Problème Nouveau Collecteur PPE
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Pilote
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Re: Problème Nouveau Collecteur PPE
salut à toi !! juste pour te dire que moi aussi je vidais mon plein en a peu près 300km (sans appuyer comme un malade) et ce depuis que j'ai modifier mon admission. à tu essayer de faire un reset ECU après montage de ton collecteur? pour moi ma conso est redevenue stable entre 400 et 500 km avec le plein et conduite normal + sportive de temps en temps. par contre je n'ai jamais eu de trou a l'accélération que ce soit plein gaz ou à la moitié, du moins je n'ai rien ressentit la montée en régime est fluide .
- stephane
- Pistard
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- Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
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Re: Problème Nouveau Collecteur PPE
Même bordel depuis mon montage je me penche sur son cas demain je mettrais mes relève de tension des sondes. Pour ma part ça merde malgré le câblage de plus je n'ai pas de lecteurs obd :-( .
Avec un ecu power fc le câblage n'est pas nécessaire ?
Avec un ecu power fc le câblage n'est pas nécessaire ?
Re: Problème Nouveau Collecteur PPE
Question con, mais le ppe est pas traité en surface?
Peut être un problème de masse qui d'origine "passerai" par le collecteur? Simple supposition, après les sondes sont juste la pour mesurer une richesse, ou elles sont le calculo s'en fou
Peut être un problème de masse qui d'origine "passerai" par le collecteur? Simple supposition, après les sondes sont juste la pour mesurer une richesse, ou elles sont le calculo s'en fou

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRiste 400%
- Ultras du forum
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Re: Problème Nouveau Collecteur PPE
Si, il est traité par un espèce de vernis transparent.Arnaud m'avait expliqué ça une fois. Mais on parle de PPE là, pas de Ché, ils n'auraient pas commis une telle erreur.fkl91 a écrit :Question con, mais le ppe est pas traité en surface?
Peut être un problème de masse qui d'origine "passerai" par le collecteur? Simple supposition, après les sondes sont juste la pour mesurer une richesse, ou elles sont le calculo s'en fou
MRiste 400%
Re: Problème Nouveau Collecteur PPE
Ils ont bien commit l'erreur de faire un collecteur qui fou la merde alors que l'ancien marchait bien :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- stephane
- Pistard
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Re: Problème Nouveau Collecteur PPE
Je me demande si ont laissé le câblage d'origine sa fait aussi une erreur? Pour mon cas sa allume 3 témoins orange : esp, trc et le moteur. Aujourd'hui j'ai reçu 2 sondes lambda , ha vais les comparer avec celle monté voir si j'en ai des hs
- MRiste 400%
- Ultras du forum
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Re: Problème Nouveau Collecteur PPE
J'vois pas le rapport avec l'esp et le trc.
Une hypothèse?
Mais pour le voyant moteur c'est normal sans le harness
Une hypothèse?
Mais pour le voyant moteur c'est normal sans le harness
MRiste 400%
Re: Problème Nouveau Collecteur PPE
Stephane si t'as un pc portable, viens on passera le lecteur obd 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Problème Nouveau Collecteur PPE
J'ai résolu mon problême en cherchant sur les forum américains.
Il faut (dans mon cas, c'était ça) coupler les deux sondes partie info ensemble. Et laisser les parties résistance séparément.
En gros, quand tes deux sondes sont branché "comme d'origine", tu coupe les fils info d'une des sondes, pour les coupler avec une rallonge sur l'autre sonde.
Apparement, il n'y a pas besoin de rajouter une résistance qui je crois était nécessaire sur la première version.
Moi, sans, ça marche nickel!
Demande moi plus d'info si tu veux, mais je ne retrouve plus le shéma que j'avais trouvé...
Bon courage dans tous les cas!
Il faut (dans mon cas, c'était ça) coupler les deux sondes partie info ensemble. Et laisser les parties résistance séparément.
En gros, quand tes deux sondes sont branché "comme d'origine", tu coupe les fils info d'une des sondes, pour les coupler avec une rallonge sur l'autre sonde.
Apparement, il n'y a pas besoin de rajouter une résistance qui je crois était nécessaire sur la première version.
Moi, sans, ça marche nickel!
Demande moi plus d'info si tu veux, mais je ne retrouve plus le shéma que j'avais trouvé...
Bon courage dans tous les cas!
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Re: Problème Nouveau Collecteur PPE
Des infos sur la valeur de la résistance?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Dieamond
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Re: Problème Nouveau Collecteur PPE
Dreambackup avait explique que sur une smt un défaut de sonde coupait toutes les aides :pMRiste 400% a écrit :J'vois pas le rapport avec l'esp et le trc.
Une hypothèse?
Mais pour le voyant moteur c'est normal sans le harness
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Re: Problème Nouveau Collecteur PPE
D'accord avec toi die, mais pour les sondés dd'échappement sa marche pas. :lol:Dieamond a écrit :Dreambackup avait explique que sur une smt un défaut de sonde coupait toutes les aides :pMRiste 400% a écrit :J'vois pas le rapport avec l'esp et le trc.
Une hypothèse?
Mais pour le voyant moteur c'est normal sans le harness
Par contre je capte pas les cels avec la mise en place d'une ligne ppe , le harness est obligatoire et pour être sur un sinu sur le caca est conseillé, un Congo et une résistance suffi à tromper l'écu et ça fonctionne très bien.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
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Albert Einstein
- stephane
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Re: Problème Nouveau Collecteur PPE
Il y en a qui parlent chinois ici!!!
Pour la mesure des valeurs sondes je fais ça lundi par ce que plus de pile dans le multi mètre ! :-(
Sinon j'ai roulé un peut et effectivement les aides sont désactivées mais sa bip toujours en cas de dérapage seul l'abs reste actif!
Pour la mesure des valeurs sondes je fais ça lundi par ce que plus de pile dans le multi mètre ! :-(
Sinon j'ai roulé un peut et effectivement les aides sont désactivées mais sa bip toujours en cas de dérapage seul l'abs reste actif!