
Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
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Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
Vu l'emplacement je dirai une alarme aussi 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
Dans ce cas j'ignorais son existence ! :oops: (merci à vous pour l'info !
)
Je vais regarder si je trouve de la doc sur le fonctionnement, y'a pas de bip ou quoi que ce soit quand j'ouvre ou ferme... aucune idée du "comment"...
Vous avez une idée où je peux trouver une doc sur ce modèle ?
EDIT : En fait dans tous les manuels que j'ai eu avec la voiture (et je pense que c'était au complet vu le nombre :lol: ) y'a un pauvre livret de 2 feuilles A4 pliées en 2 sur la "security". C'est alors que j'ai remarqué le voyant rouge clignotant à côté du porte pièces à gauche de mon volant :-D
Il était écrit de ne pas ouvrir la porte avec la clé de façon manuelle.... bon bah fallait tester l'alarme :bear: Du coup je met la clé, et j'ouvre la porte... et là ça fonctionne bien :lol:
Bref, un petit "+" appréciable ! :heart:

Je vais regarder si je trouve de la doc sur le fonctionnement, y'a pas de bip ou quoi que ce soit quand j'ouvre ou ferme... aucune idée du "comment"...
Vous avez une idée où je peux trouver une doc sur ce modèle ?

EDIT : En fait dans tous les manuels que j'ai eu avec la voiture (et je pense que c'était au complet vu le nombre :lol: ) y'a un pauvre livret de 2 feuilles A4 pliées en 2 sur la "security". C'est alors que j'ai remarqué le voyant rouge clignotant à côté du porte pièces à gauche de mon volant :-D
Il était écrit de ne pas ouvrir la porte avec la clé de façon manuelle.... bon bah fallait tester l'alarme :bear: Du coup je met la clé, et j'ouvre la porte... et là ça fonctionne bien :lol:
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Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
Mis à part le fait d'ouvrir la porte avec la clé pour qu'elle s'enclenche il faut que tu comprenne BIEN son fonctionnement de cette alarme.
Parce qu'une alarme c'est vite capricieux, il faut que tu trouve son relais, sa connectique pour qu'en cas de soucis tu ne reste pas bloquer comme Jeanbatistef. Et surtout trouver comment l’arrêter si elle se mais en route.
Sur la mienne, j'ai une alarme cobra également mais pas du tout placée au même endroit. J'ai la Facture Toyota, le gars qui l'a acheté neuve la fait installée en option le jour de l'achat. Par contre j'ai un bipper rond. Dans mon porte clé j'ai donc la clé classique qui me sert à ouvrir fermer la voiture, et un petit bip rond pour activer ou désactiver l'alarme.
Pareil aussi faut que tu sache si elle est volumétrique ou pas, histoire que tu ne te gare pas décapoté devant une terrasse et qu'elle se mette à sonner :wink:
PS: Faire sauter mon alarme fais partie de mes projets, tous simplement parce que de nos jours une alarme "classique" ne sert plus à rien
Parce qu'une alarme c'est vite capricieux, il faut que tu trouve son relais, sa connectique pour qu'en cas de soucis tu ne reste pas bloquer comme Jeanbatistef. Et surtout trouver comment l’arrêter si elle se mais en route.
Sur la mienne, j'ai une alarme cobra également mais pas du tout placée au même endroit. J'ai la Facture Toyota, le gars qui l'a acheté neuve la fait installée en option le jour de l'achat. Par contre j'ai un bipper rond. Dans mon porte clé j'ai donc la clé classique qui me sert à ouvrir fermer la voiture, et un petit bip rond pour activer ou désactiver l'alarme.
Pareil aussi faut que tu sache si elle est volumétrique ou pas, histoire que tu ne te gare pas décapoté devant une terrasse et qu'elle se mette à sonner :wink:
PS: Faire sauter mon alarme fais partie de mes projets, tous simplement parce que de nos jours une alarme "classique" ne sert plus à rien

