Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
chrisoups
Ultras du forum

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur

Message par chrisoups »

oui tout a fait. :P
heureusement pour lui qu'il est sympa.. :wink:
on le pardonne.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
psyko enzo
Apprenti pilote

Message par psyko enzo »

Dieamond a écrit :Toi t'en es plus a surveiller !
Faut diagnostiquer pour anticiper !
Vaut mieux changer le moteur maintenant quand y'a 15cm de neige qu'au mois de mai !
Effectivement après 2 mois sans ma caisse on pourrais dire que je suis plus à ça près... Mais bon je n'ai pas les connaissances pour ouvrir un moteur et refaire ce qu'il y a à refaire d'une part, et puis pourquoi changer le moteur si celui-ci n'est pas descendu ? J'ai vu des post ou les gars achetaient ce qu'il faut pour le refaire avant catastrophe...ça serait peut être plus intéressant dans mon cas si la voiture avait un soucis ?

Pour diagnostiquer il faut que je roule et obd. L'obd ne déclare rien de problématique et pas de voyant moteur. Il faut donc que je vois en roulant vraiment les symptômes. Parce qu'à l'arret elle tourne rond même l'accélération est bonne, j'ai juste émis un doute en roulant en constant à 90 en 5eme..le peux de fois ou je me suis un peu lâche elle roulait nickel.

Enfin pour le moment j'en sais rien depuis jeudi elle dors au chaud et je n'ai fais que 70km en mode lopette (limite sous régime etc) pour rentrer
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

je t'ai pas dit de demonter demain, je t'ai dit de rouler, justement, pas 70km en mode lopette !
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

oui tu verras bien :roll:
c'est pas parce qu'il y a eu certaines casses moteur que le tiens va aussi lacher,faut pas vivre dans la psychose non plus :wink:
et si il faut acheter tout en double on en fini plus :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
psyko enzo
Apprenti pilote

Message par psyko enzo »

Dieamond a écrit :je t'ai pas dit de demonter demain, je t'ai dit de rouler, justement, pas 70km en mode lopette !
:wink: D'ailleurs je viens de commander un peu de soleil sur Ebay pour en profiter un peu :lol: . Je vais quand même m'intéresser au sujet de la réfection du moteur en attendant, au pire j'en connaîtrais plus sur le sujet au cas ou, mieux vaut prévenir que guérir
c'est pas parce qu'il y a eu certaines casses moteur que le tiens va aussi lacher,faut pas vivre dans la psychose non plus
et si il faut acheter tout en double on en fini plus
C'est clair. Et au pire je sais que mon assistance est efficace et rapide :lol:
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

chrisoups a écrit :oui tu verras bien :roll:
c'est pas parce qu'il y a eu certaines casses moteur que le tiens va aussi lacher,faut pas vivre dans la psychose non plus :wink:
et si il faut acheter tout en double on en fini plus :lol:
non par contre les histoires de moteurs qui bouffent de l'huile et donnent des a coups se sont rarement transformés en contes de fées !
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

psyko enzo a écrit :J'ai vu des post ou les gars achetaient ce qu'il faut pour le refaire avant catastrophe...
Si tu parle de Zarnak pour l'instant la voiture roule pas vraiment bien ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
psyko enzo
Apprenti pilote

Message par psyko enzo »

fkl91 a écrit :
psyko enzo a écrit :J'ai vu des post ou les gars achetaient ce qu'il faut pour le refaire avant catastrophe...
Si tu parle de Zarnak pour l'instant la voiture roule pas vraiment bien ;)
Ahhh bah vu comme ça :roll:
GuillaumeHKS
Pistard

Message par GuillaumeHKS »

heeyy Psyco Enzo c'est ça qu'c'est bon de récupérer la MR ! :-D bon, tu passes entre 2coups "de soleil " que je puisse voir un peu tout ça!? :-D

je vien de voir ce sujet en fait, et bien-sure de le lire complet, MrMr t'as fait des petits accoups? je vérifierais en premier temps le Maf mais aussi que le manchon de l'admi soit bien fixé! j'ai eut droit à 2 fois le coup (sur l'Injen au remontage, et sur la PPE au montage), truc tout bete, mais souvent le manchon est bien mis de face, mais pas bien vers le fond, et trou a l'accel/petit accoup garantit.

