Problème accélération
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Problème accélération
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Mon problème :
Lorsque j’accélère à fond avec ma voiture et quelle est environ à 2500 tr/min(en 4iéme ou 5ième) elle monte à 4000tr/min puis redescend à 3000tr/min et accélère normalement après. Ça peut venir de quoi ?
Car quand je pars à fond depuis la 1er ça le fais pas.
Mon problème :
Lorsque j’accélère à fond avec ma voiture et quelle est environ à 2500 tr/min(en 4iéme ou 5ième) elle monte à 4000tr/min puis redescend à 3000tr/min et accélère normalement après. Ça peut venir de quoi ?
Car quand je pars à fond depuis la 1er ça le fais pas.
- cow_boo
- Secrétaire du Club
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Re: Problème accélération
Up suite au déverrouillage du sujet. :wink:
- Profed
- On dirait du pr0n
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Re: Problème accélération
Sa sens l'embrayage hs, non?
-
- Conducteur chevronné
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Re: Problème accélération
Je me suis dis la même chose ou une prise d'air.
Re: Problème accélération
Quand elle monte à 4000tr la vitesse de la voiture augmente?
Si non = embrayage
Elle redescend toute seule à 3000 ou c'est toi qui lève le pied?
T'as combien de km?

Si non = embrayage
Elle redescend toute seule à 3000 ou c'est toi qui lève le pied?
T'as combien de km?

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Problème accélération
Je suis en train de voir pour changer mon embrayage qui est hs... et tu décris les même symptômes que moi.
Donc je confirme : embrayage pour moi.
Donc je confirme : embrayage pour moi.
- milosavljevicm
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Re: Problème accélération
Bonjour,
Tu dis bien que tu fais un Pied à Fond en 4/5 en partant de 2500 tr/min. Le régime monte jusqu'à 4000 tr/min puis redescend à 3000 tr/min pour ensuite continuer la montée jusqu'au régime maxi atteignable? Est-ce bien cela?
Si tu ne ressens pas de glissement d'embrayage en 2 et 3 (couple transmis élevé) je ne vois pas de raison pour que ce soit le cas en 4ème.
Ensuite la montée en régime dépend de l'air disponible et du carburant injecté (je laisse de côté l'hypothèse que tu as eu 500 kg de pris lors de ton PàF).
Il n'y aurait à priori pas de raisons que le régime baisse en PàF à part si :
ton papillon se referme,
que le calculateur essaye de boucler sur la richesse 1 alors qu'il devrait être en débouclé (>1),
que le canister se décharge (pas normale en PàF) et que le calculateur baisse la consigne de la richesse pour compenser.
qu'une prise d'air vienne perturber la mesure d'air et par conséquent la richesse (sur le circuit d'admission ou sur le canister),
que les injecteurs soient encrassés (1 ou 2 suffirait pour avoir cet effet),
que la connectique vibre sur une fréquence qui ne lui convient pas.
La chose curieuse est qu'après la baisse du régime (4000 -> 3000 tr/min) la montée est réalisée sans problème.
C'est un problème bien intéressant et embêtant à la fois. Un passage OBD serait peut être pertinent.
Tu dis bien que tu fais un Pied à Fond en 4/5 en partant de 2500 tr/min. Le régime monte jusqu'à 4000 tr/min puis redescend à 3000 tr/min pour ensuite continuer la montée jusqu'au régime maxi atteignable? Est-ce bien cela?
Si tu ne ressens pas de glissement d'embrayage en 2 et 3 (couple transmis élevé) je ne vois pas de raison pour que ce soit le cas en 4ème.
Ensuite la montée en régime dépend de l'air disponible et du carburant injecté (je laisse de côté l'hypothèse que tu as eu 500 kg de pris lors de ton PàF).
Il n'y aurait à priori pas de raisons que le régime baisse en PàF à part si :
ton papillon se referme,
que le calculateur essaye de boucler sur la richesse 1 alors qu'il devrait être en débouclé (>1),
que le canister se décharge (pas normale en PàF) et que le calculateur baisse la consigne de la richesse pour compenser.
qu'une prise d'air vienne perturber la mesure d'air et par conséquent la richesse (sur le circuit d'admission ou sur le canister),
que les injecteurs soient encrassés (1 ou 2 suffirait pour avoir cet effet),
que la connectique vibre sur une fréquence qui ne lui convient pas.
La chose curieuse est qu'après la baisse du régime (4000 -> 3000 tr/min) la montée est réalisée sans problème.
C'est un problème bien intéressant et embêtant à la fois. Un passage OBD serait peut être pertinent.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Problème accélération
La voiture à 120000 km je l'ai depuis 3 semaines
Re: Problème accélération
Ca t'arrive uniquement en 4 et 5ème ? ou les autres aussi quand tu es bas en régime?
120 000 km si l'embrayage est d'origine, ca colle.
Le mien aura fait 103 000
120 000 km si l'embrayage est d'origine, ca colle.
Le mien aura fait 103 000
Re: Problème accélération
fkl91 a écrit :Quand elle monte à 4000tr la vitesse de la voiture augmente?
Si non = embrayage
Elle redescend toute seule à 3000 ou c'est toi qui lève le pied?
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- Sumo-Guez
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Re: Problème accélération
Embrayage...
Si tu viens de l'acheter, tu peux faire un recours envers le vendeur.
Si tu viens de l'acheter, tu peux faire un recours envers le vendeur.
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Re: Problème accélération
Ça ce passe comment un recours si c l'embrayage ?
- Dieamond
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Re: Problème accélération
Un recours sur une voiture de 120000km pour un consommable ??
Bonne chance
Moi perso je te répondrai qu'il fallait pas passer ton temps a faire des 0-100 pendant ces 3 semaines et basta !!
Bonne chance
Moi perso je te répondrai qu'il fallait pas passer ton temps a faire des 0-100 pendant ces 3 semaines et basta !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
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Re: Problème accélération
Pour un achat/vente entre particuliers tu devrais être couvert pour vice caché et de mémoire le délai de découverte peut aller assez loin.
Je pense que contacter le vendeur serait pertinent pour essayer d'avoir un accord à l'amiable, si cela ne va pas dans le bon sens... je ne connais pas très bien les détails... médiateur ou avocat
Je pense que contacter le vendeur serait pertinent pour essayer d'avoir un accord à l'amiable, si cela ne va pas dans le bon sens... je ne connais pas très bien les détails... médiateur ou avocat
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- chrisoups
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Re: Problème accélération
on peux avoir recours sur des pièces d'usure??c'est nouveau ça !! :roll:
franchement je ne pense pas.
sur un vice caché oui mais l'embrayage c'est comme des plaquettes de freins ou autre...
franchement je ne pense pas.
sur un vice caché oui mais l'embrayage c'est comme des plaquettes de freins ou autre...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol: