1er contact
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Re: 1er contact
C'est sympa, merci MRiste.
Continuité de l'historique.
Cette année étant un peu spéciale : bébé, travaux dans la maison, j'ai pris un peu de retard en ce qui concerne la vente de l'auto. Toutefois ça fait son bonhomme de chemin...
Je la prépare, lavage intérieur, extérieur.
Révision, je l'ai fait faire cette fois-ci.
entre autre :
vidange huile moteur
vidange huile de boîte
remplacement des 4 bougies en préventif
remplacement de la courroie d'accessoires en préventif (et oui au bout de 7 ans, il faut y penser)
Contrôle technique : ok
Un soufflet d'amortisseur déchiré
, à voir
Voilà, l'auto est prête, si je prends le temps je fais une annonce d'ici semaine prochaine.
Cette année étant un peu spéciale : bébé, travaux dans la maison, j'ai pris un peu de retard en ce qui concerne la vente de l'auto. Toutefois ça fait son bonhomme de chemin...
Je la prépare, lavage intérieur, extérieur.
Révision, je l'ai fait faire cette fois-ci.
entre autre :
vidange huile moteur
vidange huile de boîte
remplacement des 4 bougies en préventif
remplacement de la courroie d'accessoires en préventif (et oui au bout de 7 ans, il faut y penser)
Contrôle technique : ok
Un soufflet d'amortisseur déchiré

Voilà, l'auto est prête, si je prends le temps je fais une annonce d'ici semaine prochaine.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Le soufflet d'amortisseur se trouve sur internet pour pas cher.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Merci pour l'info .
Est ce que ça sous entend de démonter complètement l'amortisseur ?
Est ce que ça sous entend de démonter complètement l'amortisseur ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Le soufflet est emprisonné entre la coupelle supérieure (haut), l'amortisseur (bas) et le ressort (autour).
Mis à part si tu coupes le soufflet puis tu le recolle il faut démonter.
Mis à part si tu coupes le soufflet puis tu le recolle il faut démonter.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Oui j'ai bien vu, ce qui sous entend un démontage.
Peut être existe-t-il des procédés d'échange un peu plus simple ?
A voir ...
Peut être existe-t-il des procédés d'échange un peu plus simple ?
A voir ...
- chrisoups
- Ultras du forum
si ton souflet déchiré est a l'arrière c'est beaucoup plus long a changer qu'a l'avant
je ne l'ai pas fais perso mais j'ai vu quand un sympathique membre du forum m'a changer mes ressorts , derrière c'est un peu comment dire..chiantibule :lol:

je ne l'ai pas fais perso mais j'ai vu quand un sympathique membre du forum m'a changer mes ressorts , derrière c'est un peu comment dire..chiantibule :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
non c'est l'avant.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
A l'avant c'est vraiment facile Bertrand. :wink:
20 minutes GRAND MAX.
Tu veux que je t'explique la marche à suivre étape par étape?
20 minutes GRAND MAX.
Tu veux que je t'explique la marche à suivre étape par étape?
MRiste 400%
Oui, ça m'intéresse.
Fais simple si tu le souhaites.
Fais simple si tu le souhaites.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
1) lever l'avant de la voiture. Je te conseille de la lever des deux côtés. (comme ça la barre anti-roulis n'est pas en contrainte)
2) t'enlève ta roue
3) tu enlève les deux petites vis qui tiennent les flexibles. une de 10 et une de 12.
4) Tu ouvres ton capot avant et tu enlèves les trois vis de 12 qui tiennent ton amortisseur.
5) Tu dévisses tes deux goujons de 19 qui tiennent le pied d’amortisseur.
6) Tu peux sortir ton amortisseur.
7) Tu prends tes griffes, tu les places sur ton ressort et tu les compresses.
8 ) Tu dévisse le gros écrou du dessus (24 il me semble ou 26)
9) Tu sort les éléments un à un (ne t'inquiètes pas tu ne peux pas te tromper au démontage)
10) tu changes ton soufflet
11) tu refais tout pareil ais dans l'autre sens
N'hésites pas si tu as des questions
2) t'enlève ta roue
3) tu enlève les deux petites vis qui tiennent les flexibles. une de 10 et une de 12.
4) Tu ouvres ton capot avant et tu enlèves les trois vis de 12 qui tiennent ton amortisseur.
5) Tu dévisses tes deux goujons de 19 qui tiennent le pied d’amortisseur.
6) Tu peux sortir ton amortisseur.
7) Tu prends tes griffes, tu les places sur ton ressort et tu les compresses.
8 ) Tu dévisse le gros écrou du dessus (24 il me semble ou 26)
9) Tu sort les éléments un à un (ne t'inquiètes pas tu ne peux pas te tromper au démontage)
10) tu changes ton soufflet
11) tu refais tout pareil ais dans l'autre sens
N'hésites pas si tu as des questions
MRiste 400%
- chrisoups
- Ultras du forum
je me permets de rajouter un truc.
quand tu vas resserrer tes trois vis de 12 qui sont sous le capot ne sert pas comme un bourrin elles sont pas trop fiables :wink:
quand tu vas resserrer tes trois vis de 12 qui sont sous le capot ne sert pas comme un bourrin elles sont pas trop fiables :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Merci pour les infos, tu es clair c'est impeccable. Je vois tout à fait l'affaire. Il reste à trouver des griffes. Car de mémoires les ressorts d'origines sont vraiment fins.
Pétard, il faut tout désosser pour changer un malheureux soufflet qui est fendu !!!
Sur les motos, il existe des protections de fourreau d'amortisseur qui se scratchent autour dudit amorto. je trouve la solution simple.
Pétard, il faut tout désosser pour changer un malheureux soufflet qui est fendu !!!
Sur les motos, il existe des protections de fourreau d'amortisseur qui se scratchent autour dudit amorto. je trouve la solution simple.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Exactement, chrisoups a raison.
En fait j'attendais son retour et voir s'il est motivé à le faire.
Dans ce cas j'aurai ajouté les astuces que tu connais maintenant (comme pré-desserrer l'écrou de 24) :wink:
Mais vu que tu t'ennuies tu peux si tu le souhaites aller vérifier si c'est 24 ou 26 le gros écrou du haut :p
En fait j'attendais son retour et voir s'il est motivé à le faire.
Dans ce cas j'aurai ajouté les astuces que tu connais maintenant (comme pré-desserrer l'écrou de 24) :wink:
Mais vu que tu t'ennuies tu peux si tu le souhaites aller vérifier si c'est 24 ou 26 le gros écrou du haut :p
MRiste 400%