Ça y est, mon premier CEL depuis mon acquisition est arrivé ce matin

Pas de symptôme clairement identifiable, le MR tourne bien.
J'ai pu récupérer les DTC grâce à zzt230zzw30 que je remercie au passage pour son aide rapide

P1300 : Igniter Circuit Malfunction
Ca tombe bien, j'ai changé les bougies il y a 1000km environ pour des NGK Iridium.
Après les avoir changé, j'ai eu un CEL pendant 2 minutes... redémarrage du MR.... plus rien. Du coup j'ai laissé tomber.
J'ai tripoté les câbles, en espérant que ça corrige un soucis de faux contact?
P1349 : VVT System Malfunction (Bank 1)
CEL qui peut être lié avec l'"oil control valve" et là ça devient de suite plus flou. Et surtout, est ce que je peux rouler avec un problème de VVT, ou ça craint pour le moteur?
Les 2 CELS peuvent-ils être liés? je fais appel à votre expérience de ce côté là...
PS : J'ai effacé les erreurs pour voir si ça réapparaît rapidement...