Problème BV, levier bloqué
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- share_the_pain
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Re: Problème BV, levier bloqué
Salut :-)
on viens de déposer la caisse chez toy pour un diag (dans un premier temps)
pour sortir de mon garage j'ai passé la 2nd a la main, compartiment moteur , de la on peux mettre 2, 4 et MA (difficilement)
après je l'ai remise au point mort et on l'a tractée
effectivement avant de la déposer j'aurais pu dégoupiller les 2 câbles su sélecteur pour voir.. :?
on viens de déposer la caisse chez toy pour un diag (dans un premier temps)
pour sortir de mon garage j'ai passé la 2nd a la main, compartiment moteur , de la on peux mettre 2, 4 et MA (difficilement)
après je l'ai remise au point mort et on l'a tractée
effectivement avant de la déposer j'aurais pu dégoupiller les 2 câbles su sélecteur pour voir.. :?
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Re: Problème BV, levier bloqué
Je savais pas que tu avais la 2nde. Du coup ça réconforte mon idée que c'est en amont de la boîte. Tringlerie ou sélecteur.
Comme par hasard tu as les vitesses paires et pas les impaires. Tu aurais du dégoupiller la tringlerie. Dommage.
Comme par hasard tu as les vitesses paires et pas les impaires. Tu aurais du dégoupiller la tringlerie. Dommage.

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- milosavljevicm
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Re: Problème BV, levier bloqué
Cela doit être la fameux levier de droite... ou plutôt quelque chose qui bloque le grand levier lorsqu'il souhaite avancer vers l'avant du véhicule.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Problème BV, levier bloqué
no news ??
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Problème BV, levier bloqué
ça y est c'est fini :
diagnostique : câbles de boite de vitesse hs
donc boite de vitesse ok ! :supz:
réparation : 280€ le câble.. X2 :-D
MO : 400€ :rolleyes:
je l'ai ramenée tout à l'heure la boite est méconnaissable tellement c'est agréable
le mec m'a montré les vieux câbles ils étaient totalement bloqués (grippés)
voila voila, ça pique mais bon c'est fait :-)
photos de titine toute belle :
http://imageshack.us/photo/my-images/803/aaaro.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/233/img0589b.jpg
diagnostique : câbles de boite de vitesse hs
donc boite de vitesse ok ! :supz:
réparation : 280€ le câble.. X2 :-D
MO : 400€ :rolleyes:
je l'ai ramenée tout à l'heure la boite est méconnaissable tellement c'est agréable
le mec m'a montré les vieux câbles ils étaient totalement bloqués (grippés)
voila voila, ça pique mais bon c'est fait :-)
photos de titine toute belle :
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- chrisoups
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Re: Problème BV, levier bloqué
ça fait un billet de 1000 euros tout ça..ouaou pour deux cables mince :oops:
en effet ça pique meme plus ça brule... :lol:
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« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
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Re: Problème BV, levier bloqué
Je suis très content pour toi et que ce soit fini!!!
En fait, on était tout près du diagnostic...
Mais quel plaisir lorsque la mécanique refonctionne....
MERCI pour le retour d’expérience!
En fait, on était tout près du diagnostic...
Mais quel plaisir lorsque la mécanique refonctionne....
MERCI pour le retour d’expérience!
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Re: Problème BV, levier bloqué
C un truc de dingue
Autant sur les lotus c fréquent, autant je l'ai jamais vu sur un mr ...
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Re: Problème BV, levier bloqué
Surement une voiture qui a roulé dans une bonne flaque/inondations 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Problème BV, levier bloqué
c'est aussi compliqué de changer les câbles?chrisoups a écrit :ça fait un billet de 1000 euros tout ça..ouaou pour deux cables mince :oops:
en effet ça pique meme plus ça brule... :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Problème BV, levier bloqué
Faut démonter la console au niveau du frein a main, c'est pas dur mais ca prend du temps 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Problème BV, levier bloqué
C'est moi qui suis soulagé dans l'histoire.
