ce qu'on peut avoir le même rendement qu'avec un PFC, je n'en ais aucune idée...Et c'est bizarre (ou pas?) que tout le monde (ou presque) avec de "bonne" configs', prennent le PFC... il doit bien avoir une raison, et elle ne doit pas être économique ^^
Le Camcon parait carrément plus simple, et peut varier les réglages de pas mal de truc (sauf l'allumage je crois...)
Mais après, est ce qu'on peut avoir le même rendement qu'avec un PFC, je n'en ais aucune idée...Et c'est bizarre (ou pas?) que tout le monde (ou presque) avec de "bonne" configs', prennent le PFC... il doit bien avoir une raison, et elle ne doit pas être économique ^^
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Re: Question pour un champion...^^
le PFC est LE meilleur sans photo et permet de "driver" des setup que l'ECU stock ne peut pas, même aider par un Camcon
( pour memo, le PFC remplace l'ECU alors que le Camcon vient en complément de l'ECU stock )
Mais un PFC est plus cher que le Camcon, et nécessite une programmation "pro" avec du matos spécifique, alors que le Camcon, on peut le programmer soi même
De plus, avec le Camcon, on garde l'EOBD, alors qu'avec un PFC, il n'y en a plus...
( pour memo, le PFC remplace l'ECU alors que le Camcon vient en complément de l'ECU stock )
Mais un PFC est plus cher que le Camcon, et nécessite une programmation "pro" avec du matos spécifique, alors que le Camcon, on peut le programmer soi même
De plus, avec le Camcon, on garde l'EOBD, alors qu'avec un PFC, il n'y en a plus...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Question pour un champion...^^
test de compression prévue vendredi et visite par caméra du bloc on verra .Dieamond a écrit :Non, tu te trompesceltic a écrit :bonjour a tous que dire moi aussi ma voiture consomme de l'huile arrivée au circuit je fait mon niveau a midi j'en rajoute un peu et le soir j'y est encore droit normale avec ce que je lui met.
Quoi que tu lui mettes, rajouter 25cl d'huile sur une journee circuit n'est pas "normal".

Re: Question pour un champion...^^
compression prise 2 fois pour ètre sur 12.8/13/13/13 je trouve ça bien moteur chaud, avec la caméra rien vu pas de rayure combustion parfaite tout va bien et pourtant conso d'huile pourtant je tourne a la 10w60 je vais changer d'huile pour voir!

Re: Question pour un champion...^^
En meca moto, les conso d huile sont souvent dues aux joints de queue de
Soupapes qui ont vieilli et séché ...
Soupapes qui ont vieilli et séché ...
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Re: Question pour un champion...^^
moi il sont neuf et elle ne fume pas

Re: Question pour un champion...^^
Elle fume forcement sinon tu bouferrai pas d'huile :-D pas un nuage mazout style non plus 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Question pour un champion...^^
Si il a un cata, ca ne se voit pas...moi c'était pareil...
Rien a l'horizon, jusqu'a ce que je pose ma ligne...et la, bonjour les petits nuage a la décélération (en particulier...)
J'avais pris mes compression aussi, et le gars de chez Toy' m'avait dit qu'elles étaient bonne aussi (juste un cylindre un peu plus faible que les autres...)
Bref, c'est jamais évident avec ce moteur de savoir d'ou ça vient vraiment, j'ai l'impression...
Rien a l'horizon, jusqu'a ce que je pose ma ligne...et la, bonjour les petits nuage a la décélération (en particulier...)
J'avais pris mes compression aussi, et le gars de chez Toy' m'avait dit qu'elles étaient bonne aussi (juste un cylindre un peu plus faible que les autres...)
Bref, c'est jamais évident avec ce moteur de savoir d'ou ça vient vraiment, j'ai l'impression...
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Re: Question pour un champion...^^
A la décélération ... ? c'est symptomatique des joints de queues de soupapes .
Re: Question pour un champion...^^
Ouais mais le cata ca sert à rien, si au prix de l'essence on peut pas polluer autant plus rouler :arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Question pour un champion...^^
on verra tant que ça fonctionne

Re: Question pour un champion...^^
Bonjours à tous!
Bon, je post pour vous dire que mon "projet" est finalement annulé, car je ne reviendrais pas en France avant un bon bout de temps...
Je suis à l'étranger (Pérou), et mon job ne me permet pas de rentrer avant un petit moment...
Du coup, je ne peux pas garder ma voiture tout simplement parce que je ne viendrais qu'une fois par an (avec un peu de chance...).
Je ne veux pas la voir rester couché dans un garage pour rouler seulement durant 1 semaine avec...
Du coup, non seulement le "projet" est annulé, mais en plus je vais sans doute vendre ma voiture...
Je suis en train de réfléchire comment je vais m'y prendre pour la vendre (pas facile à l'étranger...), et surtout au prix que je pourrais en retirer.
Je voudrais savoir selon vous, à combien elle pourrait partir assez facilement. Elle est comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=EXUpOi1uviI
La vidéo est vielle maintenant, mais la voiture est exactement dans cet état là et elle vient de passer ces 100 000Kms toute d'origine (sauf ressorts court et filtre à air sport).
Le gros défaut aujourd'hui c'est qu'elle consomme un peu d'huile.
Ca me ferais grave CH.ER de la brader tant je la trouve magnifique et plaisante à conduire...
Mais bon, là, j'ai pas vraiment le choix, il faudra qu'elle parte cette fois.
J'ai pensé la vendre à un garage pour des raisons de facilitées...mais vu qu'elle a plus de 10ans maintenant, je pense qu'il n'en voudrons pas tout simplement...
A voir quoi, j'attends vos avis là dessus.
Merci.
Bon, je post pour vous dire que mon "projet" est finalement annulé, car je ne reviendrais pas en France avant un bon bout de temps...
Je suis à l'étranger (Pérou), et mon job ne me permet pas de rentrer avant un petit moment...
Du coup, je ne peux pas garder ma voiture tout simplement parce que je ne viendrais qu'une fois par an (avec un peu de chance...).
Je ne veux pas la voir rester couché dans un garage pour rouler seulement durant 1 semaine avec...
Du coup, non seulement le "projet" est annulé, mais en plus je vais sans doute vendre ma voiture...
Je suis en train de réfléchire comment je vais m'y prendre pour la vendre (pas facile à l'étranger...), et surtout au prix que je pourrais en retirer.
Je voudrais savoir selon vous, à combien elle pourrait partir assez facilement. Elle est comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=EXUpOi1uviI
La vidéo est vielle maintenant, mais la voiture est exactement dans cet état là et elle vient de passer ces 100 000Kms toute d'origine (sauf ressorts court et filtre à air sport).
Le gros défaut aujourd'hui c'est qu'elle consomme un peu d'huile.
Ca me ferais grave CH.ER de la brader tant je la trouve magnifique et plaisante à conduire...
Mais bon, là, j'ai pas vraiment le choix, il faudra qu'elle parte cette fois.
J'ai pensé la vendre à un garage pour des raisons de facilitées...mais vu qu'elle a plus de 10ans maintenant, je pense qu'il n'en voudrons pas tout simplement...
A voir quoi, j'attends vos avis là dessus.
Merci.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...