perte de puissance suite au montage d un silencieux ROAR

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Ginod
Apprenti pilote

Re: perte de puissance suite au montage d un silencieux ROAR

Message par Ginod »

bon du nouveaux dans mon chantier j ai tout demonter pour instaler mon colecteur et voila une des cartouche du pres cata etait absente je l ai retouver dans mon catalyseur resulta mon cata c est bouche.
donc j ai coupe le cata en 2 , je l ai vide lave et fait resoude au moin plus de souci au niveau de la ceramique dans le moteur .
je vait tout remonter ce week end .
je craint un peut les defaut de ecu concernant ls sonde lamda
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

je n ai pas tout demonter pour verifier dans les cylindres mai mon père bosse chez peugot et il ma di t que normalement mon moteur ne presente aucun bruit suspect voila et des que j aurai recu mes bougie et mes filtre a huile je refait une vidange
quelle huile ?
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

Dié ca mache pour 2 filtre trd 1zz :wink:
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

C'est pas comme si on t'avais pas dis dès le début de vérifier tes pré-catas :( ça t'aurais fais économiser pas mal de temps et surtout tu n'aurai même pas essayé (pris le risque) de rouler avec...
MRiste 400%
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

et oui je sai :?
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Dieamond a écrit :Tout n'est pas fini... Fais une vidange, tu as de la céramique dans les cylindres la !...
Surveille ta consommation d'huile de très près.
Il se peut que tes catas aient cassé simplement ( dans ce cas no soucis ) mais il se peut que ton moteur surconsomme de l'huile , là vérifie très très souvent.
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

merci rada :D je vai surveiller ca de pres pour l instan j en etait au alentour de 1.5l au 1000 kilometre ca vous parait resonable?
sinon aprés vidange pas de ceramique dans huile en tout cas pas de morceaux visible a loeil nu
j ai remonter le tout apres vidange et je suis partie faire un tour fe pate de maison tout doux et pas de bruit particulier au niveaux du moteur
apres quellque tours de verification j ai commencer a rouler un peut plus fort :twisted: et la surprise un avion de chasse une autre voiture
bon encore quellque petit truc a regler style les petaradment a la deceleration et fumé un peut noir
mai bon apres reflextion je me demande si je n ai pas achté se mr deja boucher en partie et qu il se soi aussi encrasser :(
donc je vai mettre du nettoyant injecteurs puis changer les bougies (denso iridium power) histoir d avoir un allumage propre :D
voila
herve
Ultras du forum

Message par herve »

1.5/1000 c'est vraiment beaucoup... :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

comment vous faites pour consommer de l'huile ? moi ca ne bouge pas (j'touche du bois) et pourtant j'lui rentre dedans ... et 8 500 km d'effectués et toujours aussi propre ! bon ok j ai mon alarme qui m'a planté deux fois mais j'ai réglé le soucis
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

je pense que je bouffe de l huile a cause de mes probleme de ligne bouché et que mon mr est bien encrassé apres un bon nettoyage et un traitement curatif moteur tout rentrera dans l ordre en tout cas je l éspere :mrgreen:
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

non ca changera rien et jb on choisi pas de consommer de l'huile :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Non, la ligne bouchée est une conséquence du moteur qui bouffe de l'huile, pas la cause.

S'il bouffe de l'huile, ça ne va pas s'amméliorer avec un simple traitement curatif...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

merci pour vos avis mai auriez vous des astuces pour limiter cette surconsomation d huile :prayer:
Répondre