J'ai déjà une platine en alu sur les combinés arrière... Tu veux dire la rotule pour les combinés arrière ?DaCe a écrit :Merci :-)
tu peux acheter en accessoire la platine arrière en alu si tu veux .
BC Racing BR Series coilovers
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: BC Racing BR Series coilovers
Re: BC Racing BR Series coilovers
ouep :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: BC Racing BR Series coilovers
ah, c'est intéressant ça... depuis que j'ai monté des semi-slicks neufs, je mesure l'usure des pneus sur 3 points de la largeur après chaque sortie... si je vois que les pneus arrières ne s'usent pas régulièrement, je penserai à cette solution 

- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: BC Racing BR Series coilovers
Bon, les 4 premières journées club à Nogaro ne m'avaient pas permis de constater une usure irrégulière, mais moins de 2h à Arnos ont suffit pour bouffer un tiers des pneus, alors j'ai arrêté avant de tout y passer...
A l'avant grâce aux coupelles réglables j'ai suffisamment de carrossage pour avoir une usure identique sur l'intérieur et l'extérieur des pneus, reste à bien trouver la pression des pneus pour avoir le milieu qui s'use aussi vite...
A l'arrière, l'extérieur part plus vite que l'intérieur, en particulier le pneu arrière gauche (normal, plus de virage à droite)... Je pensais donc baisser la hauteur de caisse avec les BC-racing pour gagner en carrossage négatif à l'arrière...
Quelqu'un aurait une idée de la relation entre les deux paramètres ?
Ci-dessous deux petites vidéos à Arnos, il y avait peu de monde c'était super...
Un gars avait la nouvelle Exige S avec le V6 de 350 cv, c'est la rouge sur la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=cwiLJRgsZNI
J'ai dû faire un chrono personnel avec la motivation de rattraper une Exige S blanche, mais bon ça se paye sur les pneus... :?
http://www.youtube.com/watch?v=QMEsR4hbL7Q
A l'avant grâce aux coupelles réglables j'ai suffisamment de carrossage pour avoir une usure identique sur l'intérieur et l'extérieur des pneus, reste à bien trouver la pression des pneus pour avoir le milieu qui s'use aussi vite...
A l'arrière, l'extérieur part plus vite que l'intérieur, en particulier le pneu arrière gauche (normal, plus de virage à droite)... Je pensais donc baisser la hauteur de caisse avec les BC-racing pour gagner en carrossage négatif à l'arrière...
Quelqu'un aurait une idée de la relation entre les deux paramètres ?
Ci-dessous deux petites vidéos à Arnos, il y avait peu de monde c'était super...
Un gars avait la nouvelle Exige S avec le V6 de 350 cv, c'est la rouge sur la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=cwiLJRgsZNI
J'ai dû faire un chrono personnel avec la motivation de rattraper une Exige S blanche, mais bon ça se paye sur les pneus... :?
http://www.youtube.com/watch?v=QMEsR4hbL7Q
Re: BC Racing BR Series coilovers
tu ne risque pas de déséquilibrer la voiture?zzt230zzw30 a écrit :
Je pensais donc baisser la hauteur de caisse avec les BC-racing pour gagner en carrossage négatif à l'arrière...
Quelqu'un aurait une idée de la relation entre les deux paramètres ?
Le plus simple serait de prendre les vis chez toyota avec un diametre plus fin ou d'acheter les barres réglables comme " milo..." trop dur a écrire le reste de son pseudo :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: BC Racing BR Series coilovers
Micha tout simplement c'est son prénom.. :wink: :lol:DaCe a écrit :tu ne risque pas de déséquilibrer la voiture?zzt230zzw30 a écrit :
Je pensais donc baisser la hauteur de caisse avec les BC-racing pour gagner en carrossage négatif à l'arrière...
Quelqu'un aurait une idée de la relation entre les deux paramètres ?
Le plus simple serait de prendre les vis chez toyota avec un diametre plus fin ou d'acheter les barres réglables comme " milo..." trop dur a écrire le reste de son pseudo :lol:
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Re: BC Racing BR Series coilovers
Oui, c'est vrai que Micha est bien plus pratique :-D C'est mon prénom.
MILOSAVLJEVIC (je ne mets pas d'accents pour faire simple :wink: ) est mon nom de famille.
MILOSAVLJEVIC (je ne mets pas d'accents pour faire simple :wink: ) est mon nom de famille.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: BC Racing BR Series coilovers
oui, ça risque de modifier le parallélisme en même temps que le carrossage, c'est pour ça que je demande si qqn sait combien d'angle on gagne pour un centimètre de rabaissement. ..DaCe a écrit : tu ne risque pas de déséquilibrer la voiture?
Sur la celica, je vois à l'oeil nu que le fait d'avoir beaucoup baissé m'a donné pas mal de carrossage, mais aussi de la pince...
il me semble avoir lu ici que les vis plus fines, ça ne tient pas...Le plus simple serait de prendre les vis chez toyota avec un diametre plus fin ou d'acheter les barres réglables comme " milo..." trop dur a écrire le reste de son pseudo :lol:
les barres réglables ça peut être bien, ou alors acheter des rotules en option comme mentionné plus haut...
- milosavljevicm
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Re: BC Racing BR Series coilovers
J'avais eu plusieurs retours que les vis plus fines ne tenaient pas. Sur les Zenky les perçages sont oblongs et c'est un peu fastidieux pour régler le carrossage, notamment à l'arrière. Et je n'ai pas confiance quant à la robustesse de ce système même si Toyota le préconise dans la documentation technique.
À l'avant c'est plus simple : en butée sur sur la fusée (trous oblongs) et réglage par la platine.
À l'avant c'est plus simple : en butée sur sur la fusée (trous oblongs) et réglage par la platine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: BC Racing BR Series coilovers
L'histoire du pincement (à la mesure!) avec le rabaissement dépend des modèles, de la technologie des suspension des angles de départs...
Mais surtout, le pincement sur les tractions reste curieux car le parallélisme répond à la problématique en dynamique lors de l'avancement/traction du véhicule. Les véhicules traction auront tendance en avançant à rejoindre et en propulsion à s'éloigner du centre de symétrique du véhicule.
C'est pour cela que l'on ouvre en traction et on pince en propulsion. Ainsi les roues sont à peu près droites lors de l'avancement.
Si le carrossage augmente, le pneu fonctionne plus sur le bord (intérieur sur les MRS), a tendance à s'approcher du centre de symétrie et compense une partie du pincement.
Mais surtout, le pincement sur les tractions reste curieux car le parallélisme répond à la problématique en dynamique lors de l'avancement/traction du véhicule. Les véhicules traction auront tendance en avançant à rejoindre et en propulsion à s'éloigner du centre de symétrique du véhicule.
C'est pour cela que l'on ouvre en traction et on pince en propulsion. Ainsi les roues sont à peu près droites lors de l'avancement.
Si le carrossage augmente, le pneu fonctionne plus sur le bord (intérieur sur les MRS), a tendance à s'approcher du centre de symétrie et compense une partie du pincement.
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- Pistard
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Re: BC Racing BR Series coilovers
oui, c'est ce que le technicien m'a fait lors de la dernière géométrie : il y avait un peu de carrossage négatif sur l'arrière, et il a gardé de la pince pour compenser...