Comment bien commencer sa présence sur un forum autrement que par une panne

Bon, je commence par le début, donc Morgan 29 ans, porschiste d'origine (actuellement une 44 S2 cab), j'ai acquis il y a quelques mois pour ma mère une MR-S grise de 2000. (oui j'ai prévu de lui piquer régulièrement)
... mettre ici une musique mélodieuse où ma cinquantenaire de mère profite de son jouet et où tout à coup ça part en sucette ...
Bref, une réfection moteur plus tard, la voiture roulait presque correctement avec un léger cliquetis en charge et un voyant moteur qui s'allume, donc un coup de diag après me voilà à changer les quatre injecteurs. Et là c'est comment dire, Bagdad dans le moteur : rien ne tourne rond. Retour aux anciens injecteurs ... moins pire. Prise de contact avec Toyota voir si un "détail" a été loupé, genre carto à réadapter ou autre, redirection vers un garage MRiste confirmé du côté de Nantes je crois, qui (note : à partir de là renfort du professionnel qui a refait le moteur aux côtés de la MR) fait faire des manips type débrancher l'ecu, maintenir certains régimes, etc. etc. et qui en conclusion termine par un "il faut laisser le moteur se roder avec les anciens injecteurs, c'est pas très grave si elle tourne légèrement trop pauvre sur un cylindre, blablabla". Pas convaincu, mais why not.
Récemment, pour des petites vacances, j'en profite pour me mettre derrière le volant de la voiture ... 20 km et voilà l'apparition non plus de cliquetis mais clairement de claquements, façon Renault Traffic Diesel d'il y a 20 ans, qui suivent le régime moteur à l'accélération, mais absent lorsque l'on décélère (ça c'est pas glop). Arrêt à un stop : ralenti instable puis voiture qui cale. Impossible de la redémarrer. Pourtant la batterie est ok et pas de voyant moteur allumé. Donc avec de l'aide, redémarrage en la poussant ; la voiture repart mais plus de direction assistée et le voyant S/P qui s'allume.
Alors, bon c'est frustrant car les quelques 300 km que j'ai réussi à faire avec (forcément je ne l'ai pas encore assez empruntée), sont absolument un régal. Un petit central arrière bien homogène et tout et tout, ça ne demande qu'à se faire promener de manière soutenue mais je suis forcé d'avouer que pour le moment elle est plus souvent en vrac qu'en pleine santé. Les MR-S sont si capricieuses que ça ? Ou j'ai vraiment mis la main sur une voiture qui s'est faite maraboutée ?! Bon forcément comparer aux Porsches que j'ai eu c'est un peu biaisé parce que c'est pas du tout le même esprit niveau conception, mais j'étais parti sur une Toy parce que la marque à quand même une réputation de fiabilité et un rapport qualité / prix excellent mais là je navigue entre frustration et déception.
... mettre les violons à partir d'ici ...
Est ce que ça ressemble à quelque chose que vous avez déjà croisé ces symptômes ? Ou est-ce que ça vous évoque des pistes ? J'avoue que l'omniprésence de l'électronique et le manque de contrôle sur celle-ci facilite pas vraiment la tâche mais le problème reste ailleurs.
... mettre de la musique de winner ici ...
Bon quoi qu'il arrive, j'ai bien l'intention de la voir rouler correctement cette voiture, et laisser derrière ces mauvais souvenirs. Donc à nouveau en vacances ça va être l'heure des mains dans le cambouis, parce que bon, ma mère qui cruise c'est sympa mais j'ai découvert un nouveau jouet aussi de mon côté donc je vais pas rester à le regarder.
Bien à vous,
edit : des photos ASAP.
- Morgan -