Problèmes de collecteur
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Problèmes de collecteur
J'avais évoqué ici et sur le chat mes problèmes de voyant "Check engine" allumé.
Voici toute l'histoire, vous allez voir comment en résolvant un problème on en crée 2.
- Le 1er Mai, j'installe mon collecteur PPE. Il n'a qu'une sonde lambda, contre 2 sur le collecteur d'origine, il y a donc un petit harnais electrique a bricoler.
Comme c'est un collecteur d'occaz, je n'ai pas les bidules a sertir, je fais des belels soudures.
Je fais passer ce harnais à l'endroit qui me parrait le plus évident.
Sauf que du coup, il est exposé aux rayonnements de chaleur du collecteur.
Je fais un Aller/retour Paris - Cote d'azur, pas de probleme > solution validée
- Le 14 Juin, journée circuit à issoire. (Vidéo : http://mrspyder2.free.fr/drifts%20MR.wmv)
Il fait 35-40°, je suis décidé a pourrir une sub STI, j'attaque comme un fou.
Je sors reposer la voiture, peu apès je vois un SLK rentrer en piste. J'y retourne tout de suite pour punir ce bourgeois :p.
Immédiatement : CEL on
Je ressors de la piste.
Et là cauchemard: les fils du harnais ont fondu et sont dénudés ç__ç
Je rentre le 15, je contacte Paul le constructeur du collecteur pour avoir un harnais et pars en voyage de noces le 16.
- le 29 je rentre, je valide la commande du harnais de remplacement ($10) et il part le lundi 30 (il etait lui aussi en vacances)
Je commande aussi de l'isolant pour le collecteur, pour réduire la température dans le compartiment moteur.
- Vendredi 4
J'enrubanne mon collecteur.
(jolie fumée pendant 5 minutes pour "bruler" la bande, les gens ont du croire que la voiture allait exploser)
- Lundi 7
Le harnais est dans la boite aux lettres.
Je passe chez Toy pour avoir le code erreur: P0155, c'est un pb avec une sonde du collecteur.
Paul me dit que le harnais résoudra le problème.
Je l'installe, ce coup ci en utilisant les trucs à sertir (je connais pas le nom) et je reset l'ECU en débranchant la batterie.
- Mardi 8
Le lendemain matin, CEL on au bout d'à peine 10 minutes de circulation, record battu
Je recontacte Paul et il me dit de vérifier le fusible EFI1. Pas loin, c'est l'EFI2.
Fusible changé, ECU resetté.
CEL on au bout d'une heure le soir >_<
(là j'étais sur le point de craquer).
- Mercredi 9
Paul me dit que ce n'est peut être pas le même code erreur, d'aller chez Toyota
- Jeudi 10
Je vais chez Toy le matin.
Le gars commence à trouver ça chelou quand je lui dit que c'était juste un problème de fusible.
(visiblement, la tête de mon collecteur ne l'a pas choqué :p)
Nouveau code erreur : P0135, ce coup ci ce serait l'autre connecteur, côté passager.
Le soir, vérification: résistance infinie entre les 2 fils noirs > il y a une connexion qui a sauté.
Comme j'ai opéra, je ne pourrais pas aller plus loin.
- Vendredi 11, 8h30
Couché sous la voiture, je démonte la sonde lambda.
Bingo, c'est à ce niveau qu'un fil noir a sauté.
Bricolage, vérification, remontage, vérification, reset de l'ECU > la voiture roule.
FIN
(J'espère)
Voici toute l'histoire, vous allez voir comment en résolvant un problème on en crée 2.
- Le 1er Mai, j'installe mon collecteur PPE. Il n'a qu'une sonde lambda, contre 2 sur le collecteur d'origine, il y a donc un petit harnais electrique a bricoler.
Comme c'est un collecteur d'occaz, je n'ai pas les bidules a sertir, je fais des belels soudures.
Je fais passer ce harnais à l'endroit qui me parrait le plus évident.
Sauf que du coup, il est exposé aux rayonnements de chaleur du collecteur.
Je fais un Aller/retour Paris - Cote d'azur, pas de probleme > solution validée
- Le 14 Juin, journée circuit à issoire. (Vidéo : http://mrspyder2.free.fr/drifts%20MR.wmv)
Il fait 35-40°, je suis décidé a pourrir une sub STI, j'attaque comme un fou.
Je sors reposer la voiture, peu apès je vois un SLK rentrer en piste. J'y retourne tout de suite pour punir ce bourgeois :p.
Immédiatement : CEL on
Je ressors de la piste.
Et là cauchemard: les fils du harnais ont fondu et sont dénudés ç__ç
Je rentre le 15, je contacte Paul le constructeur du collecteur pour avoir un harnais et pars en voyage de noces le 16.
- le 29 je rentre, je valide la commande du harnais de remplacement ($10) et il part le lundi 30 (il etait lui aussi en vacances)
Je commande aussi de l'isolant pour le collecteur, pour réduire la température dans le compartiment moteur.
- Vendredi 4
J'enrubanne mon collecteur.
(jolie fumée pendant 5 minutes pour "bruler" la bande, les gens ont du croire que la voiture allait exploser)
- Lundi 7
Le harnais est dans la boite aux lettres.
Je passe chez Toy pour avoir le code erreur: P0155, c'est un pb avec une sonde du collecteur.
Paul me dit que le harnais résoudra le problème.
Je l'installe, ce coup ci en utilisant les trucs à sertir (je connais pas le nom) et je reset l'ECU en débranchant la batterie.
- Mardi 8
Le lendemain matin, CEL on au bout d'à peine 10 minutes de circulation, record battu
Je recontacte Paul et il me dit de vérifier le fusible EFI1. Pas loin, c'est l'EFI2.
Fusible changé, ECU resetté.
CEL on au bout d'une heure le soir >_<
(là j'étais sur le point de craquer).
- Mercredi 9
Paul me dit que ce n'est peut être pas le même code erreur, d'aller chez Toyota
- Jeudi 10
Je vais chez Toy le matin.
Le gars commence à trouver ça chelou quand je lui dit que c'était juste un problème de fusible.
(visiblement, la tête de mon collecteur ne l'a pas choqué :p)
Nouveau code erreur : P0135, ce coup ci ce serait l'autre connecteur, côté passager.
Le soir, vérification: résistance infinie entre les 2 fils noirs > il y a une connexion qui a sauté.
Comme j'ai opéra, je ne pourrais pas aller plus loin.
- Vendredi 11, 8h30
Couché sous la voiture, je démonte la sonde lambda.
Bingo, c'est à ce niveau qu'un fil noir a sauté.
Bricolage, vérification, remontage, vérification, reset de l'ECU > la voiture roule.
FIN
(J'espère)
Modifié en dernier par Dieamond le 11 juil. 2003 14:37, modifié 1 fois.
- petit lapin pervers
- Pistard
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- Enregistré le : 23 mai 2003 19:40
- petit lapin pervers
- Pistard
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- FLYINGCED
- Pistard
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- Enregistré le : 05 juin 2003 18:20
- Localisation : devant mon PC
- Contact :
Excellent la vidéo dommage que ton passager n'ait pas eu un camescope aussi pour les sensation en intérieur :wink: avec le son du moteur des dérapages et tout le reste...... 

MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
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- petit lapin pervers
- Pistard
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- Yoann38
- Pistard
- Messages : 877
- Enregistré le : 03 août 2007 23:11
- Localisation : Tout près de Grenoble
- Contact :
Re: Problèmes de collecteur
Déterrage inside !!!!!
Après avoir tapé P0155 et ppe voilà sur quoi je tombe, un post de die de 2003, rien que ça !!
Vous l'aurais donc compris, une petit voyant que j'étais jusque là content de ne pas connaitre, vient de s'allumer, le fameux voyant moteur :axe:
Après bientôt 4 ans d'utilisation du MR, c'est la première fois qui s'allume !
Passage à la valise directe, merci le boulot, code erreur P0155 (sonde lambda, banc 2, capteur), code effacé, je repart du boulot, le voyant se rallume 30 min plus tard ....
Ayant vu pas mal de topic la dessus je me dit c'est la sonde qui à laché (je suis en Ligne ppe depuis 1ans et demi) ...
