Coup de cœur

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MRVAR
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Coup de cœur

Message par MRVAR »

Bonjour,
Que vous dire?
J'ai la cinquantaine, j''habite une petite ville cotière du Var, je suis producteur d'émissions ( style turbo mais plus spécialisées 4x4,bateau à moteur, etc) pour le groupe canal sat et surtout que je n'aime pas les voitures dans les quelles un papi de mon âge devrait rouler .Donc plus de 10 ans en jeep wrangler plus ou moins prèparèes selon les envies du moment et depuis trois ans les MG RHD au quotidien ( Bgt, f ou TF toujours selon les humeurs).
Quand au Mr tans toute cette histoire me direz vous, et bien jusque début Juin à part en avoir croisé quelques-unes sur les routes françaises ou anglaises ( c'est assez rare :D ) rien de spécial, je les trouvais belles mais ...... Je roulais MG.Puis le hasard est entré en jeu, je devais acheter un MG TF 160 pour un copain près de Londres mais arrivé sur place , horreur une vraie épave , je rappelle mon taxi et trois rues plus loin , une MR avec un panneau à vendre devant une jolie maison , je demande au taxi de s'arrêter et de m'attendre 5 minutes, je sonne , on m'ouvre la porte ...' 2 minutes plus tard je suis assis dans le salon de l'anglais les papiers et l'historique devant les yeux , le taxi est dèja loin.
La MR est un modèle SMT , bleu , cuir noir , clim , hard top et surtout n'affichant que 40000 mls soit 64000 kms.après m'avoir montré sa jag, la mini de sa femme il m'explique qu'il a acheté ce roadster chez un concessionnaire toyota ( facture à l'appui) début Janvier pour son fils qui vient d'avoir sa licence mais que l'assurance est plus chére que la voiture ( attestation en main) l'histoire semble crèdible et j'essaie la voiture tranquillement en ville , ras , elle est belle on commence à discute prix !
Quatre mois après le dèbut de la vente et pas de touche sérieuse ( et oui un Mr ou une TF de 10 ans en Uk personne ne court aprés) et sur les conseils de toy il est décidé de la vendre 2500 livres ( prix d'achat 3600) pour une quick sell( il sait tres bien qu'une voiture qui ne roule pas s'abime et le fiston attend avec impatience sa polo pour aller en fac) , je lui fais le coup de sortir 2200 livre en lui disant que je n'ai que ça sur moi , il accepte et me voilà l'heureux propriétaire de mon premier Mr.
Mais la suite n'est pas aussi rose, rendez vous donc dans la rubrique problémes :D
Modifié en dernier par MRVAR le 10 août 2012 16:22, modifié 1 fois.
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Profed
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Re: Coup de cœur

Message par Profed »

Bienvenue!

Sa sent le moteur HS...
MRVAR
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Re: Coup de cœur

Message par MRVAR »

Peut on continuer l'histoire et poser des questions ici ?
Modifié en dernier par MRVAR le 10 août 2012 10:41, modifié 1 fois.
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Dieamond
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Re: Coup de cœur

Message par Dieamond »

Bonjour
on s'est eu au téléphone, ca a donné quoi l'ouverture du moteur ?
MRVAR
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Re: Coup de cœur

Message par MRVAR »

Bonjour
Je suis passé chez toy , pas celui du Puget ( trop de touristes sur nos routes) le chef d'attelier confond mr et mr2 et surtout veut tomber le moteur mais en septembre.Je suis parti :D
Mes deux copains garagistes ont des avis différents un voit ( entend) un cousinet et me dit d'acheter tout de suite un en moteurs, en UK ,l'autre le réglage des soupapes mais tous les deux ne peuvent pas intervenir avant septembre.J'ai donc un copain qui va vérifier le jeu demain matin .
Toutefois après la lecture de nombreux posts et une remarque commune de non copain et d'un des deux garagistesj'ai quelques doutes .Le bruit n'apparaît qu'a partir de 2500 très au point mort comme en roulant , rien avant et en décelèration, en 3500 km après vidange , aucune conso d'huile , un moteur qui tourne comme une horloge etc et ils me disent qu'avec un ou plusieurs coussinets HS,je n'aurais jamais parcouru ce kilométrage . Par contre personne ne veut entendre parler des precatas qui d'après eux ne font pas ce bruit, moi ce je ne sais pas ( et eux? ) qu'elle est la diffèren ce de bruit entre un précat et un cousinet.
Dans tout les cas même s'il fallait changer le moteur 3500 euros ( achat plus retour) plus 2/2500 pour un échange , je resterais content car 5/6000 euros pour une MR même RHD dans cet état et avec toutes ces options ,ça me paraît honnête "
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Dieamond
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Re: Coup de cœur

