Saleté de moteur !
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Saleté de moteur !
:arrow: Dimanche soir je met l'arrière du véhicule sur cales. Le véhicule est peu incliné vers l'avant (Important !)
:arrow: Je dépose les 2 jantes AR (Lundi on posait mes pneus (michelin Exalto 2)
:arrow: Lundi soir je monte mes roues et redescend le véhicule.
Nota l'huile est au maxi .
:arrow: Je démarre vroum clac clac clac pendant une demi seconde à peine...
bruit significatif.
:arrow: Je coupe immédiatement
:arrow: Je redémarre bruit normal.
Diagnostic du Dr :
Moteur en pente:
Désamorçage de la pompe à huile ???
Rupture du film sur les coussinets ???
Un bout de bougie est passé dans un cylindre ???
J'ai déjà pété un moteur, ça suffit. :evil:
Là franchement c'est pas normal du tout.
Et je reste poli..
Si quelqu'un a une idée, il est le bien venu.
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Nota l'huile est au maxi .
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bruit significatif.
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Diagnostic du Dr :
Moteur en pente:
Désamorçage de la pompe à huile ???
Rupture du film sur les coussinets ???
Un bout de bougie est passé dans un cylindre ???
J'ai déjà pété un moteur, ça suffit. :evil:
Là franchement c'est pas normal du tout.
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- Sumo-Guez
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si il était sur cale, ça ne doit pas être monstrueux comme pense :wink:
c'est angoissant, ce truc. tu crois que c'est dû à la mécanique en mouvement (je veux dire: ça l'a fait au rythme d'un piston, des 4, ou pas du tout en rythme?).
une bougie cassée dans le moteur, j'ai eu, j'ai insisté (je ne savais pas pourquoi le moteur faisait un drole de bruit dans les embouteillages, j'ai roulé quelques minutes), c'est pas beau à voir... et il n'y a rien à faire pour obtenir une prise sous garantie de qui que ce soit...
je te souhaite bien du courage et tiens nous au courant...
c'est angoissant, ce truc. tu crois que c'est dû à la mécanique en mouvement (je veux dire: ça l'a fait au rythme d'un piston, des 4, ou pas du tout en rythme?).
une bougie cassée dans le moteur, j'ai eu, j'ai insisté (je ne savais pas pourquoi le moteur faisait un drole de bruit dans les embouteillages, j'ai roulé quelques minutes), c'est pas beau à voir... et il n'y a rien à faire pour obtenir une prise sous garantie de qui que ce soit...
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ben oui parceque heureusement que ca arrive pas en grande pente stationne quoi :/
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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debitmetre ? une petite fuite dans l'admi ?
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Si tu as une admi bricolée avec prise d'air sous le capot moteur (sinon faudrait regarder coté débit mètre ou prise d'air comme il est dit)SPIT BACK a écrit :en parlant de moteur,en allant a pouilly,j'ai des soucis qui me font flipper,je roule 130 km/h normale ,puis petite chute de régime,ça me la fait 3 fois ,je m'arrête à une aire de repos, j'attends j'ouvre le capot,je repars puis ,plus rien.
J'ai eu le cas en 1980 !!! sur une R5 TS ou j'avais adapté un filtre à air de moto (le plus gros du marché à l'époque car ça n'existait pas pour les autos).
J'aspirait l'air dans le capot moteur !!
Accumulation d'air chaud sous le capot donc baisse de perfs.
Tu ventiles et revoilà les chevaux.
Ps, d'où les intercooler sur les turbos.
- Dieamond
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trou a 850 - 1000 => debitmetre, y'a pas debat
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