Encore un nouveau!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Re: Encore un nouveaux!

Message par floflorock »

TECKEL 63 a écrit :Comment tu fais pour déterminer les "95 % que c'est une bonne voiture"? :lol:
Bha ... au pif :oops: On utilise souvent 5% d'erreur en bio alors je me suis dit que c'etait un joli chiffre ! Mais bon avec les bonnes questions posées, et une bonne inspection avant achat, il y a quand même moyen de se prémunir de pas mal de problème, que ce soit en france, en angleterre ou a tomboukctou
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Encore un nouveaux!

Message par fkl91 »

Les gamins :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Encore un nouveaux!

Message par becob »

De floflorock : il y a quand même moyen de se prémunir de pas mal de problème, que ce soit en france, en angleterre ou a tomboukctou

Oui "toutafé" et une fois que tu as trié les bons véhicules, tu vas t'apercevoir qu'elles ont une certaine côte. Bien plus élevée que ce que tu souhaites mettre.

Je trouve que c'est utopique que de penser mettre pas cher dans une auto et faire quelques modifications. Tout ça pour un budget plus que contenu. Tu auras rapidement des soucis d'un achat mal maitrisé.
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Re: Encore un nouveaux!

Message par floflorock »

becob a écrit :De floflorock : il y a quand même moyen de se prémunir de pas mal de problème, que ce soit en france, en angleterre ou a tomboukctou

Oui "toutafé" et une fois que tu as trié les bons véhicules, tu vas t'apercevoir qu'elles ont une certaine côte. Bien plus élevée que ce que tu souhaites mettre.

Je trouve que c'est utopique que de penser mettre pas cher dans une auto et faire quelques modifications. Tout ça pour un budget plus que contenu. Tu auras rapidement des soucis d'un achat mal maitrisé.
Bon le coup de la voiture à 2000£, y'en à , mais je me suis un peu enflammé. Apres reflexion et lecture du forum, je partirais plus sur une post 2003, que j'upgradrais petit a petit, ce qui fait augmenter le budget de 1500£ maxi.

C'est un fait, la cote des voiture en angleterre, est de 30 à 50% plus faible, que ce soit pour une mrs, une 911, une aston ou une 406 hdi.
Pour preuve : http://www.pistonheads.com/classifieds? ... rFrom=2003

Les mrs a vendre, trié par prix les plus elevé. La plus cher est une de 2006, qui à 20.000 KM et qui coute 7.200€. Donc je ne suis pas d'accord, pour un prix raisonable, il y a moyen d'avoir un beau model, il faut juste etre conscient de la difficulté à la revendre et du volant du mauvais coté...
Et puis l'important, c'est qu'on aime la meme voiture ;)
Avatar du membre
Tiger
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 10 janv. 2013 07:54
Localisation : 69 DECINES

Re: Encore un nouveaux!

Message par Tiger »

Bonjour et bienvenue à toi, j'ai vécu l'experience de l'achat d'un vehicule en Angleterre et il ne faut pas croire que les Anglais bradent les occasions... sélèctionne 4 ou 5 annonces sur Pistonhead ( un peu l'équivalent de La Centrale en France ) dans un périmètre pas trop vaste, pars une semaine en voiture avec un copain qui s'y connait en mécanique et prépare toi à rentrer bredouille car dans ta fourchette de prix les photos montrent rarement les choses qui agacent. Et surtout garde ta passion intacte.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Encore un nouveaux!

Message par dabeny »

et ne pas hesitez à dépenser qqs euros sur un site de "HPI Check", pour avoir un historique de l'auto, car en UK y'a peu de mise à la casse, ils reparent tout, même ce qui est pourri !!

Je ne me rappelle plus comment ca marche exactement, mais tu peux voir si il y'a eu de grosse reparations, c'est trié par class X
X etant le degré d'épave suite à un accident, et sur pistonheads y' a un paquet d'épaves revenues d'outre tombe, à des prix alléchants !
ImageImageImage
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Re: Encore un nouveaux!

Message par floflorock »

Merci pour vos retours d'experiences.
C'est vrai que je m'enflamme encore un peu rapidement, mais comme l'achat de la voiture ne va pas s'effectuer tout de suite, j'ai le temps de redescendre un peu et d'apprendre ce qu'il faut ;) Je compte me refaire un sejour en UK l'année prochaine, pour increaser mon english, je pofiterais surement de ce moment là pour revenir en decapotable ( sauf si il y a l'option hard top ... ça gacherais tout du coup !)

Merci egalement pour le sit HPI check . C'est fiable? Ca peut valoir le coup en tout cas, pour 25ۍa peut eviter de mauvaises surprises...

Mais au vu des annonces ( pistonhead et ebay) je pense qu'il y a pas mal de voitures de 2003 en bonne etat pour un peu plus de 3500£, ce qui est toujours économiquement raisonnable ... ( dites moi si je suis trop optimiste... :weedman: )
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Encore un nouveaux!

Message par becob »

J'ai du mal à être convaincu (mais ça ne tient qu'à moi :wink: ).

Gardes simplement à l'esprit :
- le prix que tu souhaites mettre : achat du véhicule + remise en état ou prépa = ton estimation. A cette estimation, prends une marge large car il y a toujours des surprises qui plantent plus ou moins le budget. Donc si tu es serré déjà à ton acquisition, tu ne pourras pas assumer le reste.