Aujourd'hui j'en profite donc qui fait beau pour remplacer ma sonde par l'autre que j'avais gardé qui était la 2eme du collecteur d'origine.
Après avoir bien bataillé à vouloir faire tenir 4 soudure sur cette foutu sonde, reset écu, 20min au ralentit, je part faire un tour ... 20min plut tard rebelote, voyant allumé :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe:
Donc recherche sur le fofo et tombe la dessus ... je vais donc vérifié mes fusible demain, c'est ceux à l'intérieur de l'habitacle ?
Est-ce que ça peut être la résistance qui à laché (sa se voit qu'elle as bien chauffé)
Ou alors ça serait la sonde après cata ?? Possible avec le code erreur P0155 ??
Merkkki de votre aide, et vive le déterrage :-D
Après avoir tapé P0155 et ppe voilà sur quoi je tombe, un post de die de 2003, rien que ça !!
Vous l'aurais donc compris, une petit voyant que j'étais jusque là content de ne pas connaitre, vient de s'allumer, le fameux voyant moteur :axe:
Après bientôt 4 ans d'utilisation du MR, c'est la première fois qui s'allume !
Passage à la valise directe, merci le boulot, code erreur P0155 (sonde lambda, banc 2, capteur), code effacé, je repart du boulot, le voyant se rallume 30 min plus tard ....
Ayant vu pas mal de topic la dessus je me dit c'est la sonde qui à laché (je suis en Ligne ppe depuis 1ans et demi) ...
Aujourd'hui j'en profite donc qui fait beau pour remplacer ma sonde par l'autre que j'avais gardé qui était la 2eme du collecteur d'origine.
Après avoir bien bataillé à vouloir faire tenir 4 soudure sur cette foutu sonde, reset écu, 20min au ralentit, je part faire un tour ... 20min plut tard rebelote, voyant allumé :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe:
Donc recherche sur le fofo et tombe la dessus ... je vais donc vérifié mes fusible demain, c'est ceux à l'intérieur de l'habitacle ?
Est-ce que ça peut être la résistance qui à laché (sa se voit qu'elle as bien chauffé)
Ou alors ça serait la sonde après cata ?? Possible avec le code erreur P0155 ??
Merkkki de votre aide, et vive le déterrage :-D
- Yoann38
- Pistard
- Messages : 877
- Enregistré le : 03 août 2007 23:11
- Localisation : Tout près de Grenoble
- Contact :
Re: Problèmes de collecteur
En fouillant un peut, la résistance qui est livré avec le coll ppe à lâché, elle est en plusieurs morceaux, elle as pas dut aimé la chaleur ...
Avez vu une référence de résistance par laquelle je peut la remplacer et que je peut trouvé facilement ? Il me semble avoir vu sa déjà dans un topic, mais je ne sais plus lequel ...
Avez vu une référence de résistance par laquelle je peut la remplacer et que je peut trouvé facilement ? Il me semble avoir vu sa déjà dans un topic, mais je ne sais plus lequel ...
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Problèmes de collecteur
je dois aussi refaire la gaine autour du fusible. Le caoutchouc fout le camp. Tu as essayé de contacter PPE? ils ont peut etre ca?Yoann38 a écrit :En fouillant un peut, la résistance qui est livré avec le coll ppe à lâché, elle est en plusieurs morceaux, elle as pas dut aimé la chaleur ...
Avez vu une référence de résistance par laquelle je peut la remplacer et que je peut trouvé facilement ? Il me semble avoir vu sa déjà dans un topic, mais je ne sais plus lequel ...
J'ai essayé de chercher, et pas trouvé sur le forum.....pour l'instant

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
Re: Problèmes de collecteur
The PPE heater circuit trickery requires a 10 Ohm 20 watt axial resistor.




Re: Problèmes de collecteur
Si en 10ohm 20W la résistance a fini en petit morceau, faut prendre des mesures !
10ohm 30W mini, isolée, avec radiateur et fixé sur une partie metallique pour dissiper la chaleur encore mieux !
10ohm 30W mini, isolée, avec radiateur et fixé sur une partie metallique pour dissiper la chaleur encore mieux !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!