Nikel si l'Huile à arretée ses Conner*** :D enfin, faut pas l'oublier tout de même; et Die te lances sur la voie la plus prudente.

j'ai pris soin de noter ton petit carrossier ;-) il a carrément géré de te faire la patte du Hardtop!

niveau barouf alors? :mrgreen: ça doit avoiner :snakeman:
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
psyko enzo
Apprenti pilote

Message par psyko enzo »

GuillaumeHKS a écrit :heeyy Psyco Enzo c'est ça qu'c'est bon de récupérer la MR ! :-D bon, tu passes entre 2coups "de soleil " que je puisse voir un peu tout ça!? :-D
Yesss je te previens à l'occaz pour venir te faire un coucou et te montrer tout ça ;-). En tout cas tu avais raison c'est mode full barouffe ptdr. Mme n'arrive pas à comprendre comment on peut aimer autant une voiture dont le bruit du moteur passe par dessus la radio. Alors j'ai tenté de lui expliquer en faisant une comparaison qu'à choisir entre entendre la mélodieuse voix de Luciano Pavarotti et le bruit merdique de Sefyou et compagnie le choix était fait lol.

Bon du coup j'ai roulé quelques 300km en mode l'oreille tendu et toussa toussa. Niveau accélération pêche etc tout va bien. Effectivement il arrive qu'elle me donne des tout petit accoups à régime constant. En tout depuis ma dernière vidange la voiture a fait environ 700km à peu près et le niveau d'huile à très légérement bougé mais rien de flagrant, conso normale. Deja je suis rassuré pour ce coté là.

Bon sinon hier soir je me mets en mode je tire un peu dedans tout vas bien, je double un astra en mode bourrin, et la oupssss une astra opc, avec un conducteur suceptible, bon il est parti comme une fusée, bon ok 280 ch quand même...Bref petit moment d'amusement et la bam petit voyant moteur mais absolument aucun changement. Je m'inquiète pas titine étant suceptible à ses moment perdu lol.

Bon petit coup de lecteur obd tout à l'heure code P0171 problême etc. Vu ce qu'il ce dit sur le fofo et vos précédents avis, le MAF ou un trou d'air parait très cohérent. Vu que j'avais pas trou avant l'accident et pas ce code erreur je me dit que ça ne peut-être que ça. Soit le joint de MAF pincé ou la maf à décrasser ou l'admi mal remontée. Je vais donc voir ça de plus près.
GuillaumeHKS
Pistard

L'huile à bougée sensiblement, c'est à dire? genre 1/2 mm ou +?

Pour ma dernière petite histoire foireuse perso avec la S, j'ai testé la "MOTUL 300V Chronos 10w40"; l'indice ne me plaisait pas vraiment pour ce moteur, mais l'ancien proprio ne mettait que ça apparemment...
Conso d'huile avec 20%arsouille : environ 2l au 1000Km :shock: et des problèmes du genre: huile dans les puits de bougies, surpression dans le bloc au point de pousser ma jauge d'huile en dehors de son emplacement, mon récupérateur d'huile se remplissant à toute allure! :shock: :shock: sans parler de l’horrible odeur dans l''habitacle et l'asphyxie pour celui de derrière à froid en accel; tout ça avec des taux de compressions vraiment raisonnable! 16bars sur les cylindre 1/2/3 et 14,5b sur le cyl 4 (petite anomalie c'est vrai, même après réglage des culbu aucun changement, et test segment huilé aucune augmentation de pression...) bref

je suis passé à un autre indice, et j'ai changé en même temps ses bougies bosh à 8€ par des NGK *****11PS: après 300km, pas un mm de jauge qui bouge, un IDLE passé de 1000trs à 850trs stable... plus d'odeur, que du bonheur.Je pense donc qu'il y a pas forcément à faire pour changer le comportement inquiétant de certains cas.

pour ton histoire de trou à l'accel, regarde ton MAF en premier (c'est le plus facile d'accès), démonte, regarde le joint, si tu as du nettoyant carbu, met lui un petit jet sur la sonde (sans la frotter, même pas au coton tige), met la de côté, essaye au miroir de voir si le manchon derriere est bien parallèle à la vue de devant, et bien resserer les colliers...

As-tu reliés ta PPE avec un tube de hotte jusqu'a ton écope? (si t'en a pas je t'en filerai une en alu avec ce qu'il faut pour bien la fixer)

a bientôt!

tiens moi au jus, je suis dispo en ce moment :)
SFerrari
Pistard

Message par SFerrari »

Bonsoir,

Je peux avoir le choix entre ceci pour ma MR de 2000, pouvez-vous me dire ce que vous prendriez, en terme de gain de poids, de perf et fiabilité :
- Faire vider le Collecteur d'origine (sans pre-cats),
- Ou avoir un collecteur CHE d'origine en bon état (les soudures) ?

Merci par avance
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
GuillaumeHKS
Pistard

un ché bien soudé !
SFerrari
Pistard

Message par SFerrari »

GuillaumeHKS a écrit :un ché bien soudé !
D'accord, merci, donc vérifier les soudures du Che, c'est leur point faible ?
Mais sinon c'est beaucoup mieux qu'une collecteur sotck vidé, non, en terme de bruit, perf etc ?
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Répondre