- une auto volant à droite + une préparation, ce sera assez dur à revendre.

Après, fais toi plaisir.Juste, aies conscience des choses car quelques milliers d'euros dépensés sont plus "gratifiants" lorsque l'on éprouve un sentiment de satisfaction.
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Re: Encore un nouveaux!

Message par floflorock »

Oui, la revente ne sera pas evidente, apres il y aura toujours un pistard qui passera par la pour l'acheter à une somme ridicule, mais c'est sur que je ne ferrai pas de la speculation avec une mrs en rhd...
En tout cas vos commentaire m'ont permis de changer un peu ma vison de ce que je voulais acheter, avec quelques conseil precieux en prime, je vous remercie !
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Encore un nouveaux!

Message par MRiste 400% »

HS: Si à l'heure actuelle tu te demandes encore pourquoi certains sont agressifs envers toi sur d'autres threads, tu peux commencer par relire le titre de ce sujet ... C'est beau pour une présentation ... ça en dit long...
MRiste 400%
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Re: Encore un nouveaux!

Message par floflorock »

MRiste 400% a écrit :HS: Si à l'heure actuelle tu te demandes encore pourquoi certains sont agressifs envers toi sur d'autres threads, tu peux commencer par relire le titre de ce sujet ... C'est beau pour une présentation ... ça en dit long...
Le titre du sujet me parait pas d'une violence extreme ( à lire avec un ton enjoué, mais peut etre aurais je dû mettre un smiley à la fin ) et en effet apres ma presentation, ça faisait bien un nouveau de plus ici... La presentation m'a l'air également homologué .

P
our commencer il n'a pas été si agressif que ça.

Ensuite, le problème n'est pas de nuire au bon fonctionnement du thread puisque c'est la section présentation et que les HS sont permis pour ne pas dire obligatoires. (regardes il y a des thread de présentations de +20 pages et souvent c'est que du HS et délires).
Le VRAI problème c'est qu'il y a sur le forum deux sujet traitants uniquement d'assurance, ou tu as plusieurs témoignages complet.
Donc tu y trouveras un profil se rapprochant du tien.

Tu dis que son profil ne doit pas être loin du tiens... ça ne veut strictement rien dire ...
Quand j'ai eu mon MR à 19 ans j'avais déjà deux épaves à mon actif et d'autres conneries, un malus à 1.45 et une prime d'assurance de 2400€ l'année chez Allianz et pourtant j'avais déjà 3 ans d'ancienneté assurance ...

Chaque profil est UNIQUE.

Histoire d'anticipé le récurrent "je suis nouveau je n'ai pas encore lu tout le forum": Pas besoin d'avoir lu tout le forum pour retrouver le sujet qui en parle.
ok ça profil est unique, ça n'empeche pas une comparaison rapide nan? Juste pour etre informer? Surtout que yoann aurais pu indiquer son profil dans sa reponse...
Chaque pays à une culture unique, mais pourquoi se faire chier à les découvrir, une seule suffit. Meme chose pour les mr, toutes les annonces du bon coin son unique hein , mais pas besoin de les comparer, la premiere venu fera l'affaire.

Pour l'argument "du je suis nouveau, j'ai pas tout lu", je ne le sortira pas, désolé... Je n'ai fait aucun topic de demande d'information en doublon, je me suis renseigné tout seul comme un grand sur la majorité de ce que je voulais savoir ( bon point du forum, il est plutot bien organisé et tres riches). Pour le coup je n'avais pas envie d'aller chercher une info mineur au fin fond du forum...

Bref, on a pris un mauvais depart j'ai l'impression, je repasserai peut etre quand j'aurais ma voiture.

bonne continuation
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Encore un nouveaux!

Message par MRiste 400% »

Le titre du sujet me parait pas d'une violence extreme ( à lire avec un ton enjoué, mais peut etre aurais je dû mettre un smiley à la fin ) et en effet apres ma presentation, ça faisait bien un nouveau de plus ici... La presentation m'a l'air également homologué .
ça fait peur alors. Je parlais de ton X. Rassure moi vous n'êtes pas plusieurs dans ta tête?!

Pour l'argument "du je suis nouveau, j'ai pas tout lu", je ne le sortira pas, désolé... Je n'ai fait aucun topic de demande d'information en doublon
Tu plaisantes??? Et les deux thread que j'ai supprimé hier?
Pour le coup je n'avais pas envie d'aller chercher une info mineur au fin fond du forum...
Non mais sinon y'a la fonction recherche qui aide beaucoup. tu tape assurance et tu choisis uniquement dans le titre... Très compliqué.
Bref, on a pris un mauvais depart j'ai l'impression, je repasserai peut etre quand j'aurais ma voiture.

bonne continuation
Oui, on va dire que c'est un mauvais départ,mais je te rassure rien est perdu. Y'a déjà eu pire pour très bien finir et ces gens sont toujours là. Donc ça ne veux rien dire.

Bonne continuation à toi aussi si on ne te revois pas ici.
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Encore un nouveaux!

Message par fkl91 »

Moi je dis faut voter FN :P

Je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnn :arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Encore un nouveaux!

Message par fkl91 »

Mouahahahahahahahahahhahaah :-D

:arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Encore un nouveaux!

Message par MRiste 400% »

Tu sais très bien que je ne peux pas répondre à ça! ^^

Sadique! me faire ça à moi! :twisted:
MRiste 400%
Répondre