Je me présente, G@uthier, 26 ans, .
Propriétaire d'une MR-S Bleu de 2002 depuis le 31 Mars 2012.
Habitant de la ville d'Amiens.
Je cherchais à la base un véhicule sportif en deuxième voiture, assez bien équipé, pas trop lourd, et atmosphérique si possible. Je ne recherchais pas la puissance brute, mais quelque chose de sympa pour appréhender les petites routes sinueuses le soir après le boulot, ou la nuit le week end...
Mon choix tendais vers la Clio RS III, mais l’inférieure est immonde (heureusement on peut prendre des Recaro en option) et l'entrain des vendeurs pour me la vendre me faisait fuir. J'aimais beaucoup de CRZ, mais vraiment pas assez de chevaux... Je n'aime pas trop la voiture de monsieur tout le monde si possible... J'ai essayé beaucoup de véhicule, Cooper S, Polo Gti, Beetle 200ch A1 TFSi, Abarth 500 SS ou non, Veloster, RCZ et d'autres...
Lorsque mon métier m'a amené dans un atelier d'un passionné de sportive, et surtout de Renault Sport toutes époques. Au fond du garage, au milieu de vieilles anglaises, un roadster d'allure moderne de couleur rouge a attiré mon regard. C'était un MR-S, véhicule que j'avais totalement zappé et oublié. Le véhicule m'a tout de suite intéressé, coup de cœur face à son architecture, un essai, et je savais qu'il me fallait ce châssis , si léger du train avant, une première pour moi. Le moteur ne m'a pas du tout emballé, mais bon, pour le prix, ça faisait, désormais, une parfaite troisième voiture (J'ai une Mégane III coupé DCi :oops: et une 500 (essence)), et quelque chose à me mettre sous la dent en attendant la 86...
Après de nombreuses recherches et conseils, je suis allé chercher mon véhicule dans une concession Toyota à Milan... Elle à 80 000km, la couleur que je voulais, et le top; le chef d'atelier m'annonce (ce que je voulais peut être faire) qu'il a monté pour l'ancien proprio collecteur et échappement qu'il a commandé aux USA... Et ô excellente surprise, c'est ce qu'il fallait, le moteur est transcendé!
Sur le retour j'en ai profité pour aller chercher au Luxembourg u hard top bleu à un excellent prix avec ses attaches (sauf latérales).
La voici



Ici en Italie avec mon copilote (Les pièces d'origine bien emballés)
J'ai rapidement du changer les pneus, qui étaient neuf mais pas adaptés pour des Potenza RE002 adrenaline, génial!
Je tiens à remercier l'ensemble des participants de ce site, c'est une vrai mine d'info, pertinente qui plus est. Depuis 3 mois je le parcourt en long large et en travers.
Dommage que le tuto sur le cata n'a plus de photos, car le miens viens d'être changé pour d'obscurs raisons, et je souhaiterai le "vider"...
Divers achats sont à venir...