Saleté de moteur !

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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RADA and dr RADA
Sumo-Guez
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Saleté de moteur !

Message par RADA and dr RADA »

:arrow: Dimanche soir je met l'arrière du véhicule sur cales. Le véhicule est peu incliné vers l'avant (Important !)
:arrow: Je dépose les 2 jantes AR (Lundi on posait mes pneus (michelin Exalto 2)
:arrow: Lundi soir je monte mes roues et redescend le véhicule.

Nota l'huile est au maxi .

:arrow: Je démarre vroum clac clac clac pendant une demi seconde à peine...
bruit significatif.
:arrow: Je coupe immédiatement

:arrow: Je redémarre bruit normal.

Diagnostic du Dr :
Moteur en pente:
Désamorçage de la pompe à huile ???
Rupture du film sur les coussinets ???
Un bout de bougie est passé dans un cylindre ???

J'ai déjà pété un moteur, ça suffit. :evil:

Là franchement c'est pas normal du tout.
Et je reste poli..

Si quelqu'un a une idée, il est le bien venu.
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Cyril
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Message par Cyril »

Mais là, le bruit est redevenu normal...alors y'a t'il lieu de s'alarmer?
Mon ex MR ...
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Mon ex R26
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Tu as raison mais j'aime aussi m'intéresser à la cause des incidents et pour moi ce genre de bruit est tout à fait anormal.

put... de bord.. de merd..de Moteur
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Egenxt
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Message par Egenxt »

quand tu dis , peu incliné, c'est à dire de combien à peu près ???

à mon avis c'est pas le peu de pente qui fait ça !! ou alors ça serait grave... imagine si en se garant en montée chez un pote ... tu reparts avec ce genre de risque :cry:
dreambackup

Message par dreambackup »

si il était sur cale, ça ne doit pas être monstrueux comme pense :wink:

c'est angoissant, ce truc. tu crois que c'est dû à la mécanique en mouvement (je veux dire: ça l'a fait au rythme d'un piston, des 4, ou pas du tout en rythme?).

une bougie cassée dans le moteur, j'ai eu, j'ai insisté (je ne savais pas pourquoi le moteur faisait un drole de bruit dans les embouteillages, j'ai roulé quelques minutes), c'est pas beau à voir... et il n'y a rien à faire pour obtenir une prise sous garantie de qui que ce soit...

je te souhaite bien du courage et tiens nous au courant...
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RADA and dr RADA
Sumo-Guez
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Message par RADA and dr RADA »

A priori c'était un désamorçage de la ppe à huile:
Pourquoi voilà l bonne question.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ben oui parceque heureusement que ca arrive pas en grande pente stationne quoi :/
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SPIT BACK
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Message par SPIT BACK »

en parlant de moteur,en allant a pouilly,j'ai des soucis qui me font flipper,je roule 130 km/h normale ,puis petite chute de régime,ça me la fait 3 fois ,je m'arrête à une aire de repos, j'attends j'ouvre le capot,je repars puis ,plus rien.
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SPIT BACK
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Message par SPIT BACK »

de +,j'ai des trous juste au tout début de l'accéleration entre 850 et 1000tr.je suis en train de pourrir le post pour RADA.
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Message par RADA and dr RADA »

SPIT BACK a écrit :en parlant de moteur,en allant a pouilly,j'ai des soucis qui me font flipper,je roule 130 km/h normale ,puis petite chute de régime,ça me la fait 3 fois ,je m'arrête à une aire de repos, j'attends j'ouvre le capot,je repars puis ,plus rien.
Si tu as une admi bricolée avec prise d'air sous le capot moteur (sinon faudrait regarder coté débit mètre ou prise d'air comme il est dit)

J'ai eu le cas en 1980 !!! sur une R5 TS ou j'avais adapté un filtre à air de moto (le plus gros du marché à l'époque car ça n'existait pas pour les autos).
J'aspirait l'air dans le capot moteur !!

Accumulation d'air chaud sous le capot donc baisse de perfs.
Tu ventiles et revoilà les chevaux.

Ps, d'où les intercooler sur les turbos.
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SPIT BACK
Pistard
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Message par SPIT BACK »

bon ok :cry:
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