Franz l'alsaco

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Franz l'alsaco

Message par Cyril »

Franz a écrit : Par contre je trouve la direction vachement assistée, limite instable, un volant plus petit peut-il pallier a ce problème ?



Perso, ça changeait tout !!! :smt023
voici mon post à l'époque ...
Cyril a écrit :Après l'AMUSE, nous nous sommes (enfin...heu..."ILS") attaqués au volant...
ça faisait un moment qu'il trainé dans mon garage...

Toujours le même fournissseurs (Merci DIE :smt058 ... avant qu'il me tue encore une fois :p)
C'est donc son ex OMP, diametre 28"


Je vous passe les galères du montage où l'on a du faire appel à Papa 's Dabeny ...
(DAB pourra vous raconter en détail comment faire "des ptits trous, des ptits trous, encore des ptit trous..." dans une plaque en fer pour extraire le volant)


J'arrive direct à ce qui nous interesse, le volant monté!!!
On a pu le remettre bien droit (à l'inverse de mon volant stock) ce qui déjà change beaucoup la vie...
Bon, j'ai plus de retour de cligno, de klaxone, d'air-bag et je vois plus mes compteurs...
mais je m'en branle (Ultra ou pas? :-D )

Verdict : Une sensation de ouf, je ne m'attendais vraiment pas à ça, pas autant :shock:
Le direction est beaucoup plus lourde, on "perd" en assistance ce que l'on gagne en précision...
Les mains ne décollent (presque) plus du 9H15 et si l'on doit venir "chercher", c'est maximum à mi-volant sans que la main opposé ai besoin de bouger...

Sensation Kart garantie, faut "ré-prrendre" à piloter (DAB avait raison) mais qu'est ce que c'est bon!!! :D
En gros, c'est plus un mod "chassis" et qu'un mod esthique...



Entre le volant et le pot magiques, j'suis reparti d'ANZY avec un Smile comme jamais
et la sensation (encore une fois :-D ) d'avoir changé de voiture...

Trop content :D




ça calme ou bien? :-D
Image

Image


Image


Image


Image


Image

Encore une fois Merci à DIE, DABENY et GORDON :wink:


Attention, ce que dis Cow-Boo est totalement vrai!
cow_boo a écrit :Les retours d'expérience sont plutôt positifs concernant le changement de volant mais cela a deux inconvénients :
- si tu ne reprends pas un volant l'ayant (ce qui est cher) tu perds l'airbag
- avec un diamètre plus petit, le volant cache une bonne partie du compteur



























T'ain, j'ai fais un post utile ... :D
de rien ...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24421
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Franz l'alsaco

Message par Dieamond »

Le volant momo que j'avais laissait largement de la place pour voir les compteurs
Je l'avais mis à la place de l'omp récupèré du coup par Cyril qui lui cache les compteurs (le volant, pas Cyril)
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1158
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Franz l'alsaco

Message par JCC »

J'ai eu la chance de conduire (pas piloter) la Bomba, en Normandy l'an dernier.

la sensation est super, genre karting. ça donne envie, c'est clair.
mais pour moi il y a un truc rédhibitoire, c'est le fait qu'on perde l'airbag.
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7463
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Franz l'alsaco

Message par MRiste 400% »

JCC a écrit : mais pour moi il y a un truc rédhibitoire, c'est le fait qu'on perde l'airbag.
Tout à fait de ton avis. Je pensais être le seul à penser comme ça du coup j'ai rien dis :P
MRiste 400%
Franz
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2012 22:44

Re: Franz l'alsaco

Message par Franz »

Ok, je note tout ça

Je pense pas qu'il existe des crémaillères prévues pour ce modèle, sans assistance ?

Les roll-bar m'intéressent, je vais voir de plus près

Sinon pour des combiné-filetés usages routes ( les basiques ) vous avez des fedbacks sur les meilleures rapports qualités-prix ?
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Franz l'alsaco

Message par tenzer »

Yes un alsacien !! !! ! ! !! ! ! ! hello ! :-D :-D :-D :-D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3242
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Franz l'alsaco

Message par Profed »

Franz a écrit :Sinon pour des combiné-filetés usages routes ( les basiques ) vous avez des fedbacks sur les meilleures rapports qualités-prix ?
A part des BC racing, il n'y a pas grand chose d’accessible et avec des retours positifs!
Franz
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2012 22:44

Re: Franz l'alsaco

Message par Franz »

D'accord

Encore des questions, quel est l'huile moteur le mieux adapté ?
Le différentiel d'origine ( mrs anglais de 2001 ), classique je pense, pas encore a glissement limité ?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Franz l'alsaco

Message par herve »

Anglais ou Français, c'est un différentiel type Torsen, du tres bon matos.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Franz
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2012 22:44

Re: Franz l'alsaco

Message par Franz »

C'est bien une UK j'ai tout son historique Anglais, de l'achat jusqu'à la dernière révision
Oui torsen c'est du bon matos, par contre des pneus nexen sont montés dessus a l'AR ... c'est pas l'idéal Je pense investir dans du toyo car les 4 pneus sont presque raides
Répondre