Conseils freins
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Conseils freins
Si j'ai bien compris, il semble qu'il y ait deux solutions pour la purge de freins :
- créer une dépression au niveau de la vis de purge
- créer une surpression au niveau du réservoir de liquide de frein, qu'on alimente en liquide de frein en même temps qu'on purge (systèmes pro et eezibleed).
Avec la première il y a un risque de vider le réservoir de liquide de frein si on ne fait pas attention.
Avec la seconde on élimine ce risque mais c'est plus délicat sur le MR en raison de l'absence de bouchon vissé sur le réservoir de liquide de frein.
Si je n'ai rien raté, je pense que je vais faire avec un système à dépression, ça parait plus simple, et en surveillant ce qui coule, on ne devrait pas vider le réservoir.
- créer une dépression au niveau de la vis de purge
- créer une surpression au niveau du réservoir de liquide de frein, qu'on alimente en liquide de frein en même temps qu'on purge (systèmes pro et eezibleed).
Avec la première il y a un risque de vider le réservoir de liquide de frein si on ne fait pas attention.
Avec la seconde on élimine ce risque mais c'est plus délicat sur le MR en raison de l'absence de bouchon vissé sur le réservoir de liquide de frein.
Si je n'ai rien raté, je pense que je vais faire avec un système à dépression, ça parait plus simple, et en surveillant ce qui coule, on ne devrait pas vider le réservoir.
Re: Conseils freins
le mieux c'est d'acheter une petite pompe a depression, et avec son reservoir tu controle la quantitee de liquide qui sort
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Conseils freins
J'ai déjà une pompe à vide, j'ai juste besoin de bricoler un réservoir.DaCe a écrit :le mieux c'est d'acheter une petite pompe a depression, et avec son reservoir tu controle la quantitee de liquide qui sort
Re: Conseils freins
un pot de cornichons avec sur le couvercle deux embouts pour mettre les durites.
tu peux essayer dans une animalerie au rayon des aquarium
tu peux essayer dans une animalerie au rayon des aquarium
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Conseils freins
Merci.
Re: Conseils freins
Je voulais dire que tu trouve les durites transparentes au rayon aquariumDaCe a écrit : tu peux essayer dans une animalerie au rayon des aquarium
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Conseils freins
No souci, j'avais compris.
Re: Conseils freins
J'ai reçu les étriers AR et les durites HEL. Pour régler le jeu des plaquettes à l'arrière, je suppose qu'il faut un kit repousse-piston.
Les kits de eBay de ce genre http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0918207255, ça va bien ?
Est-ce que le sens de rotation est différent pour l'étrier gauche et l'étrier droit ?
Les kits de eBay de ce genre http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0918207255, ça va bien ?
Est-ce que le sens de rotation est différent pour l'étrier gauche et l'étrier droit ?
- Profed
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Re: Conseils freins
J'ai acheter ce kit mais sa ne sert à rien, une partie de l'etrier empêche le placement de l'outil!
Re: Conseils freins
Merci du retour. Quel outil pour tourner les pistons de frein AR ?
Re: Conseils freins
dans la RT, il utilise un outils appelé SST
https://toyota.spx.com/detail.aspx?id=453&g=7
EDIT: apres une recherche avec la referenceUsing SST, slowly turn the piston clockwise until the piston
turns freely, then align the cylinder protrusion and piston
stopper groove.
SST 09719–14020 (09719–00020)
https://toyota.spx.com/detail.aspx?id=453&g=7
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Conseils freins
Non, ça fonctionne bien, j'ai ce kit et l'utilise à chaque fois.Profed a écrit :J'ai acheter ce kit mais sa ne sert à rien, une partie de l'etrier empêche le placement de l'outil!
Enfait il faut ouvrir l'étrier (en enlevant la vis du haut) tu l'ouvre, et là tu utilise le repousse piston.
Comme cela la "bar" de l'étrier qui dérangeais ne gène plus


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Re: Conseils freins
Allez pas demandé un "SST" chez le marchand hein, "Special Service Tool"DaCe a écrit :dans la RT, il utilise un outils appelé SST
EDIT: apres une recherche avec la referenceUsing SST, slowly turn the piston clockwise until the piston
turns freely, then align the cylinder protrusion and piston
stopper groove.
SST 09719–14020 (09719–00020)
https://toyota.spx.com/detail.aspx?id=453&g=7



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Conseils freins
Merci, j'ai eu la flemme de poster ça de mon iPhone :p
Sst c'est un terme générique
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