Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Depuis quelques temps, je trouve que mon freinage est mou, trop mou. Mon liquide de frein a ete changé a 60.000 km, et j'ai maintenant 68.000 (environs....).
Je me suis dit que les plaquettes doivent etre mortes, mais j'aurais entendu un bruit de frottement ou autre non? :?
Bref, je me suis dit que j'allais purger les freins. Qui a déja fait ca? C'est compliqué?
J'ai cru comprendre qu'il y a une technique --> appuyer sur la pédale et en meme temps récupérer le liquide superflu......
Toute info is welcome
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
karlus972 a écrit :Depuis quelques temps, je trouve que mon freinage est mou, trop mou. Mon liquide de frein a ete changé a 60.000 km, et j'ai maintenant 68.000 (environs....).
Je me suis dit que les plaquettes doivent etre mortes, mais j'aurais entendu un bruit de frottement ou autre non? :?
Bref, je me suis dit que j'allais purger les freins. Qui a déja fait ca? C'est compliqué?
J'ai cru comprendre qu'il y a une technique --> appuyer sur la pédale et en meme temps récupérer le liquide superflu......
Toute info is welcome
karlus972 a écrit :Depuis quelques temps, je trouve que mon freinage est mou, trop mou. Mon liquide de frein a ete changé a 60.000 km, et j'ai maintenant 68.000 (environs....).
Toute info is welcome
tu as vérifié le niveau du liquide de frein ?
Il a ete changé y a 8000 km environs, je vais jeter un oeil, mais 8000 km c'est peu non?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Karlus branche un flexible transparent sur la purge la plus éloignée (d'abord) roue ARD.
Ce flexible se déverse dans un bocal. Le meiux c'est de remplir le flexible de liquide de frein au départ (fond de bocal aussi) de manière a minimiser les bulles.
C'est parti
:arrow: Lolita appuie sur la pédale, après avoir pompé on garde le pied à fond dessus.
Karlus dévisse la purge (clef plate de 7 ou 8 ?)
Lolita sens son pied s'enfoncer, elle garde à fond.
Karlus voit sortir le liquide dans le flexible.
Karlus resserre la purge
Lolita peut seulement relacher son pied et recommence à appuyer une ou deux fois.
Et on recommence :arrow: jusquà plus de bulles d'air, ne pas oublier de remettre du liquide de frein dans le bocal avant .
Ensuite même opération roue ARG puis AVG et AVD.
Risque: Si tu merdes, (ce sera la faute à LOLITA) tu n'auras peut etre plus de freins du tout, parce que grosse bulle d'air dans le circuit.
Il existe aussi des purgeurs qui remplacent l'opérateur KARLUS, le mode d'emploi est sur l'emballage.
Enfin, d'autres possibilités de purge (à l'envers) injection de liquide via les étriers à partir d'une burette mais je ne détaillerai pas.
Pour ceux ui voudraient voir autre chose que de la mécanique , exemple :
lolita sens qq chose s'enfoncer, elle garde à fond, karlus voit le liquide sortir, etc etc, permettez moi de vous rappeler la haute teneur technologique de mes propos et vous conseillerai plutot de prendre une douche froide :wink:
j'ai fait la lolita pour la purge de liquide de freins de Trauma (...) avant qu'il vende sa voiture
moi perso je continue de payer mes 50 euros chez toy pour qu'ils le fassent
en plus ils ofnt une vidange, ce qui assure de vraiment retirer TOUT le liquide pourri
mon souvenir de première purge à 18 ans, (je n'y connaissais rien !!)
J'ai fait 15 bornes en banlieue au frein à main parce que je n'avais plus de freins du tout !!!
J'avais laissé couler comme on purge un radiateur :lol:
:arrow: Mais je fait toujours mes vidanges moi. surtout parce que j'aime ça !
Probleme(S).
1. Je ne sais pas qui pourra me faire la lolita ici :oops:
2. Aucune idée de la ou se trouve la purge. Il faut retirer la roue ou pas?
3. Il faut mettre quoi comme liquide de frein? celui recommandé par Toy ou vous en connaissez un bien?
:arrow: Je sens que toy va s'en occuper.......pas bon de rouler sans freins si je fous une bubulle dans le systeme :?
:arrow: Je sens que toy va s'en occuper.......pas bon de rouler sans freins si je fous une bubulle dans le systeme :?
Bonne approche, c'est assez délicat.
mais si ta purge est récente, tu devrai invoquer une garantie travaux ?
Pas évident que ça marche mais ne sait-on jamais.