MRiste 400%
Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
j'ai aussi une alarme sur la toy. la sirene ressemble a la tienne, et elle est visée sur la poubelle, mais a l'extérieure.
Pour l'enclencher, une fois avoir verrouillé la voiture, je rappuis une seconde fois (appuis long) sur le bouton de fermeture de la portière, la , "BIP BIP".
pour désactiver l'alarme, un seul appuis sur le bouton de déverouillage ouvre la voiture et désactive l'alarme "Bip".
Pour l'enclencher, une fois avoir verrouillé la voiture, je rappuis une seconde fois (appuis long) sur le bouton de fermeture de la portière, la , "BIP BIP".
pour désactiver l'alarme, un seul appuis sur le bouton de déverouillage ouvre la voiture et désactive l'alarme "Bip".
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
google sur le part number 08192-44811
http://cgi.ebay.fr/Signalhorn-Alarm-081 ... 0597617929
c'est bien une alarme toy
http://cgi.ebay.fr/Signalhorn-Alarm-081 ... 0597617929
c'est bien une alarme toy
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
Merci à tous pour ces précieuses infos !
Je vais tester la méthode d'obimic, et regarder où se trouve le relai au cas où... mais pour l'arrêter il suffit d'appuyer sur le vérouillage ou dévérouillage de la clé
Concernant les travaux du collecteur, ça avance. J'en suis arrivé au stade où il me reste les 3 goujons du bas à virer, ainsi que ceux du collecteur. Ceux du bas sont dans le dégrippant depuis 2 jours, alors j'ai tenté ma chance. Une clé longue de 14, un bras/levier de 50cm pour le couple et on dévisse... Rien ne bouge ! Faut-il vraiment forcer pour les avoir ?
(en attendant je les asperge de WD40 de temps en temps dans la journée...)
Je vais tester la méthode d'obimic, et regarder où se trouve le relai au cas où... mais pour l'arrêter il suffit d'appuyer sur le vérouillage ou dévérouillage de la clé

Concernant les travaux du collecteur, ça avance. J'en suis arrivé au stade où il me reste les 3 goujons du bas à virer, ainsi que ceux du collecteur. Ceux du bas sont dans le dégrippant depuis 2 jours, alors j'ai tenté ma chance. Une clé longue de 14, un bras/levier de 50cm pour le couple et on dévisse... Rien ne bouge ! Faut-il vraiment forcer pour les avoir ?

(en attendant je les asperge de WD40 de temps en temps dans la journée...)
Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
Des fois en serrant un chouille avant ca les débloques 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
Devant partir à Nantes Vendredi, je vais reporter le démontage au début de semaine prochaine, ça sera plus sage...
Sinon, faire chauffer la ligne un petit peu (pas non plus au point de se brûler) ne pourrait pas les aider à se dégripper ?
Sinon, faire chauffer la ligne un petit peu (pas non plus au point de se brûler) ne pourrait pas les aider à se dégripper ?
Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
Le truc c'est que la ligne chauffre très très vite, je me suis bien brulé en faisant ca :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
Important : utilise une douille 6 pans et pas 12 pans !
Pour le reste, oui il faut "souquer ferme" mais inutile de "bouriner" jusqu'à ce que l'écrou lache
Si tu vois que ça resiste trop, il existe 2 option sur les "récalcitrants", le coup du chaud et froid ( chauffage avec une lampe à souder puis pulvérisation de refrigérant en bombe ) et/ou plusieurs bon coup de marteau sur la tige pour briser la soudure chimique de corrosion.
Mais dans tous les cas, mieux vaux utiliser un meilleur dégripant/réducteur que du WD40 :?
Le WD40 c'est un produit de "bricolage", ça ne vaut pas un "vrai" réducteur pro...
Pour le reste, oui il faut "souquer ferme" mais inutile de "bouriner" jusqu'à ce que l'écrou lache
Si tu vois que ça resiste trop, il existe 2 option sur les "récalcitrants", le coup du chaud et froid ( chauffage avec une lampe à souder puis pulvérisation de refrigérant en bombe ) et/ou plusieurs bon coup de marteau sur la tige pour briser la soudure chimique de corrosion.
Mais dans tous les cas, mieux vaux utiliser un meilleur dégripant/réducteur que du WD40 :?
Le WD40 c'est un produit de "bricolage", ça ne vaut pas un "vrai" réducteur pro...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
Oui j'ai bien une 6 pans 
Sinon j'ai un décapeur thermique, ça devrait faire l'affaire pour chauffer la pièce
Vous me conseillez quoi comme dégrippant ? (j'irai à Carrouf demain, j'ai pas mal de bricoles à acheter, dont de l'huile + filtre pour la vidange...)

