La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!
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Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!
Merci pour le cr!
Je pense que tu doit avoir du mal avec le changement. Tu as forcement des habitudes de la 4rm qui ne sont pas appliquables a une auto central arriere.
Tu devrait aussi jouer avec tes pressions de pneu (avec 180kg de moins je suis a 1.6/1.8 en ad07/08) et aussi regarder le reglage des nitron => tu as mis quoi comme reglages?
Je pense que tu doit avoir du mal avec le changement. Tu as forcement des habitudes de la 4rm qui ne sont pas appliquables a une auto central arriere.
Tu devrait aussi jouer avec tes pressions de pneu (avec 180kg de moins je suis a 1.6/1.8 en ad07/08) et aussi regarder le reglage des nitron => tu as mis quoi comme reglages?
Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!
Si t'as pas les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière, faut peut-être pas chercher plus loin.Yoann38 a écrit :- Problème de pneus, monte d'origine, les avant un peut fatigué à l'interieur, les arrière en bon état mais des eagle F1.
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Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!
Ça me rappelle a 100% ma journée en speedster sur le circuit du vigeant.
J'ai passe ma journée a l'envers, un cauchemar.
Je sais pas si c'etait les pneus (a048) ou les susp (nitron) ou moi.
Un pote (bien meilleur pilote) me collait je sais plus combien de secondes au tour, genre 5, avec un speedy full stock.
A noter que je roulais plutôt bien sur le circuit de dreux.
Cet après midi j'ai discute avec un gars du club z4, qui souhaite vendre son speedy turbo pour reprendre un z4m, car il le trouve trop extrême et trop "chiant", alors que le z4m est plus facile en tous points et pas forcément moins performant.
Du coup on va s'organiser un essai croise dans la semaine ^^
Ce qui m'a frappé dans ce qu'il a dit c'est qu'effectivement le châssis "111" est sensible, le moindre réglage modifie transforme son comportement, ce qui est très pénible en définitive.
Soleil Ayari est très critique sur l'élise S (220ch) dans son test pour caradisiac, avec une limite très dur a cerner et un comportement vraiment chiant quand on veut attaquer.
Par rapport a ton cr, une chose est sûre : si tu rentres un peu fort a ton goût, donc que tu n'as pas assez freiné et que tu espères négocier le passage a l'amiable avec la voiture ... Vaut mieux de suite envisager de switcher sur une bm je pense :p
Le châssis 111 n'est pas trop dans le trip du rattrapage
J'ai passe ma journée a l'envers, un cauchemar.
Je sais pas si c'etait les pneus (a048) ou les susp (nitron) ou moi.
Un pote (bien meilleur pilote) me collait je sais plus combien de secondes au tour, genre 5, avec un speedy full stock.
A noter que je roulais plutôt bien sur le circuit de dreux.
Cet après midi j'ai discute avec un gars du club z4, qui souhaite vendre son speedy turbo pour reprendre un z4m, car il le trouve trop extrême et trop "chiant", alors que le z4m est plus facile en tous points et pas forcément moins performant.
Du coup on va s'organiser un essai croise dans la semaine ^^
Ce qui m'a frappé dans ce qu'il a dit c'est qu'effectivement le châssis "111" est sensible, le moindre réglage modifie transforme son comportement, ce qui est très pénible en définitive.
Soleil Ayari est très critique sur l'élise S (220ch) dans son test pour caradisiac, avec une limite très dur a cerner et un comportement vraiment chiant quand on veut attaquer.
Par rapport a ton cr, une chose est sûre : si tu rentres un peu fort a ton goût, donc que tu n'as pas assez freiné et que tu espères négocier le passage a l'amiable avec la voiture ... Vaut mieux de suite envisager de switcher sur une bm je pense :p
Le châssis 111 n'est pas trop dans le trip du rattrapage

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Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!
Vos retours sont assez étonnants, j'ai semble t'il le même chassis et mon auto est assez facile a conduire...
Peut etre que sa viens des 60cv de moins ou du rover qui est mieux placé...
Peut etre que sa viens des 60cv de moins ou du rover qui est mieux placé...
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Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!
Je me rappel de Pouilly aussi, je crois que c'était ta première sortie avec le SpeedyDieamond a écrit :Ça me rappelle a 100% ma journée en speedster sur le circuit du vigeant.
J'ai passe ma journée a l'envers, un cauchemar.
Pas très efficace, mais que c'était bon !
Je pense que c'est quand même beaucoup plus gratifiant qu'une Sub ou Mégane, qui sont des autos super efficace, mais où tout est "facile" !
Pour aller vite en Elise ou Speedy, il faut déjà assimiler ce qu'est le chassis 111, comprendre le réglage des susp, de la géo, des pneus, des pressions ...
Comme dit Die, le moindre ptit changement se fait ressentir immédiatement, et même si ça peut paraître "chiant", moi j'aime !!!
On peut l'assimiler à "une voiture de course" !
Quand tu trouves le bon compromis, reglage chassis/pilote en confiance ... que tu arrives à faire qu'un avec l'auto, c'est une sensation unique ! Tu voles !!!
La R26, aussi efficace et performante qu'elle était, ne m'a jamais fait cette sensation, que j'ai connus seulement avec mon MR, sur la fin, quand la prépa était aboutie, et que ça devanait une auto "pointue" ...
Yoann, restes pas sur "cet échec", je suis sûre que ça va venir :wink:
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Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!
Passer d'une SUB à un chassis 111, ce n'est pas le même monde, la sub part, no soucis, le train avant accroche et remet dans la bonne trajectoire.
Je reprendrai une expression de pescarolo pour le distingo sub / sppedy lorsque il comparait ferrari à Lambo, ou dans l'une tu peux fumer le cigare et dans l'autre le cigare, tu le manges...
Je pense que tes pneus ne sont pas au top, en 888 c'est un autre monde, les meilleurs pneus que j'ai essayé sur le sec ... J'ai bien dit sec.
Pour bien connaitre le Laquais, effectivement passer la courbe des Moulins à fond est assez touchy, perso je coupe avant car je suis limite, tete à queue sinon, trop vite (ou pas assez bon pilote )
Idem, en bout de ligne droite des stands on arrive à la courbe servoz-gavin en fond de 4 en Exige ( 200 km/h )
AU début avec les nitrons et 888 je passais à 160 cool.
Uen autre exige passait beaucoup plus vite ( même monte de pneus que moi )
J'ai arrêté d'essayer de passer de plus en plus vite lors d'un travers light à 180-190 car j'ai "molli" et relaché les gaz en entrée de courbe ( je sais je sais faut pas ) .
JE suis persuadé qu'avec les appuis aéro de l'EXIGE on peut passer à fond de 4 mais risque de rupteur ( donc transfert de masses et tete à queue soit dans le gravier soit dans les rails...là c'est craignos ).
Pour ce point, soit je n'ai pas d'assez grosses corones soit la sagesse venant avec l'age, j'ai pu rentrer avec une auto intacte :lol:
Tes règlages ( carrosage ? ) ne sont peut etre pas top mais je pencherai pour la monte pneumatique. Il faudrait essayer avant tout .
Je reprendrai une expression de pescarolo pour le distingo sub / sppedy lorsque il comparait ferrari à Lambo, ou dans l'une tu peux fumer le cigare et dans l'autre le cigare, tu le manges...
Je pense que tes pneus ne sont pas au top, en 888 c'est un autre monde, les meilleurs pneus que j'ai essayé sur le sec ... J'ai bien dit sec.
Pour bien connaitre le Laquais, effectivement passer la courbe des Moulins à fond est assez touchy, perso je coupe avant car je suis limite, tete à queue sinon, trop vite (ou pas assez bon pilote )
Idem, en bout de ligne droite des stands on arrive à la courbe servoz-gavin en fond de 4 en Exige ( 200 km/h )
AU début avec les nitrons et 888 je passais à 160 cool.
Uen autre exige passait beaucoup plus vite ( même monte de pneus que moi )
J'ai arrêté d'essayer de passer de plus en plus vite lors d'un travers light à 180-190 car j'ai "molli" et relaché les gaz en entrée de courbe ( je sais je sais faut pas ) .
JE suis persuadé qu'avec les appuis aéro de l'EXIGE on peut passer à fond de 4 mais risque de rupteur ( donc transfert de masses et tete à queue soit dans le gravier soit dans les rails...là c'est craignos ).
Pour ce point, soit je n'ai pas d'assez grosses corones soit la sagesse venant avec l'age, j'ai pu rentrer avec une auto intacte :lol:
Tes règlages ( carrosage ? ) ne sont peut etre pas top mais je pencherai pour la monte pneumatique. Il faudrait essayer avant tout .
- Yoann38
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Re: La remplacente de mon MR, Du lourd ! Puis du light !!!
Merci pour tout vos avis et conseil ...
C'est vrais que sur le coup j'était un peut dégoûté mais en relativisant je me dit que j'ai accumuler les erreur ...
Mauvaise pression pneumatique, pneus de plus de 5ans , géo a vérifier , piste froide 6 degrés avec du vent , voiture que je ne connaissait pas encore vraiment ( seulement 500km a son bord ...) , erreur de pilotage (sanctionné c'est vrais un peur fort!) et pression des petit collègue avec leur traction qui me m'était la pilule !!
Donc je vais commancé par remettre 4 pneus en monte d'origine neuf ( en plus je les aient déjà ...), refaire une géo dans les normes constructeur pour peut être déjà mieux sentir les limites de la voiture, attendre une belle journée de printemps et allez tourné un matin de semaine sans pression et en cession libre pour jouer avec les pressions de pneus.
Je pense réservé un mardin de fin avril .
Je vous tiendrai au courant de l'évolution !
C'est vrais que sur le coup j'était un peut dégoûté mais en relativisant je me dit que j'ai accumuler les erreur ...
Mauvaise pression pneumatique, pneus de plus de 5ans , géo a vérifier , piste froide 6 degrés avec du vent , voiture que je ne connaissait pas encore vraiment ( seulement 500km a son bord ...) , erreur de pilotage (sanctionné c'est vrais un peur fort!) et pression des petit collègue avec leur traction qui me m'était la pilule !!
Donc je vais commancé par remettre 4 pneus en monte d'origine neuf ( en plus je les aient déjà ...), refaire une géo dans les normes constructeur pour peut être déjà mieux sentir les limites de la voiture, attendre une belle journée de printemps et allez tourné un matin de semaine sans pression et en cession libre pour jouer avec les pressions de pneus.
Je pense réservé un mardin de fin avril .
Je vous tiendrai au courant de l'évolution !