Prez.....chrisoups
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Re: nouveau passionné..
ça m'embête ton histoire de pâte / joint :?
Y'a un joint spécifique, j'vois pas pourquoi il est allé mettre de la pâte.
Y'a un joint spécifique, j'vois pas pourquoi il est allé mettre de la pâte.
MRiste 400%
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Soit un goujon cassé
soit le perçage du collecteur a été raté (peu de chance)
soit il n'en avait pas et il s'est dit tant pis

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- chrisoups
- Ultras du forum
je sais bien c'est ce que fkl m'a dit la dernière fois et c'est pour ça que j'ai acheté des joints.
je dis pate mais je sais pas trop ce que c'est,ça deborde un peu c'est bizarre.. :roll:
le mieux c'est de faire propre je pense.
je dis pate mais je sais pas trop ce que c'est,ça deborde un peu c'est bizarre.. :roll:
le mieux c'est de faire propre je pense.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- chrisoups
- Ultras du forum
ouai mais au pire un goujon cassé on mets une vis avec ecrou de l'autre coté et basta non?milosavljevicm a écrit :Soit un goujon cassé
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Si le goujon est cassé une partie est resté à l'intérieur de la culasse et il faudrait sortir cette partie sans abimer le taraudage, vérifier la santé du taraudage et au besoin tarauder puis remettre le goujon neuf.
Ou laisser tel que c'est maintenant :roll: pas très beau
Ou laisser tel que c'est maintenant :roll: pas très beau
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Je te donne mon simple avis mais tu en fais ce que tu veux :wink:
Tu n'a pas de fuite d'air, pas de trou, pas de bruits de ferraille ni rien.
Perso, je suis partisan de quand ça fonctionne je ne touche pas.
Tu as le joint au cas et bientôt les goujons au cas ou un jour ça se met à déconner, donc c'est pas perdu et tu ne sera pas pris au dépourvu.
Sans compter que si c'est une pâte comme pour les carter ou pire comme pour les pare-brise, pour l'enlever tu vas bien en chier. C'est au cutter et papier de verre très fin. ça se fait bien mais c'est pas zéro risque.
Imagine que c'est un cache misère comme le dis misha? et encore il ne t'a pas évoqué le pire cas ...
Tu n'a pas de fuite d'air, pas de trou, pas de bruits de ferraille ni rien.
Perso, je suis partisan de quand ça fonctionne je ne touche pas.
Tu as le joint au cas et bientôt les goujons au cas ou un jour ça se met à déconner, donc c'est pas perdu et tu ne sera pas pris au dépourvu.
Sans compter que si c'est une pâte comme pour les carter ou pire comme pour les pare-brise, pour l'enlever tu vas bien en chier. C'est au cutter et papier de verre très fin. ça se fait bien mais c'est pas zéro risque.
Imagine que c'est un cache misère comme le dis misha? et encore il ne t'a pas évoqué le pire cas ...
MRiste 400%
- chrisoups
- Ultras du forum
ah ouai? :roll:
je vais p'tete pas toucher alors...
pas envie de me retrouver dans la merde une fois démonté.
et comme tu dis j'ai les joints au cas ou ça déconne un jour
je changerai juste mon pot alors vous me faites peur la :? :twisted: :smt048
je vais p'tete pas toucher alors...
pas envie de me retrouver dans la merde une fois démonté.
et comme tu dis j'ai les joints au cas ou ça déconne un jour

je changerai juste mon pot alors vous me faites peur la :? :twisted: :smt048
- MRiste 400%
- Ultras du forum
C'est pas du tout pour te faire peur chris, mais je préfère te mettre devant la réalité plutôt que tu te retrouves emmerder.
Après peut-être que misha peut te le faire, mais moi je ne refais pas un taraudage dans une culasse en tout cas :wink:
Après peut-être que misha peut te le faire, mais moi je ne refais pas un taraudage dans une culasse en tout cas :wink:
MRiste 400%
- chrisoups
- Ultras du forum
non non mais tu fais bien de me mettre en garde,quand je bossais a l'usine dans ma jeunesse je taraudais des trucs souvent mais la c'est peut etre pas pareil :roll:
et j'ai pas envie de me retrouver comme un con une fois démonté.
je suis entièrement de ton avis tant que ça roule et qu'il n'y a pas de souci pourquoi toucher,je viens de racheter un pot j'ai pas les moyens de racheter un collecteur ou autre pour l'instant :cry:
et j'ai pas envie de me retrouver comme un con une fois démonté.
je suis entièrement de ton avis tant que ça roule et qu'il n'y a pas de souci pourquoi toucher,je viens de racheter un pot j'ai pas les moyens de racheter un collecteur ou autre pour l'instant :cry:
- Profed
- On dirait du pr0n
Je suis aussi de l'avis d'MRiste!
Tant que ça ne fuit pas roule
Tant que ça ne fuit pas roule
- chrisoups
- Ultras du forum
pour info l'espèce de pate elle n'est pas au niveau de la culasse elle se trouve entre le collecteur et le cata 

- milosavljevicm
- Ultras du forum
Du coup tu as tous les goujons sur le collecteur?
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Ha ça change tout :p
c'est déjà moins risqué que de tarauder la culasse.
mais je garde mon avis. Ton étanchéité est bonne, le mieux est de la laisser ainsi
c'est déjà moins risqué que de tarauder la culasse.
mais je garde mon avis. Ton étanchéité est bonne, le mieux est de la laisser ainsi

MRiste 400%
- chrisoups
- Ultras du forum
au niveau du haut toutes les vis y sont pas de souci.milosavljevicm a écrit :Du coup tu as tous les goujons sur le collecteur?
c'est entre le collecteur et le cata qu'il en manque.
mais je suis les sages conseils,je ne touche a rien pour le moment.

juste le pot quand je le recevrai

-
- Pistard
pour une fois j avais compris que c etait les trois goujons qui vont du collecteur au cata :-D normal vu que j ai demonte et remonte un collecteur sport jsuis presque un pro du collecteur .... a votre bon vouloir mon seigneur mdr :drinkers:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8