Sinon j'ai un décapeur thermique, ça devrait faire l'affaire pour chauffer la pièce

Vous me conseillez quoi comme dégrippant ? (j'irai à Carrouf demain, j'ai pas mal de bricoles à acheter, dont de l'huile + filtre pour la vidange...)
Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
décapeur thermique électrique ? trop petit ça... faut une flamme
sinon, c'est pas à carrouf que tu trouveras mieux que du WD40 :lol: faut aller dans un magasin où il y a du matos pour pro (où tu trouvera également la bombe de réfrigérant).
Mais essaye déjà avec le WD40, c'est quand même assez efficace dans les cas "standard", mais rajoute à minima le "coup du marteau" avant ( avec un jet en acier si l'accès est dificile ).
Si tu sens que ça risque de casser, faudra penser à du produit plus "costaud"
sinon, c'est pas à carrouf que tu trouveras mieux que du WD40 :lol: faut aller dans un magasin où il y a du matos pour pro (où tu trouvera également la bombe de réfrigérant).
Mais essaye déjà avec le WD40, c'est quand même assez efficace dans les cas "standard", mais rajoute à minima le "coup du marteau" avant ( avec un jet en acier si l'accès est dificile ).
Si tu sens que ça risque de casser, faudra penser à du produit plus "costaud"
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Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
Merci du conseil ! :wink:
Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau
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Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
Tu parle des vis avec les ressorts là?
Pierre à cassé la sienne "sans forcé", à ta place je ne me prends pas la tête. Je vais chez Toy, j'achète les deux foutues vis. Si ça casse pas tant mieux tu as juste à les changer et si ça casse bah tu te retrouves pas comme un con t'as les nouvelles et t'auras juste à percer / tarauder.
Et deuxième avantage à les achetés en neuf (ça coûte rien ça chez toy), c'est que si dans un an tu décide de changer de ligne encore, ou démonter pour x raisons (genre remettre le cata pour le CT ^^) bah c'est du neuf ça grippe moins :wink:
Petit conseil (copyright RADA), si tu veux les redémonter dans 1 ans sans forcer et risquer de les péter, sans wd40 ni rien, tu fou de la graisse graphite sur ton pas de vis. :wink:
Pierre à cassé la sienne "sans forcé", à ta place je ne me prends pas la tête. Je vais chez Toy, j'achète les deux foutues vis. Si ça casse pas tant mieux tu as juste à les changer et si ça casse bah tu te retrouves pas comme un con t'as les nouvelles et t'auras juste à percer / tarauder.
Et deuxième avantage à les achetés en neuf (ça coûte rien ça chez toy), c'est que si dans un an tu décide de changer de ligne encore, ou démonter pour x raisons (genre remettre le cata pour le CT ^^) bah c'est du neuf ça grippe moins :wink:
Petit conseil (copyright RADA), si tu veux les redémonter dans 1 ans sans forcer et risquer de les péter, sans wd40 ni rien, tu fou de la graisse graphite sur ton pas de vis. :wink:
MRiste 400%
Re: Un (et une) de plus ! :D (ENFIN)
ou alors de la graisse au cuivre 1200°c, je met ça sur toutes mes vis d'échappement (voiture / motos) et ca se démonte toujours bien .
un ptit pot de 100gr c'est 10-15€
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