Auto calibrage

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
yoan
Boule à facettes

Auto calibrage

Message par yoan »

Salut a tous, est ce que il y a un auto calibrage des aiguilles?

je vous dit ça car après avoir effectuer ma première modif:(admi PPE) il y a deux ans, il me sembler avoir vu les aiguilles compte tour et vitesse s'autocalibrer après avoir rebranché la batterie.

Bien sur depuis j’ai débranché et rebranché la batterie plusieurs fois, je l'ai même changer et le phénomène n'est jamais réapparu!!

Avez vous une idée du phénomène?
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Auto calibrage

Message par milosavljevicm »

Tu veux dire comme au démarrage de certaines motos?

Je ne l'ai jamais vu sur la Toyota.

Lorsqu'on branche l'outil de diagnostic Renault "Clip" sur une Renault, ce test est possible mais uniquement la valise branchée.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
bcf3103
Ultras du forum

Message par bcf3103 »

j'ai aussi vu le phénomène quand j'avais modifié l'admission et débranché la batterie et comme toi une seule fois .

Si mes souvenirs sont bons il faut laisser débranché la batterie assez longtemps ( comme le temps que met le fusil du canon pour refroidir :-D )

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Ça paraît logique. Le calculateur se réinitialise et refait toutes les vérifications.

Je vais le tester pour voir. Vous l'observez à la mise de contact?

En enlevant le fusible ça doit se reproduire donc.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :Ça paraît logique. Le calculateur se réinitialise et refait toutes les vérifications.

Je vais le tester pour voir. Vous l'observez à la mise de contact?
Nope, juste lorsque tu rebranche la batterie. Même sans la clé sur le Neiman.

Moi, ça me le fait à chaque reconnexion de la batterie. J'avais même pris une photo.
MRiste 400%
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Karlus a l'aiguille qui se recalibre selon la passagère :MDR: pourissage off ( enfin quoi que )

Pls sérieusement je ne crois pas qu'il y ait de recalibrage sur les mr
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

ca le fait aussi quand tu débranche le compteur.

pratique pour repositionner les aiguilles quand tu change ton fond de compteur :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Ben ça ne le fait pas dé que je débranche la batterie!, ou alors il faut la laisser un moment sans contact.

En tous cas c'est dommage que cela ne le fasse pas a chaque démarrage... chez audi tu peux bidouiller l'ecu pour que les aiguilles s'auto calibre a la mise sous contact :wink:

C'est toujours sympa cette petite gymnastique! en plus si l'ont as des mano's qui ont cet option,cela aurait été plaisant. Tant pis que cela ne fonctionne pas sur MR-S.
Image
Répondre