[Sunburn64] Un nouveau en 2ZZ-GE
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- zzt230zzw30
- Pistard
Re: [Sunburn64] Un nouveau en 2ZZ-GE
Salut, bienvenue ici, et on a déjà dû se voir à Arnos... :wink:
(et oui, j'ai aussi le même pseudo sur le forum ASA, même si je n'y vais plus beaucoup depuis "les évènements")
(et oui, j'ai aussi le même pseudo sur le forum ASA, même si je n'y vais plus beaucoup depuis "les évènements")
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Pff :bear: On parle de voitures de sport ici, tu sais un truc à 4 roues qui ne fait pas plus d'un mètre vingt de haut et sur le quel tout le monde se retourne. Fallait pas changer la tienne par une utilitaire de la poste :bear: :bear:Cyril a écrit : Vive RS :smt040
:wink:
:supz: :lol:RADA and dr RADA a écrit :Pff :bear: On parle de voitures de sport ici, tu sais un truc à 4 roues qui ne fait pas plus d'un mètre vingt de haut et sur le quel tout le monde se retourne. Fallait pas changer la tienne par une utilitaire de la poste :bear: :bear:Cyril a écrit : Vive RS :smt040
- Cyril
- Ultras du forum
RADA and dr RADA a écrit :Pff :bear: On parle de voitures de sport ici, tu sais un truc à 4 roues qui ne fait pas plus d'un mètre vingt de haut et sur le quel tout le monde se retourne. Fallait pas changer la tienne par une utilitaire de la poste :bear: :bear:Cyril a écrit : Vive RS :smt040
Fais gaffes, j'vais appeler Karlus ...
et tu sais ce qu'il t'attend après !!! :ANAL:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
c'est celui que j'avais pris, je croisSunburn64 a écrit : je viens de commander un carter Gpan chez Seriously Lotus.

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Plus sérieusement, croyez vous à un défaut de conception du 2 ZZ nécessitant le changement de pièces sur le haut moteur ou s'agit il de faits isolés, je me rappelle que sur G111 JM rodet a eu des pb analogues.
De mon coté, je pense qu'il y a un défaut quelque part... Isolé ? Pourquoi pas, mais ce n'est de toute façon pas normal et ça traine depuis longtemps.
Ce qui est clair je pense, c'est qu'une ouverture régulière des couvre culasses de 2ZZ c’est facile, ça mange pas de pain mais ça pourrait prévenir bcp de chose.
JMR lui à en plus pété le bas du moteur ce qui n'est pas mon cas (pour le moment) En espérant qu'il n'y ai pas plus de dégâts.
Ce qui est clair je pense, c'est qu'une ouverture régulière des couvre culasses de 2ZZ c’est facile, ça mange pas de pain mais ça pourrait prévenir bcp de chose.
JMR lui à en plus pété le bas du moteur ce qui n'est pas mon cas (pour le moment) En espérant qu'il n'y ai pas plus de dégâts.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
J'ai un bouchon de vidange magnétique, je verrai à ma prochaine vidange si j'ai des particules ( 22000 km ) mais d'expérience on en trouve sur des moteurs en état.
J'avais prévu de mettre un bouchon magnétique à la prochaine vidange...
Ce n'est pas le même type et je ne crois pas qu'il y en ai 1 sur le Gpan2.
Je pense donc que j'en aurait 1 à vendre bientôt...
Ce n'est pas le même type et je ne crois pas qu'il y en ai 1 sur le Gpan2.
Je pense donc que j'en aurait 1 à vendre bientôt...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
quand mon 2ZZ a pete on (le garagiste et moi) n'a pas reussi a trouver pourquoiSunburn64 a écrit :De mon coté, je pense qu'il y a un défaut quelque part... Isolé ? Pourquoi pas, mais ce n'est de toute façon pas normal et ça traine depuis longtemps.
il y avait des soupapes cassées, mais comme je n'etais pas en sur régime (tour de chauffe sur circuit), c'est etrange
ce qui m'etonne toujours, c'est que le 2ZZ (et sa BV6) ont une reputation de solidite sur les celica, c'est comme si lotus avait fait fabriquer des exemplaires fragiles (moins chers ?) a toyota
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Je savais même pas que le tiens avait pété !!! :shock:
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Lotus ai fait faire qqch de cheap. Je pense surtout que ce moteur n'a jamais était autant sollicité que des des Lotus... Et à partir de ce moment là il a perdu sa fiabilité.
Les contraintes que peuvent imposer le châssis 111 vont bien au delà de ce qu'il peut y avoir dans une Celica il me semble.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Lotus ai fait faire qqch de cheap. Je pense surtout que ce moteur n'a jamais était autant sollicité que des des Lotus... Et à partir de ce moment là il a perdu sa fiabilité.
Les contraintes que peuvent imposer le châssis 111 vont bien au delà de ce qu'il peut y avoir dans une Celica il me semble.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Pour tes soupapes , j'ai entendu parler du procédé de nitruration qui les fragilisaient.
Ensuite les boites, c'est surtout sur les compressées non ?
Ensuite les boites, c'est surtout sur les compressées non ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
y'a des celica ts avec des grosses prepa turbo qui font des runs, ca ne casse pas les boites
Mes voitures :
- karlus972
- Ultras du forum
Salut et bienvenue! :-)
Je n'ai pas de souvenir de 2ZZ pétés sur les MR sur Spyderchat (Forum MR au US), ni avoir lu d'articles faisant etat de problemes mecaniques récurrents sur le 2ZZ.
Certains sur SC ont pété leur 2ZZ par manque d'entretien, ou que le turbo avait pété entrainant une dégradation du moteur, mais rien de lié à un défaut du moteur en soi...
Je n'ai pas de souvenir de 2ZZ pétés sur les MR sur Spyderchat (Forum MR au US), ni avoir lu d'articles faisant etat de problemes mecaniques récurrents sur le 2ZZ.
Certains sur SC ont pété leur 2ZZ par manque d'entretien, ou que le turbo avait pété entrainant une dégradation du moteur, mais rien de lié à un défaut du moteur en soi...
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Traction, beaucoup moins de contrainte sur la boiteDieamond a écrit :y'a des celica ts avec des grosses prepa turbo qui font des runs, ca ne casse pas les boites

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu