Swap BV5 -> BV6

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
vin883
Promeneur

Swap BV5 -> BV6

Message par vin883 »

Salut,

Ma boite 5 est naze (certainement roulements HS). J'ai pas le courage de l'ouvrir pour changer les roulements nazes, avec en plus le risque que le carter ait morflé. J'ai donc acheté une BV6 de MRS phase 2 d'occas'.

Quelles sont les difficultés d'adaptation auxquelles je dois m'attendre et les outils spéciaux dont je vais avoir besoin pour l'installer? J'ai une fosse, deux crics, des chandelles et les outils usuels (clés et tournevis...)
yamahadx7
Pistard

Re: Swap BV5 -> BV6

Message par yamahadx7 »

Ca manque un peu de politesse tout ca =P

Mais je réponde quand meme.

Pour le soucis d'adaptation il y a un soucis avec ton levier de vitesse (ca passe mais c'est compliqué pour certain rapport)

Maintenant pour la partie technique mécanique :

il va te falloir un cliquet costaud, des bonnes douilles (30 pour l'écrou de cardan) et quelque chose qui fasse rallonge (pas sur le cliquet hein !!)

Un chasse goupille
Un arrache moyeu
tu vas en chier avec le cerclage des cable de commande de boite
Il n'y a qu'une facon de rentrer le cardan arrière droit avec les ergot sur notre bloc moteur >

Pour pas te faire chier, tu déboulonne tout le train arrière droit (pivot tirans fusé boite) tu retire tout au palan et tu désolidarise. Tu remonte avec ta nouvelle boite et tu repose tout pré emboité, sinon tu pourra pas rentrer le cardan arrière droit dans la boite .
vin883
Promeneur

Message par vin883 »

yamahadx7 a écrit :Ca manque un peu de politesse tout ca =P
Désolé je ne voulais pas du tout paraître véhément :oops:

Merci pour ta réponse très complète, notamment le mode opératoire pour le cardan, ça s'invente pas 8)

Au niveau du levier de vitesse, quel est le point dur exactement? C'est le réglage qui est compliqué?
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Aucun soucis =P Moi aussi ca m'arrive !

Si je te l'explique c'est que je l'ai vécu et j'étais vraiment énervé lol, ca approchait de la fin de mon swap (de mon ancien moteur) et du coup j'ai sorti la meuleuse d'angle. J'aurais du l'astuce avant ca m'aurait été bien utile , d'ailleurs ca m'a aidé pour mon ultime swap ou le moteur n'a pas subit les outils tel que marteaux, massette, disqueuse .... lol

Hé bien d'après certain il semblerait que le débattement du Pod de ton levier de vitesse d"origine ne permette pas de bien passer les 6 vitesses . J'avais survolé un sujet qui en parlait . Le problème fut réglé avec un short shifter je crois ?

Je laisse les Kador confirmer ca !

Tu en profites pour changer l'embrayage ? volant moteur allégé ? Je connais pas ton usage du mr mais parfois quitte a se faire chier ... autant ne pas avoir a y revenir dans quelque temps !
vin883
Promeneur

Message par vin883 »

C'est exactement ça,, je voudrais pas me prendre la tronche une fois tout monté en croyant que ça allait passer tout seul :lol:

L'embrayage est assez résent donc je crois que ça va rester. L'utilisation sera assez pépère (ce sera mon daily), j'ai déjà l'elise (cf présentation) pour me défouler :wink:

Si quelqu'un a d'autres infos sur cette histoire de débattement de levier je suis preneur :o
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Les short-shifter TRD sont différents pour les BV5 et les BV6, c'est peut-être la même chose pour les leviers d'origine. Si tu achètes une boite 6 d'occase, essaye de récupérer le levier et les câbles avec.

http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2005_T ... _3312.html (BV6)
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2001_T ... _3312.html (BV5)
vin883
Promeneur

Message par vin883 »

Merci bcp!

Ok, donc le sélecteur est différent aussi, il va falloir adapter, à moins d'en trouver un d'occas' :?
vin883
Promeneur

Message par vin883 »

Je fais remonter un peu le topic, ça y est le swap a été effectué, c'est totalement bolt-on. J'ai peut être du bol mais la marche AR se trouve sans pb avec le levier d'origine :o

C'est tout de même une grosse opération, j'ai pas lésiné et j'ai changé l'embrayage :lol:

Merci à ceux qui m'ont aidé pour trouver les infos :wink:
Répondre