Message par Dieamond »

les précatas ne font pas de bruit

le probleme du moteur est qu'il peut bouffer de l'huile
cette huile expulser par la ligne d'echappement arrive dans les pre catas et les dissout
les particules de precatas peuvent remonter via les soupapes d'echappement, et se glisser entre les pistons et les cylindres, ruinant le bas moteur

retirer les precatas assure juste que en cas de conso d'huile, le moteur (ainsi que l'ensemble de la ligne d'echappement) ne sera pas definitivement ruine par les particules de ceramiques

débrayé tu as le bruit ?
en vieillissant les butees d'embrayage font du bruit aussi ...
MRVAR
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Re: Coup de cœur

Message par MRVAR »

C'est une SMT , donc point mort ou une vitesse engagée , que penses tu de la théorie du kilométrage et des cousinets?
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Dieamond
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Re: Coup de cœur

Message par Dieamond »

les coussinets sont aussi un classique sur le moteur

comme je te l'ai dit, de toutes facons, quand il y a un probleme sur ce bloc, c'est toujours le bas moteur, que ce soit les pistons, les cylindres, les bieles, ou les coussinets
MRVAR
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Re: Coup de cœur

Message par MRVAR »

De toutes les façons , la semaine prochaine , mon garagiste va vérifier les cousinets selon les dégâts on verra si on répare ou si on change le moteur .Si avec de la chance que les cousinets , il le fait un soir après réception pièces , plus lourd changement du moteur en septembre et je finis l'étè comme ça .
Quan à Sam qui vient demain même si c'est pour rien ,ça nous donnera l'occasion de boire un coup vu que c'est un Lilois en vacances dans le Sud. :)
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herve
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Re: Coup de cœur

Message par herve »

MRVAR a écrit :C'est une SMT , donc point mort ou une vitesse engagée , que penses tu de la théorie du kilométrage et des cousinets?
le SMT ne change rien, ça reste une boite méca avec un embrayage et une butée.

Quand tu passes d'une vitesse engagée au point mort avec le vehicule lancé, le bruit change ? (lors du débrayage)

De quel année est ton MR-S ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MRVAR
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Re: Coup de cœur

Message par MRVAR »

2001 et j'ai jamais essayé par contre au point mort à l'arrêt j'ai le bruit toujours à partir de 2500 très/ mn
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karlus972
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Re: Coup de cœur

Message par karlus972 »

Bienvenue :-) et désolé pour ton probleme, :( j'espere qu'il se résolvera rapidement!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
MRVAR
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Re: Coup de cœur

Message par MRVAR »

Merci mais en jouant dans cette fourchette de prix , il y a pas trop de soucis à se faire :) c'est surtout que de rouler avec un bruit est très désagréable , ça tue le plaisir et comme je ne supporte pas ceux qui roule avec la radio à fond dans un cab même si c'est pour ne pas attendre le clac,clac , je n'entends que lui.
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DaCe
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Re: Coup de cœur

Message par DaCe »

Bienvenue :-)
ca fait longtemps que ton vendeur la acheté? il ne serait pas garanti chez toy?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MRVAR
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Re: Coup de cœur

Message par MRVAR »

Janvier 2012, mais une fois sorti l'UK et ayant roulé plus de 3000 km, difficile de de faire jouer une garantie ( si elle existe ) . Même si le concessionnaire accepter de faire un geste , un aller retour le Var/Londres en comptant les péages, l'essence , les restos et les nuits d'hôtels ( à mon âge il me faut une journèe et demi pour aller à Calais, ) un aller retour en avion pendant les travaux je dois pas être loin du prix d'un moteur.Je préfère donc négicier la dépose et la pose des blocs avec mon copain garagiste ( au b....c, la facture du nouveau moteur me suffisant ) . Comme ça j'aurais l'esprit tranquille , la fatigue en moins et surtout pas le stress de casser mon moteur sur l'autoroute à 1000 km de chez moi où en Uk même si j'ai une bonne assistance .
Attendons toutefois le diag final avant de penser à changer le moteur :)
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