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Re: nouveau passionné..

Message par MRiste 400% »

ça m'embête ton histoire de pâte / joint :?

Y'a un joint spécifique, j'vois pas pourquoi il est allé mettre de la pâte.
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milosavljevicm
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Re: nouveau passionné..

Message par milosavljevicm »

Soit un goujon cassé
soit le perçage du collecteur a été raté (peu de chance)
soit il n'en avait pas et il s'est dit tant pis :D
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chrisoups
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Re: nouveau passionné..

Message par chrisoups »

je sais bien c'est ce que fkl m'a dit la dernière fois et c'est pour ça que j'ai acheté des joints.
je dis pate mais je sais pas trop ce que c'est,ça deborde un peu c'est bizarre.. :roll:
le mieux c'est de faire propre je pense.
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chrisoups
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Re: nouveau passionné..

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit :Soit un goujon cassé
soit le perçage du collecteur a été raté (peu de chance)
soit il n'en avait pas et il s'est dit tant pis :D
ouai mais au pire un goujon cassé on mets une vis avec ecrou de l'autre coté et basta non?
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milosavljevicm
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Re: nouveau passionné..

Message par milosavljevicm »

Si le goujon est cassé une partie est resté à l'intérieur de la culasse et il faudrait sortir cette partie sans abimer le taraudage, vérifier la santé du taraudage et au besoin tarauder puis remettre le goujon neuf.

Ou laisser tel que c'est maintenant :roll: pas très beau
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Re: nouveau passionné..

Message par MRiste 400% »

Je te donne mon simple avis mais tu en fais ce que tu veux :wink:

Tu n'a pas de fuite d'air, pas de trou, pas de bruits de ferraille ni rien.

Perso, je suis partisan de quand ça fonctionne je ne touche pas.

Tu as le joint au cas et bientôt les goujons au cas ou un jour ça se met à déconner, donc c'est pas perdu et tu ne sera pas pris au dépourvu.

Sans compter que si c'est une pâte comme pour les carter ou pire comme pour les pare-brise, pour l'enlever tu vas bien en chier. C'est au cutter et papier de verre très fin. ça se fait bien mais c'est pas zéro risque.

Imagine que c'est un cache misère comme le dis misha? et encore il ne t'a pas évoqué le pire cas ...
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chrisoups
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Re: nouveau passionné..

Message par chrisoups »

ah ouai? :roll:
je vais p'tete pas toucher alors...
pas envie de me retrouver dans la merde une fois démonté.
et comme tu dis j'ai les joints au cas ou ça déconne un jour :D
je changerai juste mon pot alors vous me faites peur la :? :twisted: :smt048
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Re: nouveau passionné..

Message par MRiste 400% »

C'est pas du tout pour te faire peur chris, mais je préfère te mettre devant la réalité plutôt que tu te retrouves emmerder.

Après peut-être que misha peut te le faire, mais moi je ne refais pas un taraudage dans une culasse en tout cas :wink:
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Re: nouveau passionné..

Message par chrisoups »

non non mais tu fais bien de me mettre en garde,quand je bossais a l'usine dans ma jeunesse je taraudais des trucs souvent mais la c'est peut etre pas pareil :roll:
et j'ai pas envie de me retrouver comme un con une fois démonté.
je suis entièrement de ton avis tant que ça roule et qu'il n'y a pas de souci pourquoi toucher,je viens de racheter un pot j'ai pas les moyens de racheter un collecteur ou autre pour l'instant :cry:
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Re: nouveau passionné..

Message par Profed »

Je suis aussi de l'avis d'MRiste!
Tant que ça ne fuit pas roule
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Re: nouveau passionné..

Message par chrisoups »

pour info l'espèce de pate elle n'est pas au niveau de la culasse elle se trouve entre le collecteur et le cata :)
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Re: nouveau passionné..

Message par milosavljevicm »

Du coup tu as tous les goujons sur le collecteur?
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Re: nouveau passionné..

Message par MRiste 400% »

Ha ça change tout :p

c'est déjà moins risqué que de tarauder la culasse.

mais je garde mon avis. Ton étanchéité est bonne, le mieux est de la laisser ainsi ;)
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Re: nouveau passionné..

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit :Du coup tu as tous les goujons sur le collecteur?
au niveau du haut toutes les vis y sont pas de souci.
c'est entre le collecteur et le cata qu'il en manque.
mais je suis les sages conseils,je ne touche a rien pour le moment. :D
juste le pot quand je le recevrai :mrgreen:
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Re: nouveau passionné..

Message par jeanbaptistef »

pour une fois j avais compris que c etait les trois goujons qui vont du collecteur au cata :-D normal vu que j ai demonte et remonte un collecteur sport jsuis presque un pro du collecteur .... a votre bon vouloir mon seigneur mdr :drinkers:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

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