Info futur achat MR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Info futur achat MR
Le gars du "MR qui suinte" m'a envoyé un mail aujourd'hui, il est doux comme un agneau (alors que silence radio pour ma part depuis mardi...).
Il ne m'a pas envoyé de photos mais m'affirme que le suintement provient du bas moteur, joint de carter d'huile.
C'est grave docteur?
Il ne m'a pas envoyé de photos mais m'affirme que le suintement provient du bas moteur, joint de carter d'huile.
C'est grave docteur?
Non mais c'est bizarre, je le vois pas se mettre a fuir pour rien, si c'est que ca en 1 ou 2h c'est fait 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
C'est mineur. Il faut juste déposer le carter d'huile et le remonter après avoir mis de la pâte à joint.
Modifié en dernier par MR917 le 20 juil. 2012 21:27, modifié 1 fois.
je compte 1 à 2h pour démonter le cache, retirer aussi le cache volant moteur, vidanger la voiture, démonter le carter, nettoyer les plans de joint, changer le filtre a huile et tout remonter 

Ah ok
merci les gars
Tiens une nouvelle annonce,
il est pas du forum celui-ci...
http://www.leboncoin.fr/voitures/346531094.htm?ca=12_s
merci les gars

Tiens une nouvelle annonce,
il est pas du forum celui-ci...
http://www.leboncoin.fr/voitures/346531094.htm?ca=12_s
Euh sur la première photo, c'est vers le boulon en haut à droite?
Pardon pour mon ignorance en mécanique :oops:
Pardon pour mon ignorance en mécanique :oops:
Le "boulon" en haut à droite, c'est une vis, et c'est le bouchon de vidange.
La grosse pièce noire (sur laquelle est vissé le bouchon de vidange), c'est le carter d'huile.
Et le suintement est entre le carter et le bloc moteur, en gris clair au dessus du carter.
Sur la deuxième photo, on voit le bas du moteur sans le carter, qui a été démonté.
La grosse pièce noire (sur laquelle est vissé le bouchon de vidange), c'est le carter d'huile.
Et le suintement est entre le carter et le bloc moteur, en gris clair au dessus du carter.
Sur la deuxième photo, on voit le bas du moteur sans le carter, qui a été démonté.
2 problemes qui n en sont pas, decollements du cuir des interieurs de portes (environ 300 EUROS CHEZ UN SELLIER) ET sur les deux derniers controles techniques (05/2009, 05/2011) signalement d un choc survenu sur le berceau apres passage sur un nid de poule qui a fait taper le vehicule dessous mais qui n a aucune consequence sur le fonctionnement du vehicule.
L'histoire du cuir c'est du "bricolage" ce n'est pas très grave.
Par contre l'histoire du nid de poule...
En admettant que le châssis ait raclé le sol, ça fait donc une tonche. L'inconvénient de prendre un nid de poule (suivant la violence) ça déforme les réglages du châssis.
Au mieux tu en es pour une géométrie (réglage du parallélisme, vérification que rien n'a été tordu lors du choc.)
Au pire des éléments se sont trop déformés (amortisseurs, triangle...)
A première vu, un gars qui met que : prendre un nid de poule n'a aucune conséquence sur le comportement du véhicule, c'est qu'il n'a pas conscience des conséquences du choc. L'auto peut tirer d'un côté ou de l'autre malgré que le volant soit droit par exemple.
Voilà se sont des hypothèses pessimistes.
Après c'est comme tout, juger sur texte ou photo c'est toujours délicat. Le gars est peut être de bonne foi.
Peut être :wink:
L'histoire du cuir c'est du "bricolage" ce n'est pas très grave.
Par contre l'histoire du nid de poule...
En admettant que le châssis ait raclé le sol, ça fait donc une tonche. L'inconvénient de prendre un nid de poule (suivant la violence) ça déforme les réglages du châssis.
Au mieux tu en es pour une géométrie (réglage du parallélisme, vérification que rien n'a été tordu lors du choc.)
Au pire des éléments se sont trop déformés (amortisseurs, triangle...)
A première vu, un gars qui met que : prendre un nid de poule n'a aucune conséquence sur le comportement du véhicule, c'est qu'il n'a pas conscience des conséquences du choc. L'auto peut tirer d'un côté ou de l'autre malgré que le volant soit droit par exemple.
Voilà se sont des hypothèses pessimistes.
Après c'est comme tout, juger sur texte ou photo c'est toujours délicat. Le gars est peut être de bonne foi.
Peut être :wink:
Waouuuuuuh,
mon premier cours de méca à distance!! 1000 merci.
ca vaut bien ça :smt058
mon premier cours de méca à distance!! 1000 merci.
ca vaut bien ça :smt058
Après comme je lui disais rien de mieux qu'un essai routier poussé 

- Dieamond
- Konami Cheat Code
Info futur achat MR
Laisse tomber, tu vas bien le trouver ton MR propre...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Les MR les plus récents ont au moins 6 ans, c'est inévitable qu'il y ait quelques signes de vieillissement. A la limite, je préfère une voiture dans son jus avec quelques traces qui montrent son âge, qu'une bagnole qui semble neuve, que tu ne sais pas ce qui a été changé, pourquoi et dans quel état c'était avant. L'idéal je crois c'est de trouver une première main.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
l'ideal c'est de l'acheter en garage sous garantie ...
meme 6 mois ca permet de voir venir
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
l'ideal c'est de l'acheter en garage sous garantie ...
C'est ce qui m'est arrivée.
La concession Toyota a récupéré la MR d'une de ces clientes qui changeait pour un RAV4. Le vendeur de la concession a mis l'auto en vente sur le net un jeudi soir.
J'ai appelé le vendredi matin et coup de bol, je fut le premier d'une longue liste d'appels. La MR était donc vendue révisée et bénéficiant d'une garantie de 6 mois.
Pour moi : révisée une auto en concession n'est pas nécessairement gage de qualité, il s'est avéré que je n'ai pas eu de soucis mécaniques depuis. Et c'est moi qui et pris le relais pour l'entretien.
La recherche a duré un peu plus d'un an. Je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. A l'époque je m'étais renseigné sur le forum.
C'est ce qui m'est arrivée.
La concession Toyota a récupéré la MR d'une de ces clientes qui changeait pour un RAV4. Le vendeur de la concession a mis l'auto en vente sur le net un jeudi soir.
J'ai appelé le vendredi matin et coup de bol, je fut le premier d'une longue liste d'appels. La MR était donc vendue révisée et bénéficiant d'une garantie de 6 mois.
Pour moi : révisée une auto en concession n'est pas nécessairement gage de qualité, il s'est avéré que je n'ai pas eu de soucis mécaniques depuis. Et c'est moi qui et pris le relais pour l'entretien.
La recherche a duré un peu plus d'un an. Je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. A l'époque je m'étais renseigné sur le forum.