Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- zzt230zzw30
- Pistard
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Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Depuis quelques temps j'ai un bruit de feraille du côté de l'échappement, je ne saurai pas dire exactement où dans la ligne...
Ca ne se manifeste qu'à deux régimes moteur bien précis, le premier à 2000 tours environ, et rebelote autour de 2450 tours...
Je n'arrive pas à localiser d'où ça vient précisément parce qu'à l'arrêt ça ne s'entend pas...
J'ai remarqué que cette vibration de feraille s'entend surtout quand il y a un peu de charge sur le moteur, quel que soit le rapport...
Ca s'entend aussi quand je repasse à ces régimes avec du frein moteur...
Pour tout avouer, ça le fait depuis une sortie circuit où j'ai la roue arrière gauche qui est passée derrière le vibreur, et comme il y avait un trou derrière je pense que le catalyseur a pu cogner le vibreur... est-ce que le bruit pourrait venir de céramiques cassées dans le catalyseur ? ou est-ce que c'est plutôt un problème de fixation quelque part sur la ligne ? qu'est-ce que je peux faire pour déterminer l'origine de ce bruit de feraille ?
Ca ne se manifeste qu'à deux régimes moteur bien précis, le premier à 2000 tours environ, et rebelote autour de 2450 tours...
Je n'arrive pas à localiser d'où ça vient précisément parce qu'à l'arrêt ça ne s'entend pas...
J'ai remarqué que cette vibration de feraille s'entend surtout quand il y a un peu de charge sur le moteur, quel que soit le rapport...
Ca s'entend aussi quand je repasse à ces régimes avec du frein moteur...
Pour tout avouer, ça le fait depuis une sortie circuit où j'ai la roue arrière gauche qui est passée derrière le vibreur, et comme il y avait un trou derrière je pense que le catalyseur a pu cogner le vibreur... est-ce que le bruit pourrait venir de céramiques cassées dans le catalyseur ? ou est-ce que c'est plutôt un problème de fixation quelque part sur la ligne ? qu'est-ce que je peux faire pour déterminer l'origine de ce bruit de feraille ?
- cow_boo
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
J'ai eu plusieurs fois exactement les mêmes symptômes peu de temps avant que mon C-One ne se décide à se diviser en plusieurs morceaux. Donc, je dirai que tu as effectivement une tôle qui commence à se découper sur ta ligne d'échappement.
Pour trouver laquelle, je te conseillerait de commencer par une inspection visuelle minutieuse. Après ça, si tu n'as pas trouvé, je ne sais pas quoi te conseiller.
Pour trouver laquelle, je te conseillerait de commencer par une inspection visuelle minutieuse. Après ça, si tu n'as pas trouvé, je ne sais pas quoi te conseiller.
Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Ça peut venir d'une tôle pare chaleur desserré j'avais eu le cas 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Je ne me rappelle si tu as le cata d'origine?
Parce que si c'est le cas c'est peut être juste la tôle protectrice tenue par deux vis et qui englobe le cata qui est desserrée.
Après comme le dit Fkl, peut être les tôles du collecteur si tu as celui d'origine.
Parce que si c'est le cas c'est peut être juste la tôle protectrice tenue par deux vis et qui englobe le cata qui est desserrée.
Après comme le dit Fkl, peut être les tôles du collecteur si tu as celui d'origine.
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
j'ai un souci presque similaire mais plus bas dans les tours
le conduit d'échappement cobra qui frotte et vibre sur la barre anti-roulis
regarde de ce côté là aussi au cas ou
steph
le conduit d'échappement cobra qui frotte et vibre sur la barre anti-roulis
regarde de ce côté là aussi au cas ou
steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

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- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
D'ac, je vais inspecter tout ça... Vous ne croyez pas aux céramiques cassées, alors ?
Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Pour avoir vidé les précata y a 2 semaines max franchement ca tiens vraiment pas mal :-D
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- yoan
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Il met arriver une chose similaire a un régime moteur précis, cela venais de mes soudures
Vérifier toutes les tôles de pare- chaleur du collecteur, catalyseur et pot, regarde si il y a pas une vis de dé-serrer comme le dit Mriste 400%.
Puis regarde tout tes silen blocs échappements pour voir s'ils ne sont pas rincé, ceux ci peuvent provoqué une interférence de ta ligne a un régime moteur précis.
Vérifie ensuite toute tes soudures (coll, cata,pot) si elles ne ce fissurent pas (moteur tournant et avec un vaporisateur tu asperge doucement de l'eau savonneuse sur toutes tes soudures, ou tu achète une détecteur de fuite de gaz, genre "1000 bulles". Attention a ne pas ce bruler :lol:).

Vérifier toutes les tôles de pare- chaleur du collecteur, catalyseur et pot, regarde si il y a pas une vis de dé-serrer comme le dit Mriste 400%.
Puis regarde tout tes silen blocs échappements pour voir s'ils ne sont pas rincé, ceux ci peuvent provoqué une interférence de ta ligne a un régime moteur précis.
Vérifie ensuite toute tes soudures (coll, cata,pot) si elles ne ce fissurent pas (moteur tournant et avec un vaporisateur tu asperge doucement de l'eau savonneuse sur toutes tes soudures, ou tu achète une détecteur de fuite de gaz, genre "1000 bulles". Attention a ne pas ce bruler :lol:).
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- Sumo-Guez
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Pour avoir bousillé qq catalyseurs, je te confirmes que le bruit est très très faible. Ce n'est non plus pas un bruit métallique.zzt230zzw30 a écrit :D'ac, je vais inspecter tout ça... Vous ne croyez pas aux céramiques cassées, alors ?
Donc pare chaleur ou chicanes de pot (.
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Zut, elles sont completement corrodees toutes ces vis, pas moyen de les bouger...
A part les couper et les changer, je ne vois pas trop comment m'en sortir... :?

A part les couper et les changer, je ne vois pas trop comment m'en sortir... :?
Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Sur ma celica, c'était la tôle pare-chaleur qui était fendu, et c'est exactement les mêmes symptômes 

- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
je n'ai déjà plus la couche culotte, est-ce qu'il y a une raison qui interdirait d'enlever toutes ces tôles pare-chaleur ?
Modifié en dernier par zzt230zzw30 le 26 nov. 2012 15:54, modifié 1 fois.
Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Ça protège du rayonnement de l'échappement, surtout au niveau du collecteur et du catalyseur. Si tu les enlèves, tout ce qui est exposé va chauffer et s'abimer.
Si Toyota les a mis, c'est que ça sert à quelque chose.
Si Toyota les a mis, c'est que ça sert à quelque chose.
- MRiste 400%
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Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Pour le pare-chaleur de la gamelle du silencieux je suis de ton avis. Mais tous ceux qui roulent en collecteur, cata ou DP PPE peuvent assurer que rien n'a cramé autour. Même la mousse qui est juste au dessus du moteur sur le capot, ne bronche pas d'un poil :wink:
MRiste 400%
Re: Bruit de feraille à 2000 et 2500 tours
Si je ne m'abuse il y a des bandelettes qui limitent le rayonnement autour du collecteur PPE.