BC racing
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- stoug
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- Localisation : Saint Raphaël (Var)
Re: BC racing
OKi, donc je passe sur les RA.
Merci pour les infos !
Merci pour les infos !
Re: BC racing
Je crois que 5/7 kg c'est très raide comme ressorts, ceux qui ont du BC c'est du 4/6 et c'est déjà bien raide.stoug a écrit :Merci pour ta réponse rapide.
Si c'est vraiment la seulle différence alors je prends les RA.
D'autres avis ? Pas de réglage de carossage du coup sur les RH ?
- BlackMR01
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Re: BC racing
Sinon essaie de voir avec le Garage Varinot , nôtre partenaire, il est revendeur officiel BC Racing, normalement il y a une réduc pour MRS Passion :wink:
- stoug
- Apprenti pilote
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- Localisation : Saint Raphaël (Var)
Re: BC racing
Oui, je vais les appeler aujourd'hui 

- BlackMR01
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Re: BC racing
Alorsstoug a écrit :Oui, je vais les appeler aujourd'hui

J'avais vu avec lui, normalement c'est moins cher que BC Racing France...
- stoug
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Re: BC racing
Oui, je les ai commandés chez lui pour 892€ TTC port compris.
Ils ont l'air sympas et surtout disponibles chez Varinot.
Je devrais les avoirs d'ici 2 semaines.
Après quelques kilomètres de roulage et une géométrie je ferais un petit CR
Ils ont l'air sympas et surtout disponibles chez Varinot.
Je devrais les avoirs d'ici 2 semaines.
Après quelques kilomètres de roulage et une géométrie je ferais un petit CR

- stoug
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- Localisation : Saint Raphaël (Var)
Re: BC racing
Bon par contre j'aurais les ressorts par défaut 5/7Kg, j'espère que ça ne sera pas trop tape cul...
On verra bien :rock:
On verra bien :rock:
- BlackMR01
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- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: BC racing
Cool si tu es satisfait
C est un ami, il bosse tout seul :wink:
N hésitez pas a le contacter pour tout ce qui est fluides, gamme red line complete: huile moteur, bv, pont, ldr, additifs ...

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- Profed
- On dirait du pr0n
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Re: BC racing
Je le demande si je ne vais pas m'en prendre un jeux pour l'elise. Le référence c'est les nitrons mais sa vaut le double...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: BC racing
Les nitrons j'ai trouve ça bien sans plus sur route, mais trop souple sur circuit.
Les bilstein c'était top
Les bilstein c'était top

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Profed
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Re: BC racing
Je me doute bien vu que sa vaut 2200/2500€ les pss10 :-D
Les nitron street sont a 1000€ et les NTR track day a 1500€ => tu avait quoi sur le speedster?
Les nitron street sont a 1000€ et les NTR track day a 1500€ => tu avait quoi sur le speedster?
- Dieamond
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Re: BC racing
l'equivalent des track day 

Mes voitures :
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- stoug
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Re: BC racing
J'ai reçu mes BC racing bien emballé, en parfait état : merci garage Varinot !
Je les ai montés sans toucher aux réglage (hauteur et dureté) et fait un petit tour dans la foulée.
Premières impressions un peut décevantes a basse vitesse : ca sautille. Après quelques courbes rapides, ces combinés m'ont de suite bien plus malgré quelques pertes d'adhérence à l'accélération en fin de courbe.
J'étais sur le réglage de dureté 8/30 par défaut (plutôt dur) et j'ai mis 20/30 pour le retour. Alors là nickel, les courbes sur revêtement moyen passent avec plus d'efficacité avec peut de prise de roulis et je n'ai plus cet impression de voiture qui sautille ! :-D
Prochaine étape, peaufiner la hauteur de caisse, les combinés avec réglage d'origine rabaissent la caisse d'environ 25mm.
Je compte baisser l'avant de 15 à 20mm supplémentaire et l'ar de seulement 10 à 15mm. Pour laisser l'AV légèrement plus bas que l'AR : bonne idée ou pas ?
Après je compte faire une géométrie bien sur mais je ne sais pas encore chez qui aller pour avoir un chassis réglée aux petit oignons ?
Sinon est il possible de me rendre chez le centre de géométrie du coin avec des valeurs de pince et de carossage prédéfinis ?

Je les ai montés sans toucher aux réglage (hauteur et dureté) et fait un petit tour dans la foulée.
Premières impressions un peut décevantes a basse vitesse : ca sautille. Après quelques courbes rapides, ces combinés m'ont de suite bien plus malgré quelques pertes d'adhérence à l'accélération en fin de courbe.
J'étais sur le réglage de dureté 8/30 par défaut (plutôt dur) et j'ai mis 20/30 pour le retour. Alors là nickel, les courbes sur revêtement moyen passent avec plus d'efficacité avec peut de prise de roulis et je n'ai plus cet impression de voiture qui sautille ! :-D
Prochaine étape, peaufiner la hauteur de caisse, les combinés avec réglage d'origine rabaissent la caisse d'environ 25mm.
Je compte baisser l'avant de 15 à 20mm supplémentaire et l'ar de seulement 10 à 15mm. Pour laisser l'AV légèrement plus bas que l'AR : bonne idée ou pas ?
Après je compte faire une géométrie bien sur mais je ne sais pas encore chez qui aller pour avoir un chassis réglée aux petit oignons ?
Sinon est il possible de me rendre chez le centre de géométrie du coin avec des valeurs de pince et de carossage prédéfinis ?
- BlackMR01
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- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: BC racing
Sans géométrie , tes premières impressions ne peuvent être que décevantes... :?
Pour la géo, un bon centre suffit ou alors un petit garage de "passionné" avec un banc, essaie de voir sur Japancar si il n'y a pas un topic qui parle des garages prêt de chez toi :wink:
Pour la géo, un bon centre suffit ou alors un petit garage de "passionné" avec un banc, essaie de voir sur Japancar si il n'y a pas un topic qui parle des garages prêt de chez toi :wink: