Le principe premier d'un cabriolet étant de rouler toit ouvert des lorsque le temps le permet

Privilégies une auto saine et suivi dans son entretien, surtout sur les première génération !
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
OK je me le note. :-Dmilosavljevicm a écrit :Comme toute propulsion sans assistance et moteur arrière il faut mettre les gaz la ou on aurait tendance à lâcher. Tant que le couple passe aux roues l'arrière est plaqué, dès que l'on relâche et si malheur te prend de toucher les freins elle tourne vite. Le meilleur c'est que plus tes pneus sont de qualité moins la voiture prévient.
C'est une voiture très amusante et avec beaucoup moins de complexités qu'une Lotus. Légères notions d pilotage permettent de se faire plaisir :-D :-D :-D
Oui bien sûr je vais y aller doucement.chrisoups a écrit :il faut juste que tu prennes conscience que ce n'est pas la même conduite qu'avec une traction![]()
au début tu va doucement,tu testes,tu fais des essais quand il n'y a personne et ensuite plus tu prends de l'assurance plus tu t'amuses :-D
Perso quand je venais de d’avoir mon MR, j'ai commencé a conduire comme avec ma clio => grand coup de volant et lâcher de gaz intempestif. Résultat une aile a refaire!Stéphane a écrit :Et à ton avis c'est quoi l'erreur de conduite typique qui lui provoquerait le tête à queue sur sec ?
Et question annexe, quand ça part en glisse c'est un véhicule considéré complexe à rattraper ou pas ?
Stéphane