Voilà, je vous rejoins suite à mon échange de message avec Dieamond. Certains ici vont je pense reconnaitre mon pseudo qui est le même sur tous les forums que je fréquente :
- l'ASA
- Garage111
- Horneteam
- CLF
- Skipass
Et maintenant MRS-Passion !
Je suis de la région de Pau, passionné de sports mécaniques entre autres, je suis également assez investit dans le Horneteam puisque je suis un des membres de l’association Sud Ouest qui nous permet de faire des ballades / sorties, etc...
Il y a presque 2 ans et demi maintenant que je possède enfin une voiture sympa à savoir donc une Lotus Elise 111R. J'aurais préféré vous rejoindre dans d'autres circonstances mais c'est un peu à cause de mon moteur que je vous rejoins. Pour illustrer :
Vue d'ensemble sans le couvre culasse :

On s'approche :

On zoom :

Dieamond avait fait un travail formidable sur Garage111 réunissant plein d'infos sur l'entretien de ce moteur mais il s'avère que le temps n'a pas aidé à la conservation de ces informations.
J'espère donc en retrouver ici et puis qui sait retrouver certains membres prochainement (plutôt en piste me concernant). Des Pseudo ne me sont pas inconnus (Valbonesi, 2ZZg30XpekcvhegchgcF.......... :-D )
Sinon pour faire simple sur mon soucis, usure anormale d'un AAC et casse d'un linguet. A priori ça se limite à ça, j'ai commandé donc une paire d'AAC et les linguets correspondant (vendus ensemble de toute façons), par sécurité, j'ai aussi pris les axes sur lesquels ils basculent.
Il me reste à trouver, les Liftbolts, la courroie d'accessoire tant que j'y suis. Je me tâte pour les bougies. Et maintenant que j'ai également le carter démonté, je vois certainement en monter un cloisonné...
A bientôt !