Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Salut a tous!
Je vais commander ma sonde larde band pour le réglage de mon Camcon, mon choix c'est tourné sur une AEM, mais j'hésite toujours entre une analogique ou une numérique :smt102
Il y a une entrée pour éclairage supplémentaire lorsqu'on met les phares.
Du coup c'est soit éclairage numérique normal soit nuit.
Ensuite j'ai deux sorties signal paramétrables. On peut faire une linéarisation soit même ou utiliser celle qui est préprogrammée.
Cette possibilité permet de simuler par exemple une sonde normale avec le calculateur d'origine.
Il y a également un paramétrage en fonction du PCO du carburant.
Assez complet mais 8ft de câble est un peu court. Il faut soit se créer une rallonge soit acheter le câble (sonde -> manomètre) de 18ft.
Cela veux dire quoi une libéralisation et le para métrage en fonction pco?
Je ne comprend pas tout car je ne connais ce sujet!
J''ai acheter la large band pour affiner les réglages de camcon, alors je ne connait pas les fonction qu'elle peux apporter!
Je veux bien en savoir un peux plus sur vos connaissance!
Merci
PCO : Pouvoir COmburivore d'un carburant est l'inverse de son dosage stœchiométrique. En claire, la valeur théorique de la masse d'air qui donnerait une combustion complète d'une unité de carburant.
En sachant que dosage = (masse carburant / masse air) et la richesse = dosage réel x PCO.
Comme la sonde O2 mesure la teneur en oxygène dans les gaz d'échappement (image du dosage réel) il lui faut une référence pour donner la richesse.
Le PCO n'est pas le même s'il s'agit d'un carburant oxygéné (une partie d'oxygène déjà présente dans le carburant - éthanol avec son -OH), de l’essence ou du gazole.
Fais un peu de recherches sur internet et regardes l'équation de combustion des carburants... cela te sera utile pour comprendre. Surtout si tu t'en sers pour des réglages!!!