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Je viens de voir que mon DGL est peut être encore bon, vu que c'est seulement "le pignon" qui a ramassé.
En regardant l'image d'un lsd à plateau, je remarque que le pignon n'est pas solidaire
Donc en toute logique je vais pouvoir le plugger sur la boite de celica qui possède déjà ce pignon ?
J'ai pu récupérer le miens et démonté le pignon qui est fixé dessus.
Pour le nettoyer d'éventuelles résidus je pensais lui donner un bain d'huile + soufflette à 8 bar, au cas où il y aura de la limaille dedans.
Concernant les différentielles dans les celica je sais pas, donc on verra bien en ouvrant la boite.
On verra si j'ai bien fait de partir sur une boite de celica 1zz EURO, ca donne comme rapport :
2003 Celica 1ZZ-FE- C60-2 / 03+ MR2 Spyder 6-Speed 1ZZ
1- 3.166 / 3.166
2- 1.904 / 1.904
3- 1.310 / 1.310
4- 1.031 / 0.969 = plus courte
5- 0.864 / 0.815 = plus courte
6- 0.725 / 0.725
R- 3.250 / 3.250
Final Drive- 4.312 / 3.914 = plus court
Donc un rapport final plus court et une 4/5 encore plus courte.
L'idéal étant de passer en boite 6 de celica US (C60)