Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
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- milosavljevicm
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
La MRS d'origine a 3 sondes. 2 en amont du catalyseur pour chaque banc de cylindres + 1 en aval.
Lorsqu'on passe en catalyseur sport il n'y a plus qu'une sonde en amont du catalyseur dont le signal est dérivé en 2 branches pour simuler 2 sondes; et une sonde en aval.
Cela est généralement fait avec une résistance additionnelle pour simuler le chauffage de la sonde manquante.
Lorsqu'on passe en catalyseur sport il n'y a plus qu'une sonde en amont du catalyseur dont le signal est dérivé en 2 branches pour simuler 2 sondes; et une sonde en aval.
Cela est généralement fait avec une résistance additionnelle pour simuler le chauffage de la sonde manquante.
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
milosavljevicm a écrit :La MRS d'origine a 3 sondes. 2 en amont du catalyseur pour chaque banc de cylindres + 1 en aval.
Lorsqu'on passe en catalyseur sport il n'y a plus qu'une sonde en amont du catalyseur dont le signal est dérivé en 2 branches pour simuler 2 sondes; et une sonde en aval.
Cela est généralement fait avec une résistance additionnelle pour simuler le chauffage de la sonde manquante.
Ah bon, bha je ne sais trop quoi te dire, car j'ai un collecteur Ché avec 2 sondes neuves dessus, puis un Cata Sport High Flow avec une sonde après (celle à remplacer)...
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
rien à voir avec le cata sport, c'est quand on passe en 4-1 au lieu de 4-2-1 qu'on passe a une seule sonde en amont du catamilosavljevicm a écrit :La MRS d'origine a 3 sondes. 2 en amont du catalyseur pour chaque banc de cylindres + 1 en aval.
Lorsqu'on passe en catalyseur sport il n'y a plus qu'une sonde en amont du catalyseur dont le signal est dérivé en 2 branches pour simuler 2 sondes; et une sonde en aval.
Cela est généralement fait avec une résistance additionnelle pour simuler le chauffage de la sonde manquante.

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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
C'était bien ça ma question.
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
J'ai pas vu de question dans ton post ?!
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Je cherchais à savoir d'où venait son problème. Mais c'est OK apparemment.milosavljevicm a écrit :Tu as fait une dérivation pour n'avoir qu'une seule sonde en amont?
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Je vois que sur une sonde qui fonctionne j'ai (à froid) 13 ohms entre les 2 fils noirs de la sonde, contre 0 (ou infini) sur 2 sondes que je suspecte.milosavljevicm a écrit :P0141 semble être la résistance de la sonde défaillante.
Pour ne être sûr il suffit de mesurer la résistance entre les bornes d'alimentation de la résistance chauffante. Le test est décrit dans la doc technique.
Je n'ai plus les valeurs en tête mais je pense que la résistance mesurée devrait être vers les 20 ohm à chaud.
Si ta nouvelle sonde n'a pas une résistance correspondante à ce que Toyota avait prévu, le courant est différent et OBD agit...
Est-ce que vous confirmez qu'entre les 2 bornes des fils noirs de la sonde on doit avoir, disons, une dizaine d'ohms et que trouver 0 (ou infini) signifie obligatoirement que la sonde est HS (car j'en ai récupéré une d'occas soit disant bonne et je mesure 0 aussi donc avant de la monter je voudrais m'assurer que cette info est fiable ou pas).
MERCI
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
Oui, je pense bien que tu as raison.
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
j'suis pas si sûr.
Faudrait que Dieamond passe par là. Si je ne me trompe pas quand je diagnostiquais le MR de Jyl, au bout du fil il m'expliquait un truc qui ressemble à tes mesures et qui semblent normales.
Mais je ne m'avance pas
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Mais je ne m'avance pas
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
En fait sur le forum UK je trouve la même info sur les valeurs à mesurer... :oops:
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"
il y a bien qqc a mesurer, mais je me rappelle plus quoi / comment :p
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