Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

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milosavljevicm
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par milosavljevicm »

La MRS d'origine a 3 sondes. 2 en amont du catalyseur pour chaque banc de cylindres + 1 en aval.
Lorsqu'on passe en catalyseur sport il n'y a plus qu'une sonde en amont du catalyseur dont le signal est dérivé en 2 branches pour simuler 2 sondes; et une sonde en aval.
Cela est généralement fait avec une résistance additionnelle pour simuler le chauffage de la sonde manquante.
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SFerrari
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par SFerrari »

milosavljevicm a écrit :La MRS d'origine a 3 sondes. 2 en amont du catalyseur pour chaque banc de cylindres + 1 en aval.
Lorsqu'on passe en catalyseur sport il n'y a plus qu'une sonde en amont du catalyseur dont le signal est dérivé en 2 branches pour simuler 2 sondes; et une sonde en aval.
Cela est généralement fait avec une résistance additionnelle pour simuler le chauffage de la sonde manquante.

Ah bon, bha je ne sais trop quoi te dire, car j'ai un collecteur Ché avec 2 sondes neuves dessus, puis un Cata Sport High Flow avec une sonde après (celle à remplacer)...
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par Dieamond »

milosavljevicm a écrit :La MRS d'origine a 3 sondes. 2 en amont du catalyseur pour chaque banc de cylindres + 1 en aval.
Lorsqu'on passe en catalyseur sport il n'y a plus qu'une sonde en amont du catalyseur dont le signal est dérivé en 2 branches pour simuler 2 sondes; et une sonde en aval.
Cela est généralement fait avec une résistance additionnelle pour simuler le chauffage de la sonde manquante.
rien à voir avec le cata sport, c'est quand on passe en 4-1 au lieu de 4-2-1 qu'on passe a une seule sonde en amont du cata ;)
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milosavljevicm
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par milosavljevicm »

C'était bien ça ma question.
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milosavljevicm
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par milosavljevicm »

milosavljevicm a écrit :Tu as fait une dérivation pour n'avoir qu'une seule sonde en amont?
Je cherchais à savoir d'où venait son problème. Mais c'est OK apparemment.
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SFerrari
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par SFerrari »

milosavljevicm a écrit :P0141 semble être la résistance de la sonde défaillante.
Pour ne être sûr il suffit de mesurer la résistance entre les bornes d'alimentation de la résistance chauffante. Le test est décrit dans la doc technique.
Je n'ai plus les valeurs en tête mais je pense que la résistance mesurée devrait être vers les 20 ohm à chaud.

Si ta nouvelle sonde n'a pas une résistance correspondante à ce que Toyota avait prévu, le courant est différent et OBD agit...
Je vois que sur une sonde qui fonctionne j'ai (à froid) 13 ohms entre les 2 fils noirs de la sonde, contre 0 (ou infini) sur 2 sondes que je suspecte.
Est-ce que vous confirmez qu'entre les 2 bornes des fils noirs de la sonde on doit avoir, disons, une dizaine d'ohms et que trouver 0 (ou infini) signifie obligatoirement que la sonde est HS (car j'en ai récupéré une d'occas soit disant bonne et je mesure 0 aussi donc avant de la monter je voudrais m'assurer que cette info est fiable ou pas).

MERCI
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par milosavljevicm »

Oui, je pense bien que tu as raison.
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par MRiste 400% »

j'suis pas si sûr.

Faudrait que Dieamond passe par là. Si je ne me trompe pas quand je diagnostiquais le MR de Jyl, au bout du fil il m'expliquait un truc qui ressemble à tes mesures et qui semblent normales.

Mais je ne m'avance pas
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SFerrari
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Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par SFerrari »

En fait sur le forum UK je trouve la même info sur les valeurs à mesurer... :oops:
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