Alors voilà, je ne sais pas trop où faire un post dédié à ce sujet, mais puisque la section est sous-titrée "ici on parle de performances", je le mets ici...
Donc pour résumer, j'essaie de développer un petit modèle physique de l'accélération d'une voiture, afin de voir l'influence de différents facteurs, comme par exemple le poids des jantes, les rapports de démultiplication, etc.
Pour que ce soit accessible par le plus grand nombre, j'ai implémenté un premier modèle basique sous forme d'Applet Java, donc il suffit d'un navigateur web sur un PC ou un Mac mais désolé ça ne marche pas pour les tablettes... L'Applet permet de comparer deux voitures différentes, ou une voiture sur laquelle on fait des modifs (de poids, de courbe de couple, etc)...
Tout n'est pas encore géré (pas de départs arrêtés par exemple pour l'instant), mais ça permet déjà de se faire une idée, et à titre d'exemple, j'ai pré-rempli les caractéristiques pour une zzt230 (Celica 7e generation, VVTI 143 cv) avec une boîte européenne vs boîte US... Evidemment, on peut faire la même chose avec le MR, je viens de passer l'Applet en JNLP pour qu'on puisse sauver les paramètres sur son disque dur...
Voilà, c'est là, donc :
http://zzt230.free.fr
j'essaierai d'améliorer le modèle physique au fur et à mesure que j'en apprendrai plus sur la mécanique...
Simulation de perfs en accélération
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- zzt230zzw30
- Pistard
- zzt230zzw30
- Pistard
Re: Simulation de perfs en accélération
on n'a pas été gâté par le temps ces derniers weekend...
alors j'ai développé une autre applet un poil plus intéressante pour simuler les performances de voitures sur le circuit de Nogaro et visualiser un tour en temps réel sur la vue aérienne du circuit, c'est accessible là : http://zzw30.free.fr
En rentrant les paramètres de voitures sur la première applet de Runs en ligne droite (post précédent), on peut sauver les fichiers de paramètres sur son disque dur et les utiliser pour faire un tour à Nogaro... Il faut que je rajoute des paramètres pour rendre plus réaliste les passages en courbe (pour l'instant toutes les voitures encaissent 1 g), et les freinages... mais ça permet déjà de voir pour une voiture donnée l'impact de modification de performances hors chassis et freins...
Pour le MR, le tour est bouclé en un peu plus de 2'02", ça marche pas si mal...
alors j'ai développé une autre applet un poil plus intéressante pour simuler les performances de voitures sur le circuit de Nogaro et visualiser un tour en temps réel sur la vue aérienne du circuit, c'est accessible là : http://zzw30.free.fr
En rentrant les paramètres de voitures sur la première applet de Runs en ligne droite (post précédent), on peut sauver les fichiers de paramètres sur son disque dur et les utiliser pour faire un tour à Nogaro... Il faut que je rajoute des paramètres pour rendre plus réaliste les passages en courbe (pour l'instant toutes les voitures encaissent 1 g), et les freinages... mais ça permet déjà de voir pour une voiture donnée l'impact de modification de performances hors chassis et freins...
Pour le MR, le tour est bouclé en un peu plus de 2'02", ça marche pas si mal...