Même si dans son premier mail François m'a bien dit qu'il ne me tiendrais pas responsable d'une casse de boîte parce que ça va bientôt faire 10 mois que je lui ai vendu et monté, bein ça me faisais quand même chier.
Là, où je ne suis pas d'accord par contre c'est le pourquoi de la réparation chez toy'.
Vu comment tu es outillé, t'aurais juste fais le diag chez toy' et le reste tout seul avec ton père.
C'est rien du tout à changer. Limite tu me l'aurais dis je me déplaçais.
Juste pour info, le barème officiel Toyota pour le changement des câbles c'est 0,90h !
Personnellement, ça n'aurait pas fini avec une telle facture ... même chez Toy'.
Que tu achètes tes pièces chez eux, je veux bien l'entendre, mais le vol de la main-d'oeuvre, non!
Si je fais le compte rendu de la manip':
La console centrale c'est 4 vis. Les câbles c'est 4 boulons et 4 goupilles. La batterie à déposer c'est un écrou de 10 (tige de maintien de batterie) et trois vis de 12 (au fond du bac).
Pas besoin de pont, ni de lever la voiture tout court.
Tout seul tu aurais mis disons 1h15 à tout casser (j'ai vu ton outillage, tu as tout sous la main).
A deux. Un devant au niveau de la console, l'autre au dessus du compartiment moteur en 30 minutes c'est fait.
Je trouve que les 400€ ne sont pas du tout justifiés. Pour ce prix je tombe la boîte et je fais l'embrayage!
Le bon côtés des choses c'est que c'est arrangé ... :wink:
Même si dans son premier mail François m'a bien dit qu'il ne me tiendrais pas responsable d'une casse de boîte parce que ça va bientôt faire 10 mois que je lui ai vendu et monté, bein ça me faisais quand même chier.
Là, où je ne suis pas d'accord par contre c'est le pourquoi de la réparation chez toy'.
Vu comment tu es outillé, t'aurais juste fais le diag chez toy' et le reste tout seul avec ton père.
C'est rien du tout à changer. Limite tu me l'aurais dis je me déplaçais.
Juste pour info, le barème officiel Toyota pour le changement des câbles c'est 0,90h !
Personnellement, ça n'aurait pas fini avec une telle facture ... même chez Toy'.
Que tu achètes tes pièces chez eux, je veux bien l'entendre, mais le vol de la main-d'oeuvre, non!
Si je fais le compte rendu de la manip':
La console centrale c'est 4 vis. Les câbles c'est 4 boulons et 4 goupilles. La batterie à déposer c'est un écrou de 10 (tige de maintien de batterie) et trois vis de 12 (au fond du bac).
Pas besoin de pont, ni de lever la voiture tout court.
Tout seul tu aurais mis disons 1h15 à tout casser (j'ai vu ton outillage, tu as tout sous la main).
A deux. Un devant au niveau de la console, l'autre au dessus du compartiment moteur en 30 minutes c'est fait.
Je trouve que les 400€ ne sont pas du tout justifiés. Pour ce prix je tombe la boîte et je fais l'embrayage!
Le bon côtés des choses c'est que c'est arrangé ... :wink:
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Re: Problème BV, levier bloqué
Effectivement dans le Die-barème, vu le nombre de vis et leur accessibilité, dis comme ça, c'est simpleMRiste 400% a écrit : La console centrale c'est 4 vis. Les câbles c'est 4 boulons et 4 goupilles. La batterie à déposer c'est un écrou de 10 (tige de maintien de batterie) et trois vis de 12 (au fond du bac).
:
Le seul truc que tu omets c'est le côté réglable des câbles qui nécessite d'ajuster pour que les rapports tombent pile en face, et ça, c'est long !
Et ça demande d'être 2, donc taux horaire double en concession
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