Présentation de Yoshi63
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Présentation de Yoshi63
Salut tout le monde, je m'appelle Raphaël je suis en école d'ingénieur dans l'automobile à Nevers.
J'ai 20 ans et je suis originaire de Clermont-Ferrand ( 63 )
Je possède une Toyota Corolla TS.2 :-D
J'essaye depuis quelques temps de bidouiller l’électronique pour essayer de faire une carto sur mon 2ZZ pour pas trop cher, j'aime beaucoup la programmation d'ECU et l’électronique moteur en général c'est dans cette branche que je veux me spécialiser :wink:
J'ai 20 ans et je suis originaire de Clermont-Ferrand ( 63 )
Je possède une Toyota Corolla TS.2 :-D
J'essaye depuis quelques temps de bidouiller l’électronique pour essayer de faire une carto sur mon 2ZZ pour pas trop cher, j'aime beaucoup la programmation d'ECU et l’électronique moteur en général c'est dans cette branche que je veux me spécialiser :wink:
- GuillaumeHKS
- Pistard
- Messages : 458
- Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
- Localisation : rouen
Re: Présentation de Yoshi63
salut bienvenu à toi, plutôt "rare" la phase 2 de la Corolla TS! elle à l'air bien sympa :wink:
pour le domaine de la carto sur du 2ZZ, moi je te dirigerais vers Fred777 ou Diemond ? ils ont bossés ladessus !
pour le domaine de la carto sur du 2ZZ, moi je te dirigerais vers Fred777 ou Diemond ? ils ont bossés ladessus !
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Re: Présentation de Yoshi63
Ok merci c'est bon à savoir, en ce moment j'essaye de me faire le schéma des pin out de l'ECU sauf que j'ai l'impression qu'il y a plein de versions différentes. J'ai trouvé des schémas mais rien ne correspond avec mon ecu parfois il n'y a tout simplement pas de fils et aucune couleur ne correspond :evil:
J'ai en plus de mon ECU de Corolla, un ECU de Celica ref 20151...
J'ai en plus de mon ECU de Corolla, un ECU de Celica ref 20151...
Re: Présentation de Yoshi63
Bienvenue
les carto de ces ECU ne sont pas en mémoire morte ? (et donc non reprogrammable ?)
Car en règle général, on ne reprogramme pas les ECU d'origine de 2ZZ. Soit on y ajoute un piggy back, soit on remplace les ECU stock par des stand-alone.
Ici on a plutôt pris l'habitude du stand alone, et quelques membres dont Fred777 sont passé expert dans l'art de la programmation de l'APEXI Power FC pour 1 ou 2ZZ.
Ca donne de très bons résultats

les carto de ces ECU ne sont pas en mémoire morte ? (et donc non reprogrammable ?)
Car en règle général, on ne reprogramme pas les ECU d'origine de 2ZZ. Soit on y ajoute un piggy back, soit on remplace les ECU stock par des stand-alone.
Ici on a plutôt pris l'habitude du stand alone, et quelques membres dont Fred777 sont passé expert dans l'art de la programmation de l'APEXI Power FC pour 1 ou 2ZZ.
Ca donne de très bons résultats

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Présentation de Yoshi63
J'ai fait mes recherches sur le hardware des ECU 2ZZ et non ce ne sont pas des mémoires mortes mais bien des mémoires flashables, seulement je suis bloqué ici pour l'instant.
Si je souhaite connaitre le pin out de l'ECU c'est aussi car je souhaiterais peut être monter ECU reprogrammable dans le boitier d'origine et ressouder directement sur les bon pins ( j'ai toute la connectique en double ) pour pouvoir se brancher directement sur le faisceau de la voiture sans modifs :wink:
Le power FC est trop cher pour moi surtout que je ne modifie pas l'interne du bloc...si je trouve le pin out je pourrais me faire un ECU maison programmable pour 300€ environ :wink:
Ce que je recherche via l'ECU programmable c'est : déplacer le lift vers les 5500rpm, décalé le rupteur à 8400rpm, faire une carto avec allumage plus agressif pour SP98 et passé en carto alphan/régime ( plus de débitmètre )
Si je souhaite connaitre le pin out de l'ECU c'est aussi car je souhaiterais peut être monter ECU reprogrammable dans le boitier d'origine et ressouder directement sur les bon pins ( j'ai toute la connectique en double ) pour pouvoir se brancher directement sur le faisceau de la voiture sans modifs :wink:
Le power FC est trop cher pour moi surtout que je ne modifie pas l'interne du bloc...si je trouve le pin out je pourrais me faire un ECU maison programmable pour 300€ environ :wink:
Ce que je recherche via l'ECU programmable c'est : déplacer le lift vers les 5500rpm, décalé le rupteur à 8400rpm, faire une carto avec allumage plus agressif pour SP98 et passé en carto alphan/régime ( plus de débitmètre )
Re: Présentation de Yoshi63
Mon Pfc d'occas trouvé sur Ebay ne m'a pas couté beaucoup plus cher, mais c'est un projet intéressant...
Attention à décaler le rupteur vers le haut :
- Le lift à 8000 tr + n'est prévu qu'occasionnellement pour un 2ZZ stock, et plus haut il tourne, plus vite il s'use... surtout au dessus de son rupteur stock
- L'équipage mobile stock de la culasse n'est pas prévu pour tourner beaucoup plus vite que d'origine, disont qu'à 8500 il y a déjà danger. Decaller le rupteur à 8400 ne laisse plus aucune marge, voir entame la marge (risque de valve floating, etc...)
Attention à décaler le rupteur vers le haut :
- Le lift à 8000 tr + n'est prévu qu'occasionnellement pour un 2ZZ stock, et plus haut il tourne, plus vite il s'use... surtout au dessus de son rupteur stock
- L'équipage mobile stock de la culasse n'est pas prévu pour tourner beaucoup plus vite que d'origine, disont qu'à 8500 il y a déjà danger. Decaller le rupteur à 8400 ne laisse plus aucune marge, voir entame la marge (risque de valve floating, etc...)
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Re: Présentation de Yoshi63
Je suis aussi méfiant que toi pour les décalage de rupteurs, et sur le 2ZZ dés 8500rpm j'ai entendu parlé de soucis notamment avec les ressorts de soupapes. De plus la puissance chute significativement après 8200rpm si je décale c'est uniquement pour pouvoir passer les vitesse à a peu prés 8200rpm sans être gêné par le rupteur. Il est rare que je fasse des runs mais c'est rageant de taper le rupteur sans faire exprés et de niquer son run :-D
Trouver un PFC pour 2ZZ d'occaz relève de mission impossible j'ai l'impression ( avec le harness pour Corolla )
Sinon rien que pour ce soir j'ai du décortiquer 5-6 versions de pin out et certaine infos se recoupe mais je n'ai jamais les bonnes couleurs, faut que je démonte mon ECU de Corolla pour le comparer avec celui de Celica, eventuellement essayé de démarrer sur celui de Celica mais il doit avoir l'immobilizer...
Trouver un PFC pour 2ZZ d'occaz relève de mission impossible j'ai l'impression ( avec le harness pour Corolla )
Sinon rien que pour ce soir j'ai du décortiquer 5-6 versions de pin out et certaine infos se recoupe mais je n'ai jamais les bonnes couleurs, faut que je démonte mon ECU de Corolla pour le comparer avec celui de Celica, eventuellement essayé de démarrer sur celui de Celica mais il doit avoir l'immobilizer...
Re: Présentation de Yoshi63
Je t'avais zappé, merciTECKEL 63 a écrit :Bienvenue voisin! :-D

Tu roules en quoi ? toutes les caisses de ta signature ? :-D
Re: Présentation de Yoshi63
Attention aux misshift :wink:Yoshi63 a écrit :Je suis aussi méfiant que toi pour les décalage de rupteurs, et sur le 2ZZ dés 8500rpm j'ai entendu parlé de soucis notamment avec les ressorts de soupapes. De plus la puissance chute significativement après 8200rpm si je décale c'est uniquement pour pouvoir passer les vitesse à a peu prés 8200rpm sans être gêné par le rupteur. Il est rare que je fasse des runs mais c'est rageant de taper le rupteur sans faire exprés et de niquer son run :-D ...
On est d'accord.
En ce moment je suis en train de préparer un 2ZZ, je vise une culasse capable d'encaisser 9000 tr, du coup, je change tout ! (ressorts, soupape, coupelle) :lol:
Sinon, je pense que tu n'as pas choisi le bon vehicule pour faire des run "serein" :wink:
Ca m'a pris 4 mois de veille sur Ebay avant qu'une bonne occase ne sorte (en australie !), faut être patientYoshi63 a écrit :...Trouver un PFC pour 2ZZ d'occaz relève de mission impossible j'ai l'impression ( avec le harness pour Corolla )...

je confirme pour l'immobilizerYoshi63 a écrit :...Sinon rien que pour ce soir j'ai du décortiquer 5-6 versions de pin out et certaine infos se recoupe mais je n'ai jamais les bonnes couleurs, faut que je démonte mon ECU de Corolla pour le comparer avec celui de Celica, eventuellement essayé de démarrer sur celui de Celica mais il doit avoir l'immobilizer...
si tu veux te faire les dents sur la programmation de l'ECU, attaque l'immo pour t'échauffer ! :wink:
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Re: Présentation de Yoshi63
Je n'ai pas choisi ce véhicule pour les runs, la ligne droite je n'aime pas ca. D'ailleurs je fais pas mal de modifs châssis pour arsouiller sur petite route. Mais de temps en temps pour satisfaire la curiosité des potes ( et la mienne un peu quand même :rolleyes: ) ça m'est arrivé de runner. J'ai testé contre une Ibiza TDI remap à 180ch et une A3 2L TFSI 200ch, j'ai enrhumé les deux ( je ne m'y attendais pas pour être franc )herve a écrit : Sinon, je pense que tu n'as pas choisi le bon vehicule pour faire des run "serein" :wink:
[
Sympa tout ca, je n'ai jamais vu ce que donnait un 2ZZ dans une Lotus ou sur la MR, ça doit être impressionnant. Sur la Corolla on sent qu'il y a trop de masse...herve a écrit : En ce moment je suis en train de préparer un 2ZZ, je vise une culasse capable d'encaisser 9000 tr, du coup, je change tout ! (ressorts, soupape, coupelle) :lol:
Re: Présentation de Yoshi63
Dans un MR-S, moi non plus :lol:
Par contre, ici, il y a bien 4/5 membres qui connaissent dans un de ces deux vehicules, voir les deux !
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Re: Présentation de Yoshi63
C'est sur quoi ton 2ZZ alors ?
EDIT : je viens de voir ton topic :-D
EDIT : je viens de voir ton topic :-D
Re: Présentation de Yoshi63
il est en cours, pas encore monté, et je n'ai pas eu l'occasion de monter dans un des MR-S des membres qui l'ont fait
Par contre je suis monté dans corolla, celica et lotus 2ZZ
Par contre je suis monté dans corolla, celica et lotus 2ZZ

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Re: Présentation de Yoshi63
Et tes impressions ? Celica/Corolla ca doit être kifkif mais le lift sur la Lotus doit bien se sentir :twisted: