Achat MR - 7000€

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Tom78
Novice

Achat MR - 7000€

Message par Tom78 »

Bonjour à tous

Tom, 37 ans dans le 78,

A la veille de mes 40 balais, je me suis lancé dans l'idée d'acquerir une Toy MR2 ou MR3 des années 2000,

J'ai fait le tour de 3 voitures, dont une dont j'aimerais connaître votre avis.

Il s'agit de celle trouvable sur la centrale et qui se situe dans le 95.

Bleu métallisé avec Hard Top (ma couleur préférée)
114 000 km de 2000 – Intérieur cuir.
Elle a une grosse rayure sur le coté, et deux/trois rayures de francilien,
Les jantes sont d'origines et toutes raillées. La voiture est sinon bien entretenue.

Le type est prêt à la lâcher à 7000 euros.

1/ Tout d'abord, il n'a pas réussi à passer le contrôle technique, car il ne passe pas la pollution. En ouvrant le coffre, il a supprimé le catalyseur, et à traffiquer la sortie. Ainsi, la voiture à bas régime fait un joli bruit. Il me propose de remettre le catalyseur si je souhaite. Je vais donc lui demander de repasser le CT avec le catalyseur.

En lisant ce forum ce matin, j'ai cru comprendre que cela pouvait cacher des choses et abîmer le moteur. J'aimerai connaitre votre avis la-dessus?
Le fait qu'il remette le catalyseur juste pour passer le CT ne risque pas t il sur le moyen terme de dégrader le moteur, et des problèmes avec l'huile?

2/ J'ai eu des soucis à passer les vitesses. Il m'affirme que la boite est d'origine, et que c'est un coup à prendre. La seconde et la troisième sont vraiment costaud, et la marche arrière vraiment galère à trouver.
Une chose est sure, il dit avoir raccourcit la hauteur du levier de vitesses pour gagner en rapidité, mais cela justifie le fait que les vitesses soient plus difficiles (moins de hauteur, donc moins de couple... je le comprends). J'ai bien regarder depuis le poste de conduite, le boite semble être d'origine, mais bon.
Est ce bien connu des MR le fait que la boite de vitesses soit difficile, ou bien, c'est bien lié à sa voiture.
En gros, vais je me payer une boite de vitesse à court terme.

3/ Egalement, il a installé un gaine souple de diamètre 160, pour l'amenée d'air. Ca fait un peu bricolo. Mais, j'avoue ne pas avoir tout compris.

J'ai vraiment eu de bonnes sensations, le freinage est performant, le poste de conduite est parfait, et le style vraiment canon.

7000 euros, cela me semble pas cher, mais j'ai peur d'avoir une voiture galère.

En tout cas, je vous remercie de bien vouloir prendre 10minutes pour me donner vos sentiments.

Merci

Tom
jeanbaptistef
Pistard

Re: Achat MR - 7000€

Message par jeanbaptistef »

pour moi a éviter surtout s il a bidouillé pas mal de petits trucs .. j en ai acheté une de 2002 pour 7500 e tout impec et ct ok sans la moindre ligne .. vitesses dure a passer ? oups même avec un levier court rien ne devrait favoriser cela
sinon mais bon ok c est loin mais c est un 2002 http://www.leboncoin.fr/voitures/454334797.htm?ca=12_s
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

il y a eu pas mal de casse de boite sur les MR avant 2003 et vu ce que tu decris ça ne sent pas très bon..
vu les divers problèmes que tu énumères moi j'achèterai pas... :butthead:
http://www.leboncoin.fr/voitures/449996666.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/450687908.htm?ca=12_s (celle la je la trouve très belle)
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

carrosserie et jantes pourrie, boite HS et moteur on ne sait pas

a fuir !
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

ça sent le pâté... il a le carnet? des factures?
Le plus judicieux serait que tu en essai une autre.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

jeanbaptistef a écrit :vitesses dure a passer ? oups même avec un levier court rien ne devrait favoriser cela
Perso quand j'avais essayé ma MR je trouvais que la boite accrochait un peu, j'en ai essayé une autre et pareil c'était un coup de main a prendre ca dépend des références qu'on a niveau boite aussi :) Et le shortshift arrange pas le truc :(

Et pourtant ma boite a jamais eu de souci :-D

Si t'y connais pas grand chose en mécanique, évite celle la surtout pour le prix ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Salut et bienvenue parmi nous :)

j'apprécie la démarche de venir se renseigner sur un véhicule avant d'acheter et venir pleurer ;)
Ton idée d'en essayer plusieurs est appréciable également.

Pour la dureté du levier, si comme tu le dis il a monté un levier plus court (short shifter) tout dépends de la qualité.

En effet, selon la marque il peut être désagréable.

Avec un TRD ou un Fidanza c'est plus dur mais gérable au quotidien sans soucis après quelques heures de roulage. Ça verrouille sec, plus de crainte de sur-régime en tombant la 3 au lieu de la 5 après un fond de 4 ect...

Par contre vu comme tu le décrit il est probable que ce soit un short shifter B&M style voire ebay. Et dans ce cas c'est hyper désagréable au verrouillage des rapports, une forte dureté et peut être une source de casse de boîte.

Demande lui de remonter le shifter d'origine au pire.

Après comme d'autres je te dirai que 7000€ pour un MR amoché, du bricolage de manouche ect... c'est plutôt a éviter.

Par contre ça choque personne une gaine de 160??!!
Ça ne rentre même pas dans l'ouïe latérale.
MRiste 400%
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

:lol: putain l'avatar
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

fkl91 a écrit ::lol: putain l'avatar
y'a des soirees qui coutent cher :p :p :p
piston75
Pistard

Message par piston75 »

La voiture que tu décris semble plus une source d'ennuis qu'autre chose, sans parler du prix ! Que du stress en perspective :x
Sois patient, prends le temps et tu trouveras celle qu te procurera le plaisir auquel tu aspires :weedman:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Dieamond a écrit :y'a des soirees qui coutent cher :p :p :p
Je suis pas sur qu'il fasse fureur en plus :p
Modifié en dernier par fkl91 le 31 mars 2013 17:43, modifié 1 fois.
Tom78
Novice

Message par Tom78 »

Bonjour

Merci a tous.

Chrisoups : tu montres deux liens. La voiture en question est elle du premier lien ^^

DaCe : effectivement pas de carnet d'entretien rempli.

J'ai deux critères : un budget de 8000€ pour une voiture de 100 000 km.

Je vais continuer de chercher sur internet, alors.

J'ai essayé une autre MR, avec un levier de vitesse plus haut. Et, je n'avais aucun soucis à passer les vitesses.

Merci à vous

Tom
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

celle que je trouve très belle c'est la rouge hummmmm... :D (2ème lien) mais peut etre trop cher pour toi..
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit :
Dieamond a écrit :y'a des soirees qui coutent cher :p :p :p
Je suis pas sur qu'il fasse fureur en plus :p
Prends pas ton cas pour une généralité :p
MRiste 400%
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

fkl91 a écrit ::lol: putain l'avatar
j'n'osais pas la faire 8) +1 sans dec il y a des soirées ou cela doit etre dure non :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Répondre