Dieamond a écrit :Ou ils se foutaient dans un platane
Et les vitesses n'étaient pas les mêmes
MR917 a écrit :TECKEL 63 a écrit :Et puis, comment ils faisaient, les jeunes conducteurs, à la grande époque des R8, R10,et autres SIMCA 1000?
Et ben, ils apprenaient! Et pi c'est tout!... :lol:
A l'exception des Gordini et autre Rallye, ça faisait 40 à 50 ch DIN, et le comportement de base incitait à la prudence...
Toutafé! :lol:
Je dirais même que les Gordini et Rallye incitaient aussi à la prudence. Mais c'étaient quelque part d'excellentes voitures "école".
Des sportives (ou pas d'ailleurs) propulsion au comportement erratique, il y en avait plein à l'époque (Opel Kadett, Ascona, Manta GTE, Ford Escort RS, Capri, Sunbeam Lotus etc...).
Et tout le monde n'a pas fini dans un platane en les conduisant. Je reste persuadé que c'était beaucoup plus formateur que les "tractions ESP" de nos jours. A condition bien sûr d'y aller progressivement.
Et puis, même avec des autos modernes, il y a encore des gens qui se foutent dehors, persuadés qu'ils peuvent envoyer à fond parce qu'il ont un ESP. Ou parce qu'ils sont trop bourrés, mais ça, c'est un autre débat...
Tout ça pour dire que le comportement des voitures a énormément évolué depuis et qu'on peut considérer qu'un MR conduit normalement n'est pas plus dangereux qu'autre chose. Et certainement bien moins que les autos sus-citées.