MR-S en rallyes
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: MR-S en rallyes
on dois récupérer le char d'ici 15 jours pour finaliser la prépa (montage harnais, extincteur électrique ect...) et normalement première course au rallye du pays de Faverges fin mars.
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
J'ai 13 et 14 Avril pour le Faverges, ils ont changé la date?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Tes dates son les bonnes...
Mais notre carrossier n’étant pas très...ponctuel, nous débuterons, je l’espère au beaufortain, mi mai.
nous récupérons l'auto samedi, reste a monter deux trois bricoles et faire quelques essais (du coté de la matheysine...).
Mais notre carrossier n’étant pas très...ponctuel, nous débuterons, je l’espère au beaufortain, mi mai.
nous récupérons l'auto samedi, reste a monter deux trois bricoles et faire quelques essais (du coté de la matheysine...).
Premiers essais si tout va bien vendredi prochain, sur route fermée.
- Fichiers joints
-
- 20130330_170240.jpeg (76.9 Kio) Vu 3131 fois
- bcf3103
- Ultras du forum
:smt038
vivement les photos et vidéo en action
vivement les photos et vidéo en action
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

je pense que nous ferons une capture des images des essais.
je crois que la première sortie sera bel et bien le rallye du beaufortain.
je crois que la première sortie sera bel et bien le rallye du beaufortain.
Premiers essais vendredi prochain, sur une route fermée pour l'occasion.
Nous ferons des photos et peut être des vidéos...
Nous ferons des photos et peut être des vidéos...
1er essais super concluants, les réglages châssis (faits par PIVATO Sport à Charantonnay) sont d'emblée au top. La voitue est super vive, autant voire plus que l'Exige, tout en restant toujours saine et prévenante. L'arrière peut dériver au transfert de masse ou aux gazs, l'avant ne sousvire que dans des conditions extrèmes, et surtout de manière très progressive, le top!!!
Le freinage, plaquettes carbotech, aussi puissant que l'exige cup, mais plus dosable.
Les suspensions BC racing confortables (si!) et très efficaces même sur du bosselé avec compressions.
Niveau moteur, à part quelques cafouillages dus à des connexions légèrement corrodées sur l'ECU, marche fort et se rue sur le rupteur, par contre la transmission est 1000 fois trop longue, sur notre route d'essai l'on restait en 1 et en 2, petit coup de 3 exceptionnellement, alors que le collègue en clio maxi montais ses 6 rapports. j'ai cru voir 150 ou 160 fond de 3...faudrait avoir la même chose en 6...
Donc les inscriptions pour le beaufortain partent lundi, RDV début mai à beaufort pour ceux qui serais intéressés...
De fastalex :la transmission est 1000 fois trop longue, sur notre route d'essai l'on restait en 1 et en 2, petit coup de 3 exceptionnellement, alors que le collègue en clio maxi montais ses 6 rapports. j'ai cru voir 150 ou 160 fond de 3...faudrait avoir la même chose en 6...
Sauf que les 2 autos sont difficilement comparable...
Ton auto est classée en GT (normalement) donc relativement proche de l'origine. Alors qu'une clio maxi est développée pour la compétition : train roulant, moteur, transmission...
Mais tu as raison, les rapports de boîte de la MR sont trop long. Et ce, quelles que soient les utilisations :wink:
Quoi qu'il en soit, commences à rechercher des infos sur les évolutions que tu peux faire à l'avenir pour palier ce problème. Car si tu prends goût à ton auto tu en sera d'autant plus satisfait.
Bonne chance pour ton prochain rallye
Sauf que les 2 autos sont difficilement comparable...
Ton auto est classée en GT (normalement) donc relativement proche de l'origine. Alors qu'une clio maxi est développée pour la compétition : train roulant, moteur, transmission...
Mais tu as raison, les rapports de boîte de la MR sont trop long. Et ce, quelles que soient les utilisations :wink:
Quoi qu'il en soit, commences à rechercher des infos sur les évolutions que tu peux faire à l'avenir pour palier ce problème. Car si tu prends goût à ton auto tu en sera d'autant plus satisfait.
Bonne chance pour ton prochain rallye
Je pense changer la boite, j'ai une boite de celica TS et une de lotus élise...
faut que je me rencarde savoir si ce sont les mêmes rapport et pont pour savoir laquelle est la + courte.
des fois que tu ais l'info...
faut que je me rencarde savoir si ce sont les mêmes rapport et pont pour savoir laquelle est la + courte.
des fois que tu ais l'info...
- Patou
- Ultras du forum
Il doit bien existé une doc indiquant les rapports de boite de ces deux modèle, non ?
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
J'ai trouvé les infos...
La boite 6 de la mr as le même étagement que la boite 5, avec une 6eme vitesse plus longue...et un rapport de pont de 3.941.
Vitesse théorique à 7000...277 km/h!!!
La boite 6 des lotus, celica et corolla TS as une 6eme correspondant à la 5eme de la boite MR, et un pont de 4.550, ce qui donne une vitesse théorique de 222 km/h à 7000.
Je pense donc modifier la boite au plus vite. ce sera encore long, mais on pourra au moins utiliser les 4 premiers rapports.
La boite 6 de la mr as le même étagement que la boite 5, avec une 6eme vitesse plus longue...et un rapport de pont de 3.941.
Vitesse théorique à 7000...277 km/h!!!
La boite 6 des lotus, celica et corolla TS as une 6eme correspondant à la 5eme de la boite MR, et un pont de 4.550, ce qui donne une vitesse théorique de 222 km/h à 7000.
Je pense donc modifier la boite au plus vite. ce sera encore long, mais on pourra au moins utiliser les 4 premiers rapports.
Bon et bien voila, une mr est officiellement inscrite à un rallye!
le Beaufortain (au dessus d'Albertville) les 3 et 4 mai, le we prochain.
si certains veulent venir, ce serait avec plaisir.
le Beaufortain (au dessus d'Albertville) les 3 et 4 mai, le we prochain.
si certains veulent venir, ce serait avec plaisir.
- Patou
- Ultras du forum
Trop loin pour moi, mais j'espère quelle sera assez performante pour quelle puisse monter sur le podium :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Bilan du premier rallye:
(avec une voiture finie le jeudi soir, passeport technique le vendredi soir)
Emmerdes: 0, l'assistance s'est limitée à faire la pression des pneus (Merci à l’écurie Obiou!!!)
Scratch: 0 (on s'y attendais un peu...)
Bilan, on fini (c’était l'objectif n°1) 69èmes au scratch, sachant que je suis allé très très (trop???) cool sur la première spéciale pour prendre la caisse en main (95 ème temps sur 102...) dans la 2 88ème, la 3 84ème, la 4 79ème, la 5 71ème (la même que la 3 ou on améliore de 5") et la 6 65ème (même que 4 , mais 2" de gagné)
La voiture a un potentiel énorme, on avais encore la boite d'origine, tout en 1ère et 2, exceptionnellement la 3ème...avec un peu de prise en main et la boite de celica ts il y a moyen de faire quelque chose.
Ci dessous lien pour le photos...
https://picasaweb.google.com/1120990228 ... directlink
(avec une voiture finie le jeudi soir, passeport technique le vendredi soir)
Emmerdes: 0, l'assistance s'est limitée à faire la pression des pneus (Merci à l’écurie Obiou!!!)
Scratch: 0 (on s'y attendais un peu...)
Bilan, on fini (c’était l'objectif n°1) 69èmes au scratch, sachant que je suis allé très très (trop???) cool sur la première spéciale pour prendre la caisse en main (95 ème temps sur 102...) dans la 2 88ème, la 3 84ème, la 4 79ème, la 5 71ème (la même que la 3 ou on améliore de 5") et la 6 65ème (même que 4 , mais 2" de gagné)
La voiture a un potentiel énorme, on avais encore la boite d'origine, tout en 1ère et 2, exceptionnellement la 3ème...avec un peu de prise en main et la boite de celica ts il y a moyen de faire quelque chose.
Ci dessous lien pour le photos...
https://picasaweb.google.com/1120990228